mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Help, PB sur boite
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
nico83
Salut les potos.
Bon j'ai voulu sortir la belle. 2 mois quelle avait pas tournée.
Je vous explique ce que j'ai fais il y 2 mois:
Remplacement tige du plateau de pression
Remplacement embrayage complet, noie.
Elle a très bien fonctionnée après. C'était le jour et la nuit.
Et la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je passe la première et je me rend compte que même en gardant l'embrayage elle prend la vitesse.
En somme, avec l'embrayage enfoncer, les vitesse mordent.

Donc je tend l'embrayage à mort, je laisse pas de jeu, je démonte le carter, le plateau s'écarte, tout est ok. Mais tjs le même PB.
Je me mets donc sur le trépied. La bien sûre toutes les vitesses sont ok car la roue est en l'air. Pas de craquements, je passe tout les rapports et le point mort.

Une fois la roue au sol! Evidement c'est pas pareil. dry.gif

Bref je peux même pas rouler car je ne peux même pas faire une "sirrette". Des que je passe la vitesse, elle mord à fond, j'attend le CRAC qui fais peur, j'ai l'impression que la chaine va se casser est elle cale.

Donc besoin de vous!
Je vois pas d'où cela vient!
nico83
Bon j'ai trouver.
Disques collés.
Bon je sais pas si c'est parce que c'est des disques EBay, bon 80€ quand même, mais bon, . J'ai déjà laissé des motos plus longtemps sans tourner!
Mistère IMSTP6.gif
gaetancop
je comprends mieux car à tout les rapport ca me semblait louche pour venir de la boite.

c'était une marque connu tes disques ?
nico83
Ecoute, j'ai pas le souvenir. Je pense pas.
Je vais les dégraisser, les reposer et ont verra.
Maintenant je vais refaire un peu plus souvent de la moto. Ont verra bien. Si cela se reproduit je changerai encore le lot.
Kiksystem
Oui bizarre ton histoire, ton huile était comment?
nico83
Propre. C'est de l'Ipone Gear box

Belle couleur, je vais quand même la changer par précaution. Mais c'est bizarre ce truc.
Kiksystem
Ça m'est arrivé d'avoir des disques collé mais quand l'huile chauffe et que tu embraye et débraye ça se décolle, mais là de là à bloquer bloquer ça m'est jamais arrivé alors que la moto reste pendant plusieurs mois sans rouler...

Tes disques étaient neuf??
nico83
Tout neuf. J'ai même pas du faire un demi plein depuis!
nico83
Bon, voila, tout remonté. Huile X Trem de Ipone.
Un petit tour pour essayer, et tout est OK.
En espérant que d'ici samedi ce soit pas rebloqué!!!!!!! Si c'est le cas je joue au frizby avec les disques dry.gif
nico83
Bon voila mad.gif mad.gif mad.gif Embrayage encore collé!!!!!!!!!!
Un truc de fou.
A peine une journée de passée!
Bon c'est mets disques c'est pas possible mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif
nico83
les disques lisses de HONDA sont vraiment lisses.
Ceux que tu trouve sur le net sont ( comme les miens) pointés.
J'en perd mon latin.
Kiksystem
Ouais je vois! C'est sans doute ça le problème... Avec les petit pointage tu as de l'huile qui s’agglomère, donc ça lubrifie toujours, mais c'est bizarre que ça reste collé comme ça...


Tu as laissé baigné 1 nuit tes disques dans un sceau avec de l'huile au préalable?
nico83
ha non xblushing.gif
Kiksystem
Après logiquement, quand tu monte tes disques ils sont dans l'huile quand même car tu verse dessus, mais bon... Avant de de jeter test ça... Les garniture peuvent peut être "absorber" un peu d'huile. Sait on jamais? smile.gif
nico83
Bon je vais voir.
Par contre une question.
Par rapport à la noie et au plateau de pression. Ca colle ou? Vers le fond de la noie ou ou niveau du plateau.
Je regarder le manuel, je comprend bien le principe de la tige qui pousse le poussoir qui va écarter le pression.

Mais quand mes disques restent collés, alors que le plateau est dégagé, ca colle ou????

En enlevant le bouchon d'huile, ont à accès aux disques. Je pourrais essayer de passer une calle ( genre calle de culbuteurs pour décollés.
Kiksystem
Bah c'est kif kif je pense...

Le plateau appui sur les disques, et la noix reçoit la pression donc après là où ça colle le plus c'est entre tes disques je pense.

Après si le plateau se décolle, je vois pas les disques suivre le plateau, mais rester sur la noix wink.gif

Mais pourquoi ça colle, bonne question? T'as repérer des traces de "corrosions" sur tes disques?
nico83
ben figure toi que oui. Sur les lisses, Des toutes petites taches. Je me suis demandés pourquoi car cela beigne dans l'huile. Du moins une moitié. Car le niveau ne rempli pas tout.
Kiksystem
Les frotter légèrement ne serait pas judicieux?

Ça m'est arrivé une seul fois, j'ai changé l'huile, tout décollé un à un, frotter, laissé baigner et après c'était good. Mais la moto avait trainé 3 mois en plein hiver...
nico83
Voila une phot que j'ai trouvé. C'est exactement ca.
Bon ca commence à me gonfler sérieux la.
Demain je démonte encore le tout.
Maxx
il faut TOUJOUR faire tremper les disques garnis avant de les montés .
sans çà ils se détériore rapidement et surtout ils collent, comme avec de la mauvaise huile ou un très long moment sans utilisation de la moto et encore plus par temps froid
nico83
C'est ce que je suis en train de faire. Mais putain, ils collent au bout d' une journée!!!!!! mad.gif Ca reste quand même vraiment fou ce truc.
Il fait pas-20 dans mon garage.

Quand tu regarde la vue éclaté de Honda pièces. Tu voit bien un garni et un lisse a chaque fois. Quand tu ouvre le manuel d 'entretien ils te mettent deux lisses au milieu!!!Et ces 2 lisses ils disent qu'il sont plus épais que les autre.
J'en suis à mon troisième kit, et j'ai jamais vu 2 disques lisses plus épais que les autres pour être mi ensemble au milieu du tout.

Bref, un embrayage à Honda va me couter la peau des couilles.
Je suis démoralisé xblushing.gif
nico83
Tiens regarde cette vue encore. La c'est 2 garnis ensemble vers la fin!
nico83
Bon ca me gonfle unsure.gif
lo²
Vidange ta moto après avoir bien fait chauffer le moteur et la boite. L'idéal c'est de rouler
Démonte tes disques garnis et lisses, dégraisse les biens.
Avant remontage et comme dit Maxx, fait tremper une nuit dans l'huile et remonte le tout.

Mais surtout, change de marque d'huile. Pour faire un essai, remet de la Dexron III. Si cela règle ton problème c'est que cela vient de l'huile.
revidange et met une huile comme la Minerva Special Boite R.

wink.gif

Kiksystem
La Minerva est top wink.gif

Par contre le coup de l’empilage des disques c'est bizarre, fais lisse garni lisse garni, te prends pas la tête wink.gif
Maxx
faut pas ce fié à la vue éclatée, on voit (comme souvent) qu'il y a un pointillé , ce qui veut dire qu'ils ont réduit le dessins car c'est un emplilement de la même chose.
je ne sais pas si je me suis bien expliqué là tongue.gif lol
ika69
Citation (Maxx @ 8 Jan 15 à 20:32 ) *
faut pas ce fié à la vue éclatée, on voit (comme souvent) qu'il y a un pointillé , ce qui veut dire qu'ils ont réduit le dessins car c'est un emplilement de la même chose.
je ne sais pas si je me suis bien expliqué là tongue.gif lol


Tu deviens un gaucher redoutable laugh.gif
Sa pianote sec
Maxx
c'est à cause de l'entrainement de + d'1 mois à la branlette, comme tu me l'avais conseiller wink.gif
merci car grace à toi, je peux enfin redialoguer + tôt avec vous tous.
ika69
Citation (Maxx @ 8 Jan 15 à 21:03 ) *
c'est à cause de l'entrainement de + d'1 mois à la branlette, comme tu me l'avais conseiller wink.gif
merci car grace à toi, je peux enfin redialoguer + tôt avec vous tous.


Je constate que sa amélioré ta vision car tu es sur face et ici en même temps xthumbup.gif
Vive la branlette laugh.gif
Maxx
Citation (ika69 @ 8 Jan 15 à 22:08 ) *
Citation (Maxx @ 8 Jan 15 à 21:03 ) *
c'est à cause de l'entrainement de + d'1 mois à la branlette, comme tu me l'avais conseiller wink.gif
merci car grace à toi, je peux enfin redialoguer + tôt avec vous tous.


Je constate que sa amélioré ta vision car tu es sur face et ici en même temps xthumbup.gif
Vive la branlette laugh.gif



c'est pour celà que j'ai suivi les conseil de mon coach ( toi wink.gif ) car tu y est aussi en même temps xthumbup.gif
lo²
Citation (Maxx @ 8 Jan 15 à 21:19 ) *
Citation (ika69 @ 8 Jan 15 à 22:08 ) *
Citation (Maxx @ 8 Jan 15 à 21:03 ) *
c'est à cause de l'entrainement de + d'1 mois à la branlette, comme tu me l'avais conseiller wink.gif
merci car grace à toi, je peux enfin redialoguer + tôt avec vous tous.


Je constate que sa amélioré ta vision car tu es sur face et ici en même temps xthumbup.gif
Vive la branlette laugh.gif



c'est pour celà que j'ai suivi les conseil de mon coach ( toi wink.gif ) car tu y est aussi en même temps xthumbup.gif



Vous allez nous faire un concours de bran***** tous les 2? biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
ika69
Oui je ferai même une branltape blink.gif laugh.gif
goulu
xwhistling.gif
pour en reveniir a ton prob d'embrayoir/
je pense que tes disques lisses sont légèrement oxydés au vu des photos;;
je pense que ton pb vient de la ,y faut pas grand chose.pour rappelle les disques lisses sont entrainées par la noie et les garnis par la cloche,c'est uniquement de la friction entre les deux ,donc si ça accroche,c'est surement du a une légère sur-epaisseur,du moins c'est mon avis ..
passe un coup de toile super fine sur tout les disques lisses et ton pb devrais être réglé.
je sais que vous aller me prendre pour un fou mais il faut savoir que ce n'est pas parce que une pièce en acier carbone est dans l'huile qu'elle ne s'oxyde pas ...surtout de l'huile de transmission..
bon courage
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.