mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : cable accélérateur, oui... mais trop court
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
xmonster
Bonsoir

L'hiver étant, et le piston à changé je devait ( yoda sort d'ici ) j'ai démonté mèmère il y a quelques semaines, maintenant remonté, déja la c'est un miracle, un soucis de pose
Bah oui réhausse de guidon + guidon plus haut = soucis de longueur de cable

Alors tout content d'avoir remonté l'usine à gaz, tout vérifié, premier coup de kick, paf grosse monté en régime ohmy.gif
Panique à bord, mon piston tout neuf mad.gif ! Il est ou ce p***** de coupe circuit, bon moto éteinte ouf, ça au moins ça marche, on touche plus rien et on regarde ce qui merde

J'en entends qui se foutent de ma tronche au fond de la salle unsure.gif

Le problème, bah le câble ainsi que la gaine d'accélérateur trop court et le boisseau qui touche pas le fond et pire si je tourne à droite le câble tend comme un string
J'ai déja vus ça sur certaine 50cc en cherchant sur des forum mais rien de très détaillé
Pareil pour l'embrayage mais lui j'ai pu le ratrapé avec le réglage, comparé à sont con (de) frère

Donc après ce pavé, ma question, existe t'il des câbles + gaines plus long ? actuellement j'ai une taille origine sur un 125 yz de 99, exemple : yam 125 yz +X cm
Premières fois que ça m'arrive je vous explique pas les pétoches que j'ai eu, blanc comme un.... xwhistling.gif
J'en ai même peur de rouler avec maintenant

D'ailleurs 2e question, dans le cas ou ça m'arrive encore, j'espere pas, mais quelle serait la façon de la coupé, en roulant par exemple, chopé l'embrayage, ok si le reflexe veut bien, mais après ? rebelote avec le coupe circuit ? et si dans mon malheur le coup circuit ne fonctionne pas ?

rassurer moi j'en ai besoin IMSTP6.gif

En attendant, merci d'avançe et bonne année laugh.gif
cintiq
Citation (xmonster @ 11 Jan 15 à 22:49 ) *
J'en entends qui se foutent de ma tronche au fond de la salle unsure.gif

En attendant, merci d'avançe et bonne année laugh.gif



Moi je me moque pas des gens qui remontent leur moto et qui n'ont que ce genre de souci, bravo déjà!

Pour le cable j'ai eu un peu le même souci, mais moins prononcé. Mon cable à juste moins de marge...

Sinon si jamais ça recommence et ton coupe circuit ne fonctionne pas, mets la deuxième en freinant de l'arrière, tu devrais caler (méthode spéciale grosses couilles...bien qu'il n'y en ait pas d'autre je pense.(de méthode, pas de sorte de couille hein)) En gros faut lui laisser le moins de temps possible pour s'emballer sinon après c'est très délicat... tu coupes l'essence mais ca va brailler quelques secondes
Mhémet
Sinon tu bouche la sortie du pot d'échappement avec le pied ça marche aussi wink.gif
xmonster
Citation (Mhémet @ 12 Jan 15 à 16:34 ) *
Sinon tu bouche la sortie du pot d'échappement avec le pied ça marche aussi wink.gif


Faut que je me mette à la gym alors alors laugh.gif
je vais regarder comment démonter le câble du boisseau, et voir en boutique si il existe plus long

Oui, jusqu'à il y a quelques jours j'était vierge de tout démontage de moteur de moto
assez fou me direz vous pour me lancé dans cette aventure seul, mais j'était acompagné, on est nombreux dans ma tête IMSTP6.gif

Je vous tien au courant quand j'ai des nouvelles
xmonster
La suite de l'histoire, finalement j'ai monté un tendeure à mi-course et un "tube" coudé à l'entré du câble dans le carbu pour le guidé
au lieu d'avoir la gaine à moitié cassé sur le capot du boisseau

Un vrai cou-cou suisse, j'ai cru qu'on m'avais piquer ma moto et qu'on l'avait remplacé IMSTP6.gif
Ben freerider
Sinon tu vires l'anti parasite de la bougie et ça va caler.

Normalement tu as une rondelle de serrage qui permet de plus ou moins tendre ton cable au niveau de la sortie de l'enrouleur de la poignée.
xmonster
Citation (Ben freerider @ 13 Jan 15 à 20:49 ) *
Normalement tu as une rondelle de serrage qui permet de plus ou moins tendre ton cable au niveau de la sortie de l'enrouleur de la poignée.


Ouai je sais, mais justement, détendu à mort il était quand même trop court, je pense que c'est un combot de plusieurs chose
- Nouveau guidon en 850
- réhausse de pontet
- re-réglage du guidon

Tout ça a du faire un peut trop pour le cable d'origine
Mais en tout cas merci des technique, je suis un peut plus rassuré xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.