mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Quelle préparation pour ma partie cycle ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
XkseX
Hello

J'ai un XR 650 R de 2000
Amorto et fourche d'origine.
J'ai changé les joints spy de la fourche en févrirer (date où j'ai acheté la moto) et j'ai mis de l'huile 10W au lieu de la 5W préconisé.

Je mesure 1 m 80 pour un peu moins de 80Kg.
Je roule uniquement sur piste en supermotard sur des pistes de kart.

J'ai vu énormément de choses en parcourant les forums.
Je vais passer une commande aux USA pour des pièces moteurs et j'aimerais en profiter pour ma partie cycle.

J'ai vu des ressorts de fourche Race tech en 49 kg.
Peut-être également un amorto Eibach en 11 kg.
Changer les ressort c'est bon ça va aller par contre pour changer les rondelles, est-ce que c'est possible ou faut vraiment être bien équipé ?
J'ai regardé la revue technique et je pense que ça pourrait le faire.

L'idée ce serait pour l'amorto :
- mettre un niveau d'azote supérieur (200 psi au lieu de 130)
- changer l'huile pour être plus dur (de la 15W ou 20W au lieu de la 5W préconisée)
- ajouter quelques rondelles
- mettre un ressort Eibach 11 kg qui est apparemment le top pour le XR

L'idée pour la fourche ce serait :
- ressort 49 Kg de chez Racetech
- mettre de l'huile pour être plus dur (de la 15W ou 20W au lieu de la 5W préconisée)

Est-ce que c'est faisable sans trop d'équipement ?
J'ai aussi vu les Gold Valve de chez Racetch.
Apparemment c'est top mais ca revient très cher.

Mieux vaut changer les ressort où les valves ?
Les deux apportent un gain énorme j'imagine ?

J'ai également vu des personnes qui se font des cales et qui les mettent avec le ressort d'origine sans rien changer et apparmement ça marche bien ?
Mon amorto arrière est bien trop mou, dans les virages ma moto ne tient pas trop la route et s'affaise énormément. En même temps même si le ressort d'origine est un Ohlins, le tout a 15 ans ...
Pour la réfection d'un amorto par contre j'ai pas vu quelles pièces il faut; j'imagine qu'il y a aussi des pièces à changer comme les joints spy ?

Merci pour vos réponses smile.gif
dcrouzel
achète un 450 supermot , ça marchera mieux d'origine et ça ne te coutera pas plus cher que tout ce que tu veux rajouter !!!
XkseX
J'étais sûr que j'allais y avoir droit ahaha

J'y ai réfléchi longtemps mais je préfère garder ma XR.
Parce que je la kiffe, j'ai envie de la garder.
Et l'année prochaine pour mes études je devrais sûrement arrêter la moto au moins 1 an ... ce sera à voir.

Si je veux aller un peu plus loin sur piste je m'acheterais un CRF
Je pensais que c'était beaucoup plus cher que ça.
Mais je garderais mon XR xthumbup.gif

D'où mon envie de préparation, car c'est sur du long terme !

Pour la préparation.
J'ai appelé Shaft, il veut pas les faire.
BUD me dit qu'il n'y a pas de cartouche alors que si et ne peut faire aucun pronostic de prix avant l'ouverture.
Je pense que c'est donc bien bien complexe si Shaft qui et super cool refuse ... c'est pas pour rien.
Cyril44
Ouai puis à choisir entre une prépa chez Shaft et Bud y'a pas photo, je cours chez Shaft direct.
Ce que j'aime bien avec Regis de chez Shaft c'est qu'il est comme Maxx (MRP), il te fais un bon travail et suivit.
XkseX
Ben je ferais la même chose sauf que Shaft veut pas les prendre ...
Donc c'est moyen cool.

RS pro m'a aussi bien conseillé je trouve.
Après je voulais me faire un truc seul mais je pense que vous me le déconseillez aussi ?
Texasthierry
BUD a raison il me semble, ta fourche n'a pas de cartouche. Pour la rendre moyenne il te faut ressorts et le kit valve de racetech mais elle ne sera toujours pas assez rigide pour le supermot, Trouves une fourche inverse de cross avec ses Tes sur Le bon coin et greffes le tout sur ton XR.
lo²
Citation (XkseX @ 15 Jan 15 à 13:33 ) *
Ben je ferais la même chose sauf que Shaft veut pas les prendre ...
Donc c'est moyen cool.


Connaissant Régis, si il ne veut pas les faire c'est pour une bonne raison. Il sait parfaitement que sur ce type de fourche il ne fera pas de miracle. Du coup il
préfère te dire non plutôtq ue de te les faire et que tu soit mécontent du résultat.

La proposition de Texasthierry est la meilleure des options
XkseX
Vous avez une vue éclatée ici les gars biggrin.gif
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-deta...800-XR+650.html

Pour le SM faut la durcir oui mais des cales peuvent peut-être suffire ?
Quelqu'un à la notice Racetech qui permet de calculer le tou lorsqu'on achète le Gold Valve ?
Gold valve et ressort ca peut être top mais c'est aussi un budget quoi !

Y en a quelques uns qui ont roulé en rallye, en MX ou en SM à des niveaux pas mal en origine les gars.
Alors certes c'est pas de l'inversée mais j'pense pas non plus que ca soit une vraie merde hein biggrin.gif

Lo², ou alors c'est trop compliqué d'avoir des résultats avec cette fourche bizarre
Et je pense plus que c'est ça; comme un préparateur me la dit.
lo²
Citation (XkseX @ 2 Feb 15 à 13:19 ) *
Lo², ou alors c'est trop compliqué d'avoir des résultats avec cette fourche bizarre
Et je pense plus que c'est ça; comme un préparateur me la dit.



Si tu le dis ...
Maxx
je prépare des suspensions depuis 1984 et j'ai connu ces fourches (et amortisseurs) et j'en ai préparées (dont celles de mes motos entre autres) , je pense qu'aujourd'hui s'ils ne veulent pas y toucher c'est qu'ils ne les ont jamais touchés car sans doute trop jeunes ils ne les ont pas connuent, ensuite il faudrait encore pouvoir trouver des pièces, rien que déjà pour retrouver les valves pour modifier les settings, personellement je faisais fabriquer des pistons et des tubes de cartouches avec différents passages d'huile, ou vierges que je reperçais. mais aujourd'hui il est difficile de trouver quelqu'un pour fabriquer ce genre de pièces à un coût raisonable, donc ce n'est plus rentable ou alors la préparation va couter un oeil + un bras (voir en + une de tes deux couilles tongue.gif ) et le résultat ne sera pas au niveau de ce que l'on peut faire aujourd'hui avec les fourches à cartouches fermées et de gros diamètres.
bref, la meilleure option comme Thierry te l'as sugérée, est de monter une fourche de 250 CR ou CRF (showa 47)
voir même pour moins cher une Kayaba 46, plus facile à trouvée vu que les possesseurs de 125 CR troquent les Kayaba 46 pour des Showa 47, donc tu dois pouvoir trouver une KYB pour pas très cher et ce sera largement mieux que ta fourche.

wink.gif
XkseX
Citation (lo² @ 2 Feb 15 à 19:23 ) *
Si tu le dis ...

Ahaha, ben oui.
S'il refuse c'est qu'il sait qu'il fera pas de miracle comme tu le dis car trop compliquer ou trop cher pour y arriver.
J'ai jamais dis qu'il était incompétent ou autre hein.


Citation (Maxx @ 2 Feb 15 à 21:02 ) *
je prépare des suspensions depuis 1984 et j'ai connu ces fourches (et amortisseurs) et j'en ai préparées (dont celles de mes motos entre autres) , je pense qu'aujourd'hui s'ils ne veulent pas y toucher c'est qu'ils ne les ont jamais touchés car sans doute trop jeunes ils ne les ont pas connuent, ensuite il faudrait encore pouvoir trouver des pièces, rien que déjà pour retrouver les valves pour modifier les settings, personellement je faisais fabriquer des pistons et des tubes de cartouches avec différents passages d'huile, ou vierges que je reperçais. mais aujourd'hui il est difficile de trouver quelqu'un pour fabriquer ce genre de pièces à un coût raisonable, donc ce n'est plus rentable ou alors la préparation va couter un oeil + un bras (voir en + une de tes deux couilles tongue.gif ) et le résultat ne sera pas au niveau de ce que l'on peut faire aujourd'hui avec les fourches à cartouches fermées et de gros diamètres.
bref, la meilleure option comme Thierry te l'as sugérée, est de monter une fourche de 250 CR ou CRF (showa 47)
voir même pour moins cher une Kayaba 46, plus facile à trouvée vu que les possesseurs de 125 CR troquent les Kayaba 46 pour des Showa 47, donc tu dois pouvoir trouver une KYB pour pas très cher et ce sera largement mieux que ta fourche.

wink.gif

T'as des astuces à me donner alors pour la prépa vu que tu connais ? smile.gif
Jamais connu et compliqué d'avoir un résultat de par sa conception je pense.
Tu trouvais où les valves ? Je suis en train de regarder pour en trouver mais c'est pas facile ...
Je suis pas au stade de fabriquer piston et tubes sur mesure, juste essayer de changer les valves. J'ai trouvé un setting d'un gars qui a l'air d'avoir fait quelques trucs sympa avec son XR, je peux toujours essayer.
Rien que ça et changer mon huile qui était toute noire à l'arrière peut déjà améliorer les choses.

La fourche du 650 est une Kayaba 46, pas inversée comme le CR mais c'est même diamètre et même marque.
Je parlais avec un gars qui a monté justement une 46 inversée d'un 125 CR.
Il m'a dit qu'à part le look il n'y avait aucune différence de comportement.

Le 600 XR c'est Showa en 43.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.