mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Kxf 250 2007 demarrage
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
nonen67
Bonjour je suis nouveaux sur le forum , jai un soucis avec mon Kxf 250 de 2007 , jai acheté la moto à réparer les segement étais hs donc jai changé segement pochette de joints et distri donc je remonte m aligne correctement je fait le reglage pastille je remonte le tout et j essaye de démarré et la avec le starter la moto ne demarre pas donc je vérifie si l essence passe correctement et tout est bon j'en profite pour installer une bougie neuve et je réessaye , toujours rien avec le starter donc je l enlève et la elle demarre 3 second puis s éteind , au bout de 10 fois elle reste allumé sur le ralenti donc je la laisse chauffé et j essaye de m etre un coup de gaz et la elle s éteind , je la rallume et réessaye de m etre un coup de gaz et elle cale à nouveau donc je n ettoye le carbu a l ultrason et je vérifie tout les gicleur tout est ok , l aiguille et au 3 ieme crant comme le conseille kawasaki , donc la je suis toujours bloqué jai essayé de changer l allumage parce que je me suis dit si ca ce trouve il ne débite plus assé de jus lors de l ouverture des gaz jai enlevé le filtre parce que avec le starter elle ne veux pas demarre ou une fois allumé et quand j essaye de le m etre elle cale donc j avais pensé qu'elle s ettoufé , je ne comprend pas et j'ai besoin de votre aide pour ca merci a vous
dcrouzel
donne les valeurs de tes gicleurs .
nonen67
180 et 40 mais jai essayé 165 pour voir et 200 cest les 2 seul que j avai et aucun resultat la moto a toujours le même comportement et elle tourne mal cest comme si il y avais deux cylindre elle qu'elle tourne sur un seul et des fois elle tourne normalement niveu ralenti bien sur
dcrouzel
Citation (nonen67 @ 21 Jan 15 à 09:40 ) *
180 et 40 mais jai essayé 165 pour voir et 200 cest les 2 seul que j avai et aucun resultat la moto a toujours le même comportement et elle tourne mal cest comme si il y avais deux cylindre elle qu'elle tourne sur un seul et des fois elle tourne normalement niveu ralenti bien sur

pour les gicleurs , 40 et 180 sont de bonnes bases , vis de richesse dévissée à 2.5 tours . Pour le trou au coup de gaz , c'était un peu la maladie , il faut diminuer la valeur du gicleur de fuite de pompe de reprise voir le boucher à la pate à joint pour faire un essai .
Les jeux aux soupapes sont'ils dans les tolérances ?
As tu bien calé la distribution ?
As tu monté le régime de ralenti avec la molette ?
le starter à chaud n'est il pas grippé ?
KrT
Une pompe de reprise defectueuse pourrait crée ce genre de probleme?

j'ai trouver ça si ça peu t'aider :

KEIHIN FCR-MX37
–––
Gicleur de starter
n° 68
–––
Buse anti-égouttement
n° 55
–––
Gicleur principal
n° 180, (EUR) n° 175
–––
Coupe du papillon des gaz
CA1,5
–––
Aiguille
NCYU, (EUR) NHJU (KX250T6F)
NCYT
–––
Position du clip d’aiguille de gicleur
2ème gorge à partir du haut
(EUR) 3ème gorge à partir du haut
(KX250T6F)
(EUR) 1ère gorge à partir du haut
–––
Gicleur de ralenti
n° 40
–––
Gicleur d’air de ralenti
n° 100
–––
Vis de réglage de l’air de ralenti
(dévisser)
21/8
–––
Niveau de carburant normal
6,5 ±1 mm
–––
(en dessous du bord inférieur du
corps du carburateur)
Hauteur du flotteur
8±1mm
–––
dcrouzel
Citation (KrT @ 21 Jan 15 à 10:53 ) *
Une pompe de reprise defectueuse pourrait crée ce genre de probleme?

j'ai trouver ça si ça peu t'aider :

KEIHIN FCR-MX37
–––
Gicleur de starter
n° 68
–––
Buse anti-égouttement
n° 55
–––
Gicleur principal
n° 180, (EUR) n° 175
–––
Coupe du papillon des gaz
CA1,5
–––
Aiguille
NCYU, (EUR) NHJU (KX250T6F)
NCYT
–––
Position du clip d’aiguille de gicleur
2ème gorge à partir du haut
(EUR) 3ème gorge à partir du haut
(KX250T6F)
(EUR) 1ère gorge à partir du haut
–––
Gicleur de ralenti
n° 40
–––
Gicleur d’air de ralenti
n° 100
–––
Vis de réglage de l’air de ralenti
(dévisser)
21/8
–––
Niveau de carburant normal
6,5 ±1 mm
–––
(en dessous du bord inférieur du
corps du carburateur)
Hauteur du flotteur
8±1mm
–––

la pompe de reprise n'a pas d'incidence sur le ralenti .
par contre sur le coup de gaz oui , elle n'est d'ailleurs utile que pour ça .
KrT
Comme il dit que la moto calle a l'accélération, ça aurait pu etre ça.
Pompe hs, pas assez de carburant, calle.

Et le coup d'enlever le filtre a air, j'aurais pas oser.
nonen67
Je suis à l atelier donc je vais essayer de voir je demonte le carbu et je regarde apres tout est bien calé et je suis bon au niveau jeu soupape , oui jai essayé de monté le ralenti mais le idem elle cale et si je ne le descend pas elle ne demarre plus
dcrouzel
Citation (nonen67 @ 21 Jan 15 à 15:01 ) *
Je suis à l atelier donc je vais essayer de voir je demonte le carbu et je regarde apres tout est bien calé et je suis bon au niveau jeu soupape , oui jai essayé de monté le ralenti mais le idem elle cale et si je ne le descend pas elle ne demarre plus

as tu démonté le boisseau ?
As tu vérifié que le starter à chaud n'est pas grippé ?
vois tu le jour à travers ton gicleur de ralenti ?
KrT
Citation
jai acheté la moto à réparer les segement étais hs

Elle démarrait quand même?
nonen67
Citation (KrT @ 21 Jan 15 à 19:43 ) *
Citation
jai acheté la moto à réparer les segement étais hs

Elle démarrait quand même?

Elle etait demonté depuit longtemps
nonen67
Citation (dcrouzel @ 21 Jan 15 à 17:52 ) *
Citation (nonen67 @ 21 Jan 15 à 15:01 ) *
Je suis à l atelier donc je vais essayer de voir je demonte le carbu et je regarde apres tout est bien calé et je suis bon au niveau jeu soupape , oui jai essayé de monté le ralenti mais le idem elle cale et si je ne le descend pas elle ne demarre plus

as tu démonté le boisseau ?
As tu vérifié que le starter à chaud n'est pas grippé ?
vois tu le jour à travers ton gicleur de ralenti ?

Oui tout est ok la je vient de régler l aiguille sur la 2 ieme gorge en partant du haut et pas trop de resultat si j'ouvre les gaz doucement elle commence a venir et calme mais cest tres legé
dcrouzel
Citation (nonen67 @ 21 Jan 15 à 20:03 ) *
Citation (dcrouzel @ 21 Jan 15 à 17:52 ) *
Citation (nonen67 @ 21 Jan 15 à 15:01 ) *
Je suis à l atelier donc je vais essayer de voir je demonte le carbu et je regarde apres tout est bien calé et je suis bon au niveau jeu soupape , oui jai essayé de monté le ralenti mais le idem elle cale et si je ne le descend pas elle ne demarre plus

as tu démonté le boisseau ?
As tu vérifié que le starter à chaud n'est pas grippé ?
vois tu le jour à travers ton gicleur de ralenti ?

Oui tout est ok la je vient de régler l aiguille sur la 2 ieme gorge en partant du haut et pas trop de resultat si j'ouvre les gaz doucement elle commence a venir et calme mais cest tres legé

il faut déjà qu'elle tienne le ralenti correctement avant d'aller plus loin .
As tu démonté le boisseau du carbu ?
Cyril44
T'as mis quoi comme essence ?
KrT
Citation
As tu démonté le boisseau du carbu ?

Possible qu'il soit a l'envers.

Citation
Plaque de boisseau monter a l'envers...
Trouver sur un autre forum en fouinant.
Voici le lien au cas ou quelqu'un d'autre aurait besoin : Plaque de boisseau
nonen67
Tout est en place et l essence et récente et cest du 95 j utilise toujours ca
dcrouzel
Citation (KrT @ 21 Jan 15 à 21:51 ) *
Citation
As tu démonté le boisseau du carbu ?

Possible qu'il soit a l'envers.

Citation
Plaque de boisseau monter a l'envers...
Trouver sur un autre forum en fouinant.
Voici le lien au cas ou quelqu'un d'autre aurait besoin : Plaque de boisseau




Citation (nonen67 @ 22 Jan 15 à 06:48 ) *
Tout est en place et l essence et récente et cest du 95 j utilise toujours ca

attention , pas de 95 E 10 !!!
la plaquette du boisseau est donc bien à l'endroit .
As tu déposé la vis de richesse ?
nonen67
Jai essayer un carbu d une autre Kxf probleme identique et l autre Kxf fonctionne correctement , le probleme pourrait provenir de la culasse ? Soupape pas étanche ? Il y a des petit impacts mais l ancien proprio ma assuré qu'elle fonctionnait meme avec ces impacts mais jai un réel doute
dcrouzel
tu es sur que tu prends le bon repère sur le rotor ?
As tu controlé l'état des portées des soupapes avant de tout remonter ?
nonen67
Tu pence que ça pourrait venir du rotor ?
dcrouzel
Citation (nonen67 @ 23 Jan 15 à 16:59 ) *
Tu pence que ça pourrait venir du rotor ?


si tu ne prends pas le bon repère , oui !
Cyril44
Ouai et le 95 à la pompe ça peut être du E10 car il n'y a pas d'obligation de le mentionner pour le moment.
nonen67
Au niveau repère c'est bon mais jai un doute je vais voir si la clavette est toujours en place et le rotor avais étais changé donc je vais quand même verifier ca parce que ca m'est déjà arrivé
dcrouzel
Citation (nonen67 @ 24 Jan 15 à 08:21 ) *
Au niveau repère c'est bon mais jai un doute je vais voir si la clavette est toujours en place et le rotor avais étais changé donc je vais quand même verifier ca parce que ca m'est déjà arrivé

pour le savoir tu peux aussi vérifier que le piston est au PMH en enlevant la bougie et en mettant un tournevis en appui sur le piston , tu contrôles alors les positions des repères de calage .
goulu
question bête...tu n'as pas de prise d'air au niveau de t'as pipe par hasard?
nonen67
Citation (dcrouzel @ 24 Jan 15 à 09:16 ) *
Citation (nonen67 @ 24 Jan 15 à 08:21 ) *
Au niveau repère c'est bon mais jai un doute je vais voir si la clavette est toujours en place et le rotor avais étais changé donc je vais quand même verifier ca parce que ca m'est déjà arrivé

pour le savoir tu peux aussi vérifier que le piston est au PMH en enlevant la bougie et en mettant un tournevis en appui sur le piston , tu contrôles alors les positions des repères de calage .
salut tout le monde d abord merci pour vos réponse qui mon permit de réparer ma moto , la personne qui me l'a vendu avait changé le rotor pour un type adaptable chinois a 20 euro , pourquoi je n'en ces rien il etait pas de meme conception plus lourd et pas de bon diamètre jai remplacer par l ancien donc d origine qui a une petite griffure et ca tourne au poil
dcrouzel
Citation (nonen67 @ 26 Jan 15 à 15:14 ) *
Citation (dcrouzel @ 24 Jan 15 à 09:16 ) *
Citation (nonen67 @ 24 Jan 15 à 08:21 ) *
Au niveau repère c'est bon mais jai un doute je vais voir si la clavette est toujours en place et le rotor avais étais changé donc je vais quand même verifier ca parce que ca m'est déjà arrivé

pour le savoir tu peux aussi vérifier que le piston est au PMH en enlevant la bougie et en mettant un tournevis en appui sur le piston , tu contrôles alors les positions des repères de calage .
salut tout le monde d abord merci pour vos réponse qui mon permit de réparer ma moto , la personne qui me l'a vendu avait changé le rotor pour un type adaptable chinois a 20 euro , pourquoi je n'en ces rien il etait pas de meme conception plus lourd et pas de bon diamètre jai remplacer par l ancien donc d origine qui a une petite griffure et ca tourne au poil

xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.