mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : avis 150 sx
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
michelbidel
Salut a tous, je viens vers vous car apres plusieurs semaines de recherche et n'ayant rien trouvé de concluant sur le choix d'une moto, je ne sais toujours pas ce que je veux.
Alors voila, j'ai eu une 250 yz il y a 7 ans, qui m'as bien plus hormis le fait de ne pas pouvoir rouler plus de 10min, et ensuite une 250 rmz. Une moto que j'ai bien aimé pour d'autre raisons : plutot facile et beaucoup moins physique, le hic etait pour moi les sauts avec cette moto, je n'etait pas a l'aise, mais a par sa c'etait plutot agreable, et pardonnait pas mal de mes approximations.
Tout sa pour dire que aujourd'hui, apres 4 ans d'arret de la discipline, j'ai enfin la place chez moi,et les moyens de reprendre une becane. Du coup j'aimerais faire le bon choix. Je ne pense pas refaire l'erreur d'une 250 2t, alors je me suis penché sur un 150 sx (car le 125 je trouve sa marrant mais bien trop dur a cravacher sans arret). Y a t'il une difference sensible entre ces 2 cylindrees (150 et 125) ? Sinon ce sera un 250 4t, comme tout le monde, et niveau budget y a pas de grosse difference (kxf ou rmz)
Je recherche avant tout du fun, mais je n'ai pas l'endurance d'un grand sportif ( cela dit depuis j'ai arreter de fumer ...). La mecanique n'est pas un frein, je pense pouvoir m'en sortit sans trop de probleme. J'ai un niveau de debutant, peut etre 2 courses pas ans, le reste du temps c'est juste roulage sur circuit.

Voila, quelqu'un pourrait m'eclairer la dessus ??
Merci.
L6_24V
Pour rouler aussi bien avec une 150sx qu'avec une 250 4 temps il faut un très bon niveau, donc à ta place je prendrais une 250 vu que t'a pas rouler depuis des années.
Et si tu cours en 150 sx en course tu sera contre des 250 4T pas contre des 125 donc t'aura aucune chance avec un niveau de quasi débutant (je connais pas ton niveau mais si t'a pas rouler depuis si longtemps...)
michelbidel
J'ai jamais eu un grand niveau, et sa risque d'etre pire apres un grande pause tu as raison. Ceci dit, le chrono n'est vraiment pas mon objectif premier. Mais je pense que tu as raison, la 150 sa rapprocherais plus d'un 125 niveau pilotage, sa doit etre assez physique.
L6_24V
Oui plus compliqué, si tu fais pas de course ca va prend c fun. mais si t'en fais tu va être contre des 250 4T.... Alors mieu 125 ou 250 4T pour toi je pense
michelbidel
merci pour le tuyau, je vais y reflechir et gueter les occaz.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.