mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Quel marque d'outillage possédez et qu'avez vous ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Ghost Rider
Comme indiqué dans le titre j'aurais voulu savoir quel marque d'outils vous utilisez ? Nan parce que j'ai acheter pour pas très cher une valise comprenant beaucoup d'outils mais je me suis vite rendu compte que les outils était useless pour de la mécanique mais plus adapté pour du bricolage.

J'ai aussi vu que Facom et Magnuson faisait des outils de qualité et garantie à vie mais en regardant les prix j'ai vu qu'on dépasser facilement la centaine d'euro pour quelques outils IMSTP6.gif du coup j'ai fouiné sur Leboncoin et j'ai vu que j'pouvais gratter quelques roro mais es-que si jamais un de mes outils se casse,se tord ou perd de sa matière je pourrais le ramener dans n'importe quel magasin vendant ce produit pour me le faire échanger à neuf ??


Deux autres questions... L’indispensable en outils pour pouvoir faire le minimum sur ça moto pour vous c'est quoi ? Et par derrière les outils qui ne vous sert pas à chaque fois mais qui pourrais vous êtes grandement utile.
Maxx
Salut wink.gif

perso je n'ai que du facom mais bon je suis professionnel aussi donc j'ai besoins d'outils qui ne vont pas endomager la mécanique.

sinon pour la caisse à outil, regarde mon article sur ma page facebook wink.gif

https://www.facebook.com/notes/mx-garage/la...450727171815511
old mx
j'ai une boite de clefs à douille sam ras ,autrement en clefs plates et à pipe j'essaye au maximum de prendre du facom en tournevis bost
Kiksystem
J'ai pas la grande marque, mais je prends jamais le premier prix! smile.gif

Les seuls outils de "marque" c'est la clé dynamo, très importante!!! Et les clé Allen en Facom. Car toutes mes visseries sont passées (pour la plupart) en vis CHC, car moins de chance de bousiller l'empreinte avec de bonnes clés Facom wink.gif

Mais dès que tu vois qu'une vis ou un outil se foire, change le!
rrr
yo les amis vous pouvez trouver des bon coffrets de marque pas trop connu dans les quinquaillerie pro ou les revendeurs de pieces auto comme AD par exemple j i acheté un coffret de marque allemande pour 23 euro il y a 10 ans il a pas bougé
Maxx
tout dépend de l'usage que l'on en fait, quand on sort la clé de 12 une fois par semaine c'est pasla même chose que quand on la sort 50 fois par jour wink.gif
rrr
C est clair Maxx qu en usage pro ont peu pas prendre de la daube mais il y a beaucoup de marque maintenant qui ne sont pas connue et qui valent aussi bien que du facom ou du beta dans les centre auto ils ont du matos pas connu est c est du caustaud
en fait a partir du moment ou il y a une bonne garantie pour un usage non intensif c est tres interessant
j ai un pote aussi qui a un mega coffret depuis des annees ultra complet il fait beaucoup de motos et de scoot avec un petard il est tres soigneux et bin mis a par la mallette qui a plein de rayures et de tonches les douille les embouts les cliqiets sont nikel
ced64k
J'ai acheté un coffret Magnusson et la qualité est vraiment bien. Je pense que c'est suffisant pour notre utilisation non-pro. Par contre j'aurai bien aimé avoir quelques douillés 6 pans avec, on abime moins les écrous qu'avec les 12 pans.
old mx
le 6 pan est mieux , il y a la façon dont on s'en sert aussi si on respecte le serrage qu'on bloque pas comme un ane le matériel dure plus longtemps , j'en ai vu des charpagnats prendre un tube pour ralonger la clef , j'en ai méme vu un péter l'étau en débloquant
L6_24V
Citation (old mx @ 1 Feb 15 à 19:53 ) *
le 6 pan est mieux , il y a la façon dont on s'en sert aussi si on respecte le serrage qu'on bloque pas comme un ane le matériel dure plus longtemps , j'en ai vu des charpagnats prendre un tube pour ralonger la clef , j'en ai méme vu un péter l'étau en débloquant


Je prend aussi un tube si je dois desserer un boulon grippé ou trop serré et que j'ai pas assez de force, j'ai jamais rien cassé.... Quand t'a pas le choix t'a pas le choix....
Finn Cody

Craftman est aussi une très très bonne marque. C'est un peu le Facom aux USA (après j'irai pas jusqu'à dire que c'est aussi bien). C'est ce que j'utilise sur mes motos et j'ai jamais eu aucun problème. C'est de la très bonne qualité et c'est garantie à vie.
Ghost Rider
D'accord merci pour vos avis je vais comparais les prix avec Magnuson,Craftman et Facom.@Maxx ton lien va mettre utile pour ramener ce qui faut sur place sinon personnes saurait me dire ce qu'il utilise pour sa moto ?

Faut que je me fasse une liste bien complète happy.gif

@rrr Pour 23€ il y a 10ans xthumbup.gif j'espère que les prix ont pas bougé
Ghost Rider
Bonjour quelqu'un aurait des retours sur la malette Magnusson à 99€ (119 pièces) et le coffret à 68,60€ (94 pièces) ? Ça sera pour faire l'entretien de ma moto,vidange,piston et autres petites bricoles qui y'aura à faire dessus. Et quel est la différence entre les douilles 6pans et 12pans ? La taille ?

J'aurais aussi besoin d'avis sur les outils Norauto,si certains d'entre vous en possède ça serais sympa de me partager son point de vue,merci.
phil_mx
Alors il me semble qu'il faut toujours utiliser du 6 pans ! A confirmer par les gourus de la mécaniques, mais je pense que si tu as 12 pans, les "encoches sont moins franches" et provoque plus facilement un dérapage de l'outil et donc augmente les chances de foirer l'objet qui devait être vissé ou dévissé...

sander'
Salut. pour ma part, Facom et depuis 2/3ans, je m'équipe en Kraftwerk. Des outils de qualité, garantie a vie et pour pas trop cher.. $

A part les pinces que je ne trouve pas top, je préfère les facom.. mais ma servante, ma clé dynamo et mon coffret cliquet sont de cette marque. Et sur les forums, ils n'ont pas mauvaise réput..

Facom, top mais ils hallucinent sur le prix et font parfois chier pour la garantie..

Un pote mécano bus utilise du KS tools et en est content, perso je suis pas chaud mais je n'ai jamais essayer donc je ne peux pas critiquer... tout les outils premiers prix ou du type "servante complète à 400€" tu peux oublier

je te conseil également, que ce soit clé à pipe ou douille cliquet, du 6pans...

je te file le lien avec tout les catalogues en ligne Kraftwerk si tu jeter un oeil...

http://www.kraftwerk.eu/2010/index.php?opt...=26&lang=fr
ced64k
Citation (phil_mx @ 5 Mar 15 à 17:16 ) *
A confirmer par les gourus de la mécaniques, mais je pense que si tu as 12 pans, les "encoches sont moins franches" et provoque plus facilement un dérapage de l'outil et donc augmente les chances de foirer l'objet qui devait être vissé ou dévissé...

J'ai même testé sur un écrou de biellette biggrin.gif

Ghost Rider
Merci pour vos avis mais non merci pour du Facom,je ne ferais pas de mécanique à usage pro donc je pense qu'acheter des outils au prix de Facom pour les utilisez 2-3 fois dans le mois ne me servira pas à grand chose mise à part la clé �� dynamo.N'ayant pas de retour je pense me lancer dans l'achat du coffret et de la malette Magnusson ,je donnerais mon avis dessus quand j'aurais assez de recul avec pour apporter de vraies critiques négatifs comme positifs.
gaetancop
J'utilise le coffret a douilles magnuson depuis 2006 et j'ai pas de souci. Mon mécano l'utilise aussi en tant que pro. .. il a juste un jeu de grosse douille 6pan pour certains cas mais il en est satisfait.

Par contre leurs autres outils magnuson sont pas terrible voir mauvais (pipe, plate,oeillets a cliquet)

Dexter a quelques bonnes pinces mais encombrante...

Le jeu de clé mixte facom me semble un tres bon investissement...
jojobmx
toujours prendre du 6 pan et jamais du 12 !
Ghost Rider
Merci pour les retours j'avais pas vu.Dimanche je suis parti à Brico Dépôt me prendre quelques outils Magnusson,clé à pipe,le coffret 94pièces,clé platte la,marteau etc...

En douilles j'ai du 6pans jusqu'au 9 après le reste est en 12pans mais pourquoi faut-il utiliser que du 6pans ? L'accroche du 12 est censé être meilleur que celle du 6 nan ?
Coutosuiss
Citation (Ghost Rider @ 11 Mar 15 à 14:48 ) *
Merci pour les retours j'avais pas vu.Dimanche je suis parti à Brico Dépôt me prendre quelques outils Magnusson,clé à pipe,le coffret 94pièces,clé platte la,marteau etc...

En douilles j'ai du 6pans jusqu'au 9 après le reste est en 12pans mais pourquoi faut-il utiliser que du 6pans ? L'accroche du 12 est censé être meilleur que celle du 6 nan ?



J'ai des clefs à cliquet Magnusson depuis 2 ans (celles du coffret ). Bonne qualité pour le prix, les cliquets fonctionnent toujours aussi bien, et pour tant je ne les ménage pas... Rallongés avec des tubes pour forcer etc, pas décu

Par contre j'ai racheté les douilles les plus courantes chez norauto en 6 pans ( 8 / 10 / 12 / 14 / 17 / 21 ). Les douilles 12 pans, dès que ca force tu es sûr de foirer ton écrou...

Quand tu visses ou dévisses avec un 6 pans l'effort se répartit sur toutes les parties plates de l'ecrou. Avec du 12 c'est seulement sur les arretes => moins de surface de répartition, plus d'effort => déformation
Ghost Rider
Citation (Coutosuiss @ 11 Mar 15 à 14:53 ) *
Citation (Ghost Rider @ 11 Mar 15 à 14:48 ) *
Merci pour les retours j'avais pas vu.Dimanche je suis parti à Brico Dépôt me prendre quelques outils Magnusson,clé à pipe,le coffret 94pièces,clé platte la,marteau etc...

En douilles j'ai du 6pans jusqu'au 9 après le reste est en 12pans mais pourquoi faut-il utiliser que du 6pans ? L'accroche du 12 est censé être meilleur que celle du 6 nan ?



J'ai des clefs à cliquet Magnusson depuis 2 ans (celles du coffret ). Bonne qualité pour le prix, les cliquets fonctionnent toujours aussi bien, et pour tant je ne les ménage pas... Rallongés avec des tubes pour forcer etc, pas décu

Par contre j'ai racheté les douilles les plus courantes chez norauto en 6 pans ( 8 / 10 / 12 / 14 / 17 / 21 ). Les douilles 12 pans, dès que ca force tu es sûr de foirer ton écrou...

Quand tu visses ou dévisses avec un 6 pans l'effort se répartit sur toutes les parties plates de l'ecrou. Avec du 12 c'est seulement sur les arretes => moins de surface de répartition, plus d'effort => déformation



D'accord thanks pour les informations,j'irais aussi me procurer des douilles en 6pans mais du côté de Magnusson.
L6_24V
moi j'avais acheté coffret facom sur ebay d'occase pas cher, un peu crade mais RAS, sinon j'en vois souvent au cash converters, on peut faire de belles affaires
Coutosuiss
Citation (L6_24V @ 13 Mar 15 à 14:21 ) *
moi j'avais acheté coffret facom sur ebay d'occase pas cher, un peu crade mais RAS, sinon j'en vois souvent au cash converters, on peut faire de belles affaires


Tiens t'es peinard là ils sortent un nouveau coffret avec des 6 pans smile.gif

http://www.bricodepot.fr/montlucon/coffret...eces/prod39411/
bubu03
Moi j'utilise une caisse à outils KING TONY.
C'est une marque qui est vendu souvent dans les concession agricole, c'est l'équivalent de façon. C'est garantie a vie, et les garantie sont beaucoup plus facile et rapide a passer que du façon.

Moi quand j'ai investie. Je me suis aussi poser la question entre une marque garantis a vie et cher ou une marque pas trop cher.
Du coup je me suis dit qu'une marque garantis me servirait toute la vie.

Notre equipement complet avec les derniers achat et astuce.

- caisse a outils king tony avec cliquet et les douillesen 12 pans, jeu de clé plate metrique et en pouce, tournevis plat et cruciforme, clé alen et torx, pince a bec fin, coupante et plate, petit cliquet, pince a riveter, pince a circlips, marteau, pince multiprise, pince étau
himooz
Pour bricoler occasionnellement (week-end), j'ai acheté du Magnusson au bicot dépôt, garanti a vie.
Je m'étais fais conseiller ce matos, sincèrement pas déçu pour la qualité.
Rapport qualité/prix excellent !
Guillaume7.1
+1 pour le Magnusson, j'ai acheter des coffrets dans le même magasin que himooz.

Garantie a vie, de bonne qualité et un peu moins chère que Facom. Après pour pouvoir échanger la plupart du temps il demande une facture ou ticket de caisse.
lovecross
Je jure que par facom et kraftwerk. Quoique j'ai acheté un coffret cliquet douille magnusson et j'en suis content, j'ai jamais rien cassé pour j'y force dessus... c'est bien ajusté et robuste
ced64k
Citation (Guillaume7.1 @ 16 Mar 15 à 17:49 ) *
+1 pour le Magnusson, j'ai acheter des coffrets dans le même magasin que himooz.

Garantie a vie, de bonne qualité et un peu moins chère que Facom. Après pour pouvoir échanger la plupart du temps il demande une facture ou ticket de caisse.


Rhaa j'ai acheté mon coffret il y a à peine 6 mois et maintenant les nouveaux ont des douilles 6 pans unsure.gif

Guillaume7.1
Citation (ced64k @ 16 Mar 15 à 18:19 ) *
Citation (Guillaume7.1 @ 16 Mar 15 à 17:49 ) *
+1 pour le Magnusson, j'ai acheter des coffrets dans le même magasin que himooz.

Garantie a vie, de bonne qualité et un peu moins chère que Facom. Après pour pouvoir échanger la plupart du temps il demande une facture ou ticket de caisse.


Rhaa j'ai acheté mon coffret il y a à peine 6 mois et maintenant les nouveaux ont des douilles 6 pans unsure.gif





Ce sont les risques ^^ après je passe de temps en temps pour voir si des promos intéressantes, sa permet de complété a "moindre" frais.
Ghost Rider
Dans le coffret on retrouve des douilles qui vont de 4 à 14 en 6pans pour le petit cliquet ensuite on retrouve des douilles de 10 à 32 en 12pans pour le cliquet grand format.

A voir dans l'temps si ça tiens mais ça parait bien costaud.
ced64k
Citation (Ghost Rider @ 16 Mar 15 à 23:56 ) *
des douilles de 10 à 32 en 12pans pour le cliquet grand format.

Pas dans le nouveau, regarde la photo.
Coutosuiss
Citation (ced64k @ 17 Mar 15 à 05:01 ) *
Citation (Ghost Rider @ 16 Mar 15 à 23:56 ) *
des douilles de 10 à 32 en 12pans pour le cliquet grand format.

Pas dans le nouveau, regarde la photo.


Moi aussi j'ai les boules j'ai acheté l'ancien avec les 12 pans... xblushing.gif

Fonce t'auras largement de quoi mettre ta moto en piece, vu le prix c'est imbattable
eastride
j'utilise du béta, quelques survivants en facom, ks tool et datacol à domicile
et du worken et datacol en déplacement (j'avais commencé par du magnusson mais trop de casse et douilles 12 pans :/ )

franchement, ce coffret est d'excellent rapport qualité/prix (la finesse des dents des cliquets n'est pas au niveau de béta ou facom, mais au même niveau que magnusson avec plus de solidité) :
http://www.worken.fr/p/1508/Douille,-douil...quot;-94-Pieces

concernant la solidité, rien à redire en plus d'1an d'usage intensif, et ce malgré l'usage de cette clé à choc:
gaetancop
Citation (Ghost Rider @ 11 Mar 15 à 16:48 ) *
Merci pour les retours j'avais pas vu.Dimanche je suis parti à Brico Dépôt me prendre quelques outils Magnusson,clé à pipe,le coffret 94pièces,clé platte la,marteau etc...


Surveilles bien tes écrous après avoir utilisé les clés plates... Perso, je ne les utilises que pour ce qui ne craint rien quand je n'ai pas mes facom sous la main tellement j'en ai été décu.. (En plus il y a plein d'endoit où elle ne passent pas).
Ils ont peut être changé leur gamme mais sont dans le tiroir à outils de me**e


Citation (Coutosuiss @ 11 Mar 15 à 16:53 ) *
Les douilles 12 pans, dès que ca force tu es sûr de foirer ton écrou...

Quand tu visses ou dévisses avec un 6 pans l'effort se répartit sur toutes les parties plates de l'ecrou. Avec du 12 c'est seulement sur les arretes => moins de surface de répartition, plus d'effort => déformation


Je te trouve un peu radicale sur le 12 pans. Je sais bien que beaucou conseillerons d'avantage le 6 que le 12 mais le 12 aide aussi à dessérer un écrou abimé..
Pour ma part toutes les douilles de mon gros cliquet sont en 12 pan et je peux te dire que j'ai démonté mes motos plus d'une fois avec ces douilles depuis 8 ans et je n'ai pas souvenir d'avoir abimé des écrous avec ces douilles. (je l'utilise également avec pour ma colonne que je devais serrer à 140 nm...)



Ced,

Chez brico, ils ne sont pas embetant pour reprendre tes achat, tu peux y retourner avec ton ticket et dire que c'était pour offrir et que tu t'es trompé de modele...
eastride
un bon 12pans sera toujours mieux qu'une clé plate (c'est un 2pan au final) ou un 6pans de mauvaise qualité

si c'est pour déserrer des écrous à 140nm, un 12pans fera sans problème son boulot
mais des fois (peut-être rarement en bécane), il m'arrive que même ma clé à choc à plus de 1600nm ne vienne pas à bout d'un écrou, et la le 12pans est a oublier clairement
de plus le 12pans ne va vraiment pas de paire avec une clé à choc (outil extraordinaire à avoir si on mécanique souvent), et ce peu importe le couple de serrage

en outillage à main, j'ai ce coffret (juste que ce n'est pas du wurth mais du datacol)
https://eshop.wurth.fr/-/0965-13-036-coffre....sku/fr/FR/EUR/
comme tu peux le voir c'est du 18pans, mais ça convient dans une grande partie des cas en utilisation à la main
ced64k
Vous avez une recommandation pour les clés Allen en T ? J'ai des vis d'étrier de frein avant récalcitrantes... J'ai essayé avec ce qui est fourni dans mon coffret à douille mais je n'ai pas assez de force.

Les set de clés Facom/Beta avec un manche en plastique sont des les 45€ et leur homologue en métal sont à +-25€ pièce. Il y en a avec un côté en boule et d'autres non. Je ne trouve pas d'équivalent dans les marques à la Magnusson.







Cyril44
Si t'as des vis récalcitrante, il te faut un tourne vis à frapper pour éviter de détruire la tête.
Bien entendu il faut la place pour le mettre et pour taper dessus mais, dans ton cas il peut être utile.
lo²
Citation (ced64k @ 20 Apr 15 à 08:25 ) *
Vous avez une recommandation pour les clés Allen en T ? J'ai des vis d'étrier de frein avant récalcitrantes... J'ai essayé avec ce qui est fourni dans mon coffret à douille mais je n'ai pas assez de force.

Les set de clés Facom/Beta avec un manche en plastique sont des les 45€ et leur homologue en métal sont à +-25€ pièce. Il y en a avec un côté en boule et d'autres non. Je ne trouve pas d'équivalent dans les marques à la Magnusson.




Sans hésiter les Facom. Non pas parceque c'est du Facom mais surtout pour leur érgonomie bien plus pratique qu'avec les poignées plastique.
Attention avec ce genre de clé, on a énormément plus de force qu'avec une clé allen traditionnelle donc gaffe aux couples de serrage.

ced64k
Citation (Cyril44 @ 20 Apr 15 à 16:35 ) *
Si t'as des vis récalcitrante, il te faut un tourne vis à frapper pour éviter de détruire la tête.


Çà + un embout Allen 6mm ?

http://www.befr.ebay.be/itm/Tournevis-a-fr...=item417c8629a8
Cyril44
Par exemple
gaetancop
Citation (ced64k @ 20 Apr 15 à 08:25 ) *

j'ai ce jeu de clé. Elles sont pratiques et bien ergonomiques et forcément solide mais pour les vis avec peu d'accès autour j'ai toujours besoin du bon petit jeu de clé BTR traditionelle dans la caisse. Pour ceux qui profitent des clé en té pous travailler à grand V, elle ne sont pas au top plus (quoique sur une visse qui tourne bien ca fonctionne toujours)
ced64k
Citation (gaetancop @ 21 Apr 15 à 21:15 ) *
Pour ceux qui profitent des clé en té pous travailler à grand V, elle ne sont pas au top plus

Pas compris ? huh.gif
cintiq
Les clés en T te permettent de dévisser en faisant tourner ta clé très rapidement avec l inertie que te donne la taille de la clé et sa forme de T
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.