mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Mini resto 125 CR 1989 pour débutant
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Sylphen
Tout d'abord bonjour à tous c'est mon premier message sur ce forum rolleyes.gif

Alors voilà j'ai récemment fait l'acquisition d'un 125 cr de 1989 roulante pour la modique somme de 500 euros ! bon elle n'est pas neuve c'est clair mais j'ai l'impression d'avoir fait une assez bonne affaire ! le seul vrai truc à acheter au plus vite c'est une poignée de frein avant qui est cassé ! sinon il y aura une segmentation à prévoir d'après les dires du gars qui me l'a vendu.

voilà la bête Cliquez pour voir le fichier-joint


je suis débutant en cross j'ai déjà eu quelques dirt pour le fun mais c'est pas vraiment pareil c'était pour me balader avec des potes et c'est pas vraiment violent ..
Donc c'est ma première "vrai" moto, et je trouve que ça envoie sévère pour un 125 ! smile.gif je pense mettre un petit moment avant de la gérer parfaitement !
je suis là pour vous demander qu'est ce que je dois vérifier à tout prix si je veux rouler sans trop de soucis .. et sans trop payer cher si possible. J'ai de petites bases en mécanique mais c'est pas fpufou .. j'ai des mécaboites/scoot depuis mes 14 ans donc je sais changer un haut moteur ainsi que réglé un carbu mais ça vole pas très haut quoi :/
alors j'aimerais savoir quelle vérifs faire pour savoir si j'ai pas acheté une épave qui me reviendra bien trop cher en réparation ?
sachez que je suis pas ultra exigeant c'est vraiment pour me faire la main donc je me vois pas passez 15 heures à démonter ma moto pour changer un pauvre petit roulement xblushing.gif si vous voyez ce que je veux dire ! Bref merci d'avoir lu smile.gif
nico83
salut l'ami, et bienvenu sur le forum.

Félicitation, tu a une belle CR. xthumbup.gif

Ce que tu peut faire déjà c'est contrôler l'état du piston par la sortie échappement. Tu enlève le pot et tu regarde si ton piston a des traces.
Après sache que un kit piston et une pochette de joint haut moteur ne coute pas très chère sur EBay.
Je te conseille de le faire.
Un bon nettoyage du filtre et une bonne vidange ca lui fera que du bien. regarde la couleur de ton eau. Change la aussi, ca coute 15 le bidon d'ipone spéciale magnésium. Contrôle aussi l'état de ta chaine et de la couronne / pignon.

Après pour ce qui est des base en méca c'est pas bien grave pour le moment. Tu contrôle tranquillement tes freins, ta fourche, ton amorto, les biellettes, tes rayons enfin faut tout regarder, mais sens se prendre la tête.
je te conseille de te prendre sur LBC ou EBay, la revue tech du cr. Tu dois la trouver pour moins de 20€.
Dessus ils te diront tout et comment faire pour tout!!!!
Voila mon ami, rien de bien sorcier.
Cyril44
Tu peux commencer par lui mettre un kit piston neuf, vérifier l'état du cylindre (mesure et déglaçage si besoin) un filtre et bougie neuve.
Vérifier le jeu de la tête de bielle et des roulements de vilo.
Vidange boite, vérification des jeux au biellettes de suspensions et bras oscillant, démontage et graissage si besoin, roulement de colonne de direction pareil.
Vérifier l'embrayage, les disques garnis et la gueule de la cloche.
Vérifier l'état du câble d'accélérateur et un bon nettoyage carburateur.
Déjà la tu partiras sur de bonnes bases.
old mx
salut bienvenu sur le forum , bonne base de resto et bon prix , comme disent les forumers précédents , regarder les bielettes de suspension graisser le bras oscillant , bien inspecter le cylindre depuis la sortie de pot le mieux sa serait de déculasser un joint de culasse n'est pas si cher , une bonne vidange boite et radiateurs c'est le mini à faire
Sylphen
Déjà merci à tout le monde smile.gif
Ah oui pas con de vérifier l'état du piston depuis l'ouverture du pot ! je vais faire ça.
quand j'aurai un peu de sous je refait piston et tout les joints haut moteur, et en profiter pour check le bas moteur. Par contre sur le cylindre il manque une tige fileté est-ce grave ? j'essaierai d'illustrer par une photo tout à l'heure.
La boite n'est pas ultra précise non plus, de temps en temps y'a une vitesse qui saute et le point mort c'est la galère à le trouver (ça peut-être un coup à prendre aussi) rien d'alarmant vous pensez ?

Ouais j'ai vu des piston à 3 fois rien sur ebay, mais il faut que je démonte/mesure pour savoir qu'elle cote prendre ou je sais pas trop quoi ? j'ai jamais tout compris à ces histoire de cote.. qu'est ce qu'un déglacage ?

Pour courrone/pignons c'est pas tout jeune mais la chaine est tout de même bien tendu donc ça peux encore rouler.

le pot n'est pas en super état d'ailleurs j'avais oublier de préciser xwhistling.gif il à un bon poc sur le coude mais ça a été ressouder ! et ça fume pas par là donc sa à pas du être fait si salement !

par contre il tournais à 4% de mélange motul 100% synthèse c'est pas un peu trop ? j'ai toujours eu l'habitude de tourner à 2/2,5% de iPone samouraï quand j'avais un moteur un peu sensible ..

désolé pour toutes questions mais je préfère demander que de foncer tête baissé ! smile.gif
ced64k
Citation (Sylphen @ 1 Feb 15 à 21:55 ) *
je me vois pas passez 15 heures à démonter ma moto


Si tu savais… wink.gif
Sylphen
la tige qui manque ..
Cliquez pour voir le fichier-joint

le cale pied tordu (y'a moyen de lui redonner vie en le bloquant dans un étaux ou autre ?) et le soudure sur le pot !
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint

la cartouche est fixé à l'arrache aussi ça se balade un peu

Cliquez pour voir le fichier-joint
cintiq
Ah ya quand même un peu de boulot wink.gif
nico83
Citation (cintiq @ 2 Feb 15 à 14:48 ) *
Ah ya quand même un peu de boulot wink.gif



Ha ben oui xwhistling.gif

bon, la priorité. Tu tombe le haut moteur. Une pochette de joint coute 20€. Tu mets une tige. Il te faut les 4, c'est la priorité des priorité.
Pour ton cale pied, sur EBay tu trouve des cale pieds alu forgés large pour 15€
Après je pense que le plus sage serai de la démonter petit à petit à fin de voir ce qui va pas. Des vitesse qui sautent est un point mort dur à trouver signifie une boite fatigué. Tu peux regarder l'état de ton embrayage.
cintiq
Moi je dirais profites de l'hiver pour tout ouvrir wink.gif

Faudrait pas remettre du neuf vite fais et tout peter parce que le reste va pas.
cintiq
Et entre nous t'es un peu chier d'utiliser des balles Babolat pour caller ta fourche...Ya des Artengo pour ça xthumbup.gif xthumbup.gif
Sylphen
Citation (nico83 @ 2 Feb 15 à 16:13 ) *
Citation (cintiq @ 2 Feb 15 à 14:48 ) *
Ah ya quand même un peu de boulot wink.gif



Ha ben oui xwhistling.gif

bon, la priorité. Tu tombe le haut moteur. Une pochette de joint coute 20€. Tu mets une tige. Il te faut les 4, c'est la priorité des priorité.
Pour ton cale pied, sur EBay tu trouve des cale pieds alu forgés large pour 15€
Après je pense que le plus sage serai de la démonter petit à petit à fin de voir ce qui va pas. Des vitesse qui sautent est un point mort dur à trouver signifie une boite fatigué. Tu peux regarder l'état de ton embrayage.


c'est ce que je vais faire je pense ! si j'était pas malade à crever je l'aurais même déjà fait je pense .. je me mouche toute les 30 secondes !
les cales pied pour cr sont tous compatible ? si t'as un liens eBay pour les cales pieds Nico83 je prend !

je tombe le haut moteur dans la semaine je pense, et je vais essayer de bien laver la meule aussi ça lui fera pas de mal ! je posterais des photos pour vous montrez
je ferais ça avec mon père il doit avoir des restes de ces anciennes années de crosseux !

Oui d'ailleurs on a pommé les balles de tennis sur la route mon pote à gueulé xwhistling.gif Système D !
rrr
ha la 125 cr de 89 j ai un pote qui en avait une en 90 neuve elle crachait le feu
j espere ue tu lui redonnera ses lettre de noblesse

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/76...336.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/76...253.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/75...84.htm?ca=22_s#

le point mort est difficile a trouver par contre si les vitesse saute c est pas tres bon faudra ouvrir
nico83
Bon 3R, c'est koi ton truc???????????????????????, unsure.gif unsure.gif

Tu est connecté 24/24 xwhistling.gif
Kiksystem
Annonce automatique wink.gif

J'ai pareil laugh.gif
rrr
meme pas laugh.gif

j en ai loupé une a 150 euro et ika aussi mas homologué dry.gif
Sylphen
edit : 170 euros le pot usine sur lbc IMSTP6.gif
on va rester sur un origine à 60 euros !
ika69
Salut Sylphen sois le bienvenu su mxteam xthumbup.gif

Bonne base pour une restauration. Par contre je pense comme les copains qu'il va pas falloir compter les heures de travail. 15 heures sa me semble un peu court. Et puis en général quand on commence a mettre les mains dedans on va souvent de surprise en surprise laugh.gif

Citation (rrr @ 2 Feb 15 à 19:52 ) *
meme pas laugh.gif

j en ai loupé une a 150 euro et ika aussi mas homologué dry.gif


Ouais la loose la 89 avec carte grise et complètes 15 kilomètre de la maison, sa va pas ce retrouver de si tôt. Je crois même qu'elle était roulante Rffffffff elle est parti en une heure.
Je crois qu'il y a malheureusement d'autre RRR sur cette terre laugh.gif
Sylphen
Citation (ika69 @ 2 Feb 15 à 21:11 ) *
Salut Sylphen sois le bienvenu su mxteam xthumbup.gif

Bonne base pour une restauration. Par contre je pense comme les copains qu'il va pas falloir compter les heures de travail. 15 heures sa me semble un peu court. Et puis en général quand on commence a mettre les mains dedans on va souvent de surprise en surprise laugh.gif

Citation (rrr @ 2 Feb 15 à 19:52 ) *
meme pas laugh.gif

j en ai loupé une a 150 euro et ika aussi mas homologué dry.gif


Ouais la loose la 89 avec carte grise et complètes 15 kilomètre de la maison, sa va pas ce retrouver de si tôt. Je crois même qu'elle était roulante Rffffffff elle est parti en une heure.
Je crois qu'il y a malheureusement d'autre RRR sur cette terre laugh.gif


150 balles pour un cross roulant avec CG ?! le mec avait besoin de sous !
je parlais de 15 heures juste pour un roulement laugh.gif oui je me doute bien de toute façon je ne suis pas pressé !
Maxx
tu peux faire une photo de l'axe de roue avant ??

sur la photo de la moto sur la remorque, je vois une espèce de tige filetée rouillée qui dépasse de la fourche.
Sylphen
Citation (Maxx @ 2 Feb 15 à 23:02 ) *
tu peux faire une photo de l'axe de roue avant ??

sur la photo de la moto sur la remorque, je vois une espèce de tige filetée rouillée qui dépasse de la fourche.


j'irai voir ça demain effectivement ..
thierry70
Le pot sanders soudait mieux quand il avait 9 mois mdr ��
Bon courage (je dit sa parce-qu'il t'en faudra) pour ta petite remise en forme ��
ika69
Citation (Sylphen @ 2 Feb 15 à 22:25 ) *
Citation (ika69 @ 2 Feb 15 à 21:11 ) *
Salut Sylphen sois le bienvenu su mxteam xthumbup.gif

Bonne base pour une restauration. Par contre je pense comme les copains qu'il va pas falloir compter les heures de travail. 15 heures sa me semble un peu court. Et puis en général quand on commence a mettre les mains dedans on va souvent de surprise en surprise laugh.gif

Citation (rrr @ 2 Feb 15 à 19:52 ) *
meme pas laugh.gif

j en ai loupé une a 150 euro et ika aussi mas homologué dry.gif


Ouais la loose la 89 avec carte grise et complètes 15 kilomètre de la maison, sa va pas ce retrouver de si tôt. Je crois même qu'elle était roulante Rffffffff elle est parti en une heure.
Je crois qu'il y a malheureusement d'autre RRR sur cette terre laugh.gif


150 balles pour un cross roulant avec CG ?! le mec avait besoin de sous !
je parlais de 15 heures juste pour un roulement laugh.gif oui je me doute bien de toute façon je ne suis pas pressé !


Ou il n'avais pas conscience de ce qu'il vendais laugh.gif
Sylphen
Citation (Maxx @ 2 Feb 15 à 23:02 ) *
tu peux faire une photo de l'axe de roue avant ??

sur la photo de la moto sur la remorque, je vois une espèce de tige filetée rouillée qui dépasse de la fourche.


Cliquez pour voir le fichier-joint
Maxx
ouhlaa c'est quoi ce truc, c'est un burin de maçon ?? IMSTP6.gif


j'ai eu la 250 CR de 88 (même fourche) , je peux te dire que ce n'est pas l'axe qui va avec ta moto çà.
Sylphen
Je sais pas du tout .. en tout cas il y'a pas de jeu, ça fait pas de bruit bizarre ni rien ..

d'ailleurs est-ce que ça se pourrait que ce soit un CR de 1990 ?
Maxx
non, en 90 ils ont mis la fourche inversée
Sylphen
Yooooo, un petit up rapide, j'ai pas pu bricoler dernièrement pour raisons pro ..
Bref là j'ai du temps avec les gros week end de mai, j'espère pouvoir faire une session à la fin du mois smile.gif

j'ai une question j'ai des impact dans ma culasse (je précise que c'est pas une photo de moi je l'ai prise sur le net pour illustré, la mienne est beaucoup moins abimé que ça ! le piston m'a l'air propre je l'ai pas encore sortit)
est ce que c'est grave ?.. la partie ou il y a le joint est bien lisse et je pense que c'est le plus important !

Cliquez pour voir le fichier-joint
Coutosuiss
Citation (Sylphen @ 6 May 15 à 10:56 ) *
Yooooo, un petit up rapide, j'ai pas pu bricoler dernièrement pour raisons pro ..
Bref là j'ai du temps avec les gros week end de mai, j'espère pouvoir faire une session à la fin du mois smile.gif

j'ai une question j'ai des impact dans ma culasse (je précise que c'est pas une photo de moi je l'ai prise sur le net pour illustré, la mienne est beaucoup moins abimé que ça ! le piston m'a l'air propre je l'ai pas encore sortit)
est ce que c'est grave ?.. la partie ou il y a le joint est bien lisse et je pense que c'est le plus important !

Cliquez pour voir le fichier-joint


pas trop grave non tu peux rattraper tout ca au dremel smile.gif tant que ton plan de joint est propre et bien plan
ton piston / segment sont comment ? c'est pas un morceau qui est venu frapper et qui est tombé dans le bas moteur ? unsure.gif
Sylphen
Citation (Coutosuiss @ 6 May 15 à 12:56 ) *
Citation (Sylphen @ 6 May 15 à 10:56 ) *
Yooooo, un petit up rapide, j'ai pas pu bricoler dernièrement pour raisons pro ..
Bref là j'ai du temps avec les gros week end de mai, j'espère pouvoir faire une session à la fin du mois smile.gif

j'ai une question j'ai des impact dans ma culasse (je précise que c'est pas une photo de moi je l'ai prise sur le net pour illustré, la mienne est beaucoup moins abimé que ça ! le piston m'a l'air propre je l'ai pas encore sortit)
est ce que c'est grave ?.. la partie ou il y a le joint est bien lisse et je pense que c'est le plus important !

Cliquez pour voir le fichier-joint


pas trop grave non tu peux rattraper tout ca au dremel smile.gif tant que ton plan de joint est propre et bien plan
ton piston / segment sont comment ? c'est pas un morceau qui est venu frapper et qui est tombé dans le bas moteur ? unsure.gif


sa marche, dans tout les cas elle démarrait et roulait avant que je démonte donc bon unsure.gif
sa doit pas être tout jeune, ça se peut qu'il ai changer piston/segment depuis parcequ'il est assez propre, juste le segment qui est pas neuf quoi !
j'ai trouver ça tout pret de chez moi http://www.leboncoin.fr/motos/801950032.htm?ca=6_s ça vaut le coup si je négocie a 400 balles ? sa me fera un bon stock de pièce et je pourrais déjà récupéré cale pied/ poignée, goujon, voir la culasse et le kit chaine ..
et petite question, c'est la bonne revue technique vous pensez ? http://www.ebay.fr/itm/CATALOGUE-MANUEL-RE...=item4adb3f54f8
ced64k
Citation (Sylphen @ 6 May 15 à 15:30 ) *
et le kit chaine ..

Euh non lol IMSTP6.gif

Le prix ça va, maintenant rien ne dit que les pièces soient en meilleur état que la tienne. Sinon au pire tu peux la revendre en pièces détachées, c'est relativement recherché. T'es sur que les pièces de 87 iront sur ta 89 ?
Sylphen
Citation (ced64k @ 6 May 15 à 15:39 ) *
Citation (Sylphen @ 6 May 15 à 15:30 ) *
et le kit chaine ..

Euh non lol IMSTP6.gif

Le prix ça va, maintenant rien ne dit que les pièces soient en meilleur état que la tienne. Sinon au pire tu peux la revendre en pièces détachées, c'est relativement recherché. T'es sur que les pièces de 87 iront sur ta 89 ?


Je pourrais juger ça sur place ! Oui peu de choses change de 87 à 89 de tête c'est exactement les mêmes moteur déjà
Sylphen
voilà MA culasse ^^ j'ai pas super bien nettoyé le plant de joints mais il m'a l'air propre.
Le dome du piston est assez noir, ça a du pas mal chauffé la dedans ! blink.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint

J'ai commandé un levier de frein et mon père essaie de retordre mon cale pied ce soir.
Je compte m'investir j'ai trouvé un super circuit pas loin de chez moi IMSTP6.gif
j'hésite à envoyer le moulin au garage pour faire un devis .. histoire de partir sur de bonnes bases ?
de plus j'habite tout prêt de campénéac motos dans le 56, il me semble que c'est un garage connu dans le monde de la motocross !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.