mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Mini resto 125 CR 1989 pour débutant
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Sylphen
Tout d'abord bonjour à tous c'est mon premier message sur ce forum rolleyes.gif

Alors voilà j'ai récemment fait l'acquisition d'un 125 cr de 1989 roulante pour la modique somme de 500 euros ! bon elle n'est pas neuve c'est clair mais j'ai l'impression d'avoir fait une assez bonne affaire ! le seul vrai truc à acheter au plus vite c'est une poignée de frein avant qui est cassé ! sinon il y aura une segmentation à prévoir d'après les dires du gars qui me l'a vendu.

voilà la bête Cliquez pour voir le fichier-joint


je suis débutant en cross j'ai déjà eu quelques dirt pour le fun mais c'est pas vraiment pareil c'était pour me balader avec des potes et c'est pas vraiment violent ..
Donc c'est ma première "vrai" moto, et je trouve que ça envoie sévère pour un 125 ! smile.gif je pense mettre un petit moment avant de la gérer parfaitement !
je suis là pour vous demander qu'est ce que je dois vérifier à tout prix si je veux rouler sans trop de soucis .. et sans trop payer cher si possible. J'ai de petites bases en mécanique mais c'est pas fpufou .. j'ai des mécaboites/scoot depuis mes 14 ans donc je sais changer un haut moteur ainsi que réglé un carbu mais ça vole pas très haut quoi :/
alors j'aimerais savoir quelle vérifs faire pour savoir si j'ai pas acheté une épave qui me reviendra bien trop cher en réparation ?
sachez que je suis pas ultra exigeant c'est vraiment pour me faire la main donc je me vois pas passez 15 heures à démonter ma moto pour changer un pauvre petit roulement xblushing.gif si vous voyez ce que je veux dire ! Bref merci d'avoir lu smile.gif
nico83
salut l'ami, et bienvenu sur le forum.