mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : choix de moteur cr 125
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
yoannkona
Salut à tous,

étant toujours sur un projet de modif de crf avec un moteur 2t j'étais parti sur un moteur ktm 150 ou 200, mais ça me chagrine un peu de mélanger les marques xblushing.gif ! étant donnée que le 125 cr n'est pas le meilleur bouilleurs, je cherche quand même à savoir vers lequel faudrait il que je me penche?

je sais que les derniers avaient une boite 5 et qu'ils acceptent un réalésage vers un 144cc.
les modèles plus anciens avaient une boite 6 qui le rendait moins pataud mais qui eux n'acceptent qu'un réalésage en 134cc (donc peu d'intérêt).

j'ai vu un suisse fou qui a fait un moteur sur mesure avec au moins 4 ou 5 années différentes (bas moteur d'une année, cylindre mugen de 91, tout le système de valves mugen de 92 etc...)

sans aller jusque là je souhaiterais avoir des infos sur les années à éviter et celles ou les moteurs étaient plus performant.

il va s'en dire que pour un projet comme ça dans tout les cas ce sera mise a nue complète et réfection de la totalité du bouilleur.

merci d'avance. xthumbup.gif



juste pour vous donner une idée de l'état cérébrale de nôtre ami IMSTP6.gif voici un peu le détail de ce qu'il a fait.

My engine:
'97 lower engine (6-speed transmission)
'91 Mugen cylinder
re-worked Mugen head with removable dome and HRC combustion chamber and altered compression
'98/'99 HPP exhaust valves
'92 HRC igntition/flywheel/CDI
38mm Keihin PWK Air Striker carburetor (still testing fore and aft with my old setup using a 38mm PJ carburetor)
Mototassinari VForce3
modified HPP governor for retarded opening of the exhaust valves
2001 FMF Fatty exhaust / FMF Powercore 2 silencer (but still testing a Pro Circuit '99 and a italian Messico '98 exhaust as well. Each combo has it's own best range)
Hydraulic Magura clutch
Billet clutch basket and hub
Nickel-plated aluminium clutch discs for enhanced durability
stiffer clutch springs

You can see many detailed pics of my bike on Flickr as well:
http://www.flickr.com/photos/ottospeed/set...57632570549639/
Maxx
un bon bouilleur de 500 CR et hop, Yoann sur la route de sospel direct après l'appel de la grande table.

edit : oups c'est vrai le terrain tourne à l'envers maintenant. tongue.gif

et pourquoi pas un moteur de 250 CR ??
yoannkona
oui maxx après tout un bon 500 et on en parle plus xthumbup.gif

oui le terrain tourne a l'envers maintenant, il y a eu beaucoup de modif cette année, c'est pour ça que l'ouverture en septembre a été retardé car le temps que le mec de la ffm passe pour homologué la piste.

pour le moteur 250 c'est trop puissant pour moi. je cherche a faire une moto un peu fun pas une brêle qui me fait peur.
j'aimerais bien un 250 mais c'est trop.
Maxx
tu peux calmer le moteur de la 250
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.