mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : restauration 250 cr 1989
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
cr-rider88
bonjour a tous ,

je me présente je m'appelle quentin , j'ai 16 ans (oui je sais un peu jeune pour faire de la restau xthumbup.gif ) et je suis passionnée de mécanique deuis tout petit donc après avoir refait plusieurs moto je m'attaque a plus gros : un 250 cr de 1989 et je voudrait avoir quelque conseil pour la refaire dans les règles de l'art car pour l'instant beaucoup de mauvaise surprises donc serait sympa a vous ? merci d'avance (au passage je remercie jps avec ses nombreux poste qui font toujours plus rêver les uns que les autres )
Ens
Salut et bienvenue parmis nous !

Je pense que la base serait de savoir si la moto démarre, et si côté mécanique tout va bien.
De toute façon, pour restaurer une moto, dans 98% des cas il faut sortir le moteur du cadre.

Essaye de démarrer, vidange réservoir, graisse bien le cylindre, change de bougie, nettoie le carbu, le filtre à air etc...

Bon courage. (Tu es de quelle région?)
cr-rider88
d'abord merci a toi pour ta réponse , je m'excuse j'ai oublié de préciser que j'ai déjà roulé avec la moto et le piston a casser en roulant au niveau des jupes donc de ce fait je me suis lancé dans sa restauration mais a la base c'etait une moto que j'avais acheté pour rouler. la normalement la semaine prochaine je commandes mes pièces ( piston, joints , roulement de vilebrequin ; de boite ; joints spi de vilebrequin et bielle ) je me suis déjà attaquée a la partie cycle : j'ai repeint mon cadre ainsi que la boucle arrière et la surprises : la boucle arrière a été brasée , le garde boue recoller au mastic j'ai presque tout récupérée donc voila ou j'en suis pour l'instant et pour conseil sur la partie cycle ou le moteur je suis preneur

quentin
cr-rider88
excuse moi j'avais oublié rolleyes.gif je suis de lorraine , dans les Vosges
rrr
ya pas de photo ???? sad.gif

sinon bienvenu a toi pourton cr deja le gros defaut c est le carter d embrayage en magnesium qui se bouffe certains arrive a le rattraper a l araldite et sinon en 91 de memoire il est en alu et c est apparement le meme ( a confirmer ) moto de legende xthumbup.gif
old mx
salut Quentin bienvenu sur le forum met nous des photos de ta moto bonne restau il n'y a pas d'age pour faire de la restauration la passion avant tout
cr-rider88
oui je confirme le carter se s'use très rapidement. Est-ce qu'un sablage fera l'affaire pour le rattraper? Merci à tous pour votre soutien xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.