mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Soucis démarrage et kick YZ 125
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Clément247
Bonjour à tous !

Je viens donc vous expliquer mes petits soucis, quoi que, assez embêtants à la longue..
Je possède une Yamaha YZ 125 d'année 2000.
Commencons par le commencement, donc, du plus embêtant au moins embêtant on va dire.

Alors, premièrement, la moto a du mal à démarrer, je m'explique.
Je la sors du garage, j'ouvre le robinet d'essence (En ayant de l'essence dans la réservoir bien sur, au passage je fais mon mélange à 3% avec du SP95), et j'enclenche le starter. Je kick une première fois doucement pour trouver le point de compression, et ensuite, je kick un bon coup, mais rien ne se passe, mis à part un bruit du genre "Beuuuh", comme quand on pousse une moto avec une vitesse. Pas moyen donc de la démarrer. En poussant une à deux minutes elle démarre et roule par la suite super. A chaud après l'avoir éteinte pendant deux minutes on va dire, elle redémarre, mais si je la laisse pendant une heure (Ou plus) sans la toucher, elle ne va pas redemarer du premier coup au kick, voir après aucun coup, mis à part à la pousette. Ma bougie est noir, pleine de mélange après quelques coups de kick, on dirait qu'elle est noyée avant même que je ne la moto du garage. Est-ce donc la vis de richesse à toucher d'après vous ? Sachant que quand je l'ai acheté elle démarrait du premier coup de kick, mais elle se trouvait dans une région montagneuses, qui a bien plus d'altitude que chez moi, cela peut donc jouer sur les réglages ?

Deuxièmement, ce fameux kick, alors déjà je n'ai pas énormément de compression (Sur ma 50cc montée en 70cc j'en ai bien plus par exemple), il se ballade quand je roule (Donc à cause des vibrations), il s'ouvre tout seul et va d'avant en arrière, de quoi cela peut être du ? Il remonte correctement après avoir kicker par contre.

Voilà, je peux vous fournir photos et vidéos si jamais le besoin est.
Je vous remercie d'avance à tous.

Cordialement, et sportivement, Clément.
EmBee
Salut a toi Clément !

Pour commencer, tu devrais changer ta bougie pour une neuve, changement filtre.. les choses basique et voir si déjà le problème persiste

Après pour ton kick, sa doit être surement la bille ou le ressort HS qui fait qu'il ne se verrouille pas en position fermer ou ouvert, vérifie tout ça, c'est pas bien compliquer smile.gif



Cyril44
Salut
Tu peux aussi baisser ton mélange d'huile à 2%, ensuite vérifie les réglages de ton carbu, mais avant toute chose je vérifierai l'état de mon cylindre piston.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.