mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Purge embrayage hydraulique
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
cintiq
Bonjour à tous,

Pour la pose de mon moteur, je dois purger mon liquide d'embrayage ou du moins le vider jusqu'a la remonte du moteur.
Dans tous les cas c'est préconisé tous les ans. j'ai la moto depuis 1 an et demie et je ne l'ai pas encore fait.

C'est pas expliqué en détail dans le manuel et je lis un peu tout et rien:

- Certain le vide en ouvrant bocal plus vis de purge et en actionnant le levier, tout sort en giclant je suppose...
- D'autre l'aspire avec une seringue?

Ne voulant pas faire de bêtise (j'ai par exemple lu qu'il ne fallait pas actionner le levier quand le récepteur est démonté) et bien je vous demande conseil wink.gif

Merci à ceux qui m'éclaireront xthumbup.gif
jujucoy
Salut cintiq,

Tu peux très bien ouvrir bocal et vis de purge et ça va couler tout seul par gravité, ou tu peut l'aider en mettant légèrement en pression ton bocal pour pousser le liquide vers le bas.

Si tu décide de t'aider de ton levier, tu va devoir faire comme si tu faisait une purge, c'est à dire :
- Ouvrir ta vis de purge
- Actionner ton levier
- Fermer ta vis de purge
- Relacher ton levier
- Recommencer jusqu'à plus de liquide

Bon courage !!

++

Jujucoy

cintiq
Merci jujucoy,

Si l'opération peut se faire simplement par gravité je vais laisser faire la nature alors! Plus simple et je ne risque pas de faire une bêtise.

D'autant plus que je n'ai que deux mains alors actionner le levier, viser/dévisser la vis et ramasser le liquide en meme temps serrait compliqué wink.gif
lo²
Citation (cintiq @ 16 Feb 15 à 14:24 ) *
D'autant plus que je n'ai que deux mains alors actionner le levier, viser/dévisser la vis et ramasser le liquide en meme temps serrait compliqué wink.gif


Pour éviter la 3eme main, tu branches une petite durite souple sur ta purge et tu mets l'autre extrémité dans un récipient qui devra se trouver sous le niveau du récepteur d'embrayage sinon le principe des vases communiquants ne marchera pas.

Mais la solution la plus simple consiste à déposer le récepteur du moteur tout simplement. Une fois que ton moteur est remonté, tu remontes également ton récepteur et tu réalises une bonne purge complète du circuit.
Très sincèrement, je ne vois l'utilité de vider le cricuit hydraulique pour déposer ton moteur.
cintiq
Merci, au final j'ai utilisé un mixe des techniques, j'ai vidé en laissant couler et fini en pressant le levier.

Je vais également ouvrir le moteur donc je purge tous les liquides. De plus il fallait que je le fasse il avais plusieurs années(le liquide était tout de même propre), pour ses propriétés je ne sais pas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.