mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Taille couronne
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
nico83
Salut les potos.
Actuellement une couronne de 49.

Si je prend un 50 ou 51, cela change vraiment à mon niveau ( loisir)? Sent ton vraiment une différence?
Ben freerider
Une dent par forcément, tu le sens surtout sur les sauts quand tu mets une accélération franche dedans, mais sinon c'est pas flagrant.
Mets plutôt une dent de moins à ton pignon, puis ça coûte moins chers qu'une couronne si jamais ça te convient pas.
nico83
ok cool je te remercie. Le pignon est neuf, mais je suis sur eBay pour changer la couronne. Et je me posé la question. Je te remercie l' ami Ben. Je vais en choisir une.
ika69
Je pensais que dans le sud vous rouliez tous au 51 laugh.gif
















ok plus la
Jerem91
Euh je suis pas trop de ton avis ben...

Si mes souvenirs sont bon Nico est sur un 500 CR.

Je ne pense pas que ça soit bon de modifie le PSB, joue plutôt sur la couronne. Tu le ressentiras en sortie de virage.

salocain
Citation (Jerem91 @ 22 Feb 15 à 19:57 ) *
Euh je suis pas trop de ton avis ben...

Si mes souvenirs sont bon Nico est sur un 500 CR.

Je ne pense pas que ça soit bon de modifie le PSB, joue plutôt sur la couronne. Tu le ressentiras en sortie de virage.




désolé de posé la question (peut etre bete comme question ) mais je ne comprend pas pourquoi ca serais mieux de changer la couronne pour "Tu le ressentiras en sortie de virage"
Cyril44
Citation (nico83 @ 22 Feb 15 à 19:09 ) *
Salut les potos.
Actuellement une couronne de 49.

Si je prend un 50 ou 51, cela change vraiment à mon niveau ( loisir)? Sent ton vraiment une différence?


Tu veux changer la démultiplication mais pourquoi ?
Si tu augmente la taille de ta couronne, ta moto va être encore plus nerveuse et vue ton autre sujet je sais pas si c'est ce que tu recherche ?
Jerem91
Citation (salocain @ 23 Feb 15 à 18:17 ) *
Citation (Jerem91 @ 22 Feb 15 à 19:57 ) *
Euh je suis pas trop de ton avis ben...

Si mes souvenirs sont bon Nico est sur un 500 CR.

Je ne pense pas que ça soit bon de modifie le PSB, joue plutôt sur la couronne. Tu le ressentiras en sortie de virage.




désolé de posé la question (peut etre bete comme question ) mais je ne comprend pas pourquoi ca serais mieux de changer la couronne pour "Tu le ressentiras en sortie de virage"


Plus tu rajoute de dents à la couronne, plus tu tire court, plus ta moto est nerveuse.
salocain
Citation (Jerem91 @ 23 Feb 15 à 19:52 ) *
Citation (salocain @ 23 Feb 15 à 18:17 ) *
Citation (Jerem91 @ 22 Feb 15 à 19:57 ) *
Euh je suis pas trop de ton avis ben...

Si mes souvenirs sont bon Nico est sur un 500 CR.

Je ne pense pas que ça soit bon de modifie le PSB, joue plutôt sur la couronne. Tu le ressentiras en sortie de virage.




désolé de posé la question (peut etre bete comme question ) mais je ne comprend pas pourquoi ca serais mieux de changer la couronne pour "Tu le ressentiras en sortie de virage"


Plus tu rajoute de dents à la couronne, plus tu tire court, plus ta moto est nerveuse.



oui je comprend bien les rapports de démultiplication, c'est surtout le fait que tu dise que changer la couronne au lieu du psb est mieux pour les sorties de virage, mais je vois pas le rapport..... que tu tire plus court/long en changeant le psb ou la couronne (proportion gardé) reviens au meme non?
cintiq
Lors du changement de mon kit chaine, j'ai voulu faire de même. Mon mécano m'a dit de plutôt jouer sur le pignon en diminuant d'une dent.

Bon, agir sur l'un ou l'autre je sais pas trop. (?)

Toujours est il que j'ai voulu ça car le circuit où je tourne n'est pas très rapide donc je préfère une moto nerveuse. Je me suis mis un tout droit à la première (seule) ligne droite. En effet j'arrivais plus vite de d'habitude IMSTP6.gif laugh.gif
nico83
Salut les potos.
NON je veux pas la rendre plus nerveuse. Je dois commander une nouvelle couronne car trop usée. Mais je me demander juste si il y avait de réelle diff pour un pilote comme moi. De passer de 49 à 50 ou 48 je ne vois pas spécialement la diff. mais je suis pas expert donc voila pk je vous ai demandé votre avis.
J'aurai voulu savoir juste car il y a un choix monstrueux! Mais vous m'avez répondu, c'est le principal rolleyes.gif
lo²
En général on dit que changer d'une dent le pignon revient à changer de 3 dents la couronne pour le même résultat.
Donc en changeant la couronne, la démultiplication change mais moins "brutalement" que lors d'un changement de PSB.

Faites le test avec un VTT en jouant avec les vitesses, vous allez vite vous en rendre compte.
nico83
Oui je comprend mieux.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.