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nonen67
Bonjour à tousse voilà mon probleme jai une tm 125 Mx 2011 et le probleme je fais une sorti et la moto bloque en roulant apres 6 heure de roulage ( rodage ) je demonte le tout (serrage) et je m aperçois que le bas moteur est plein de liquide de refroidissement et la je regarde les joints cylindre et le joints intérieur du cylindre celui qui protege les fuite pour l intérieur moteur et plas et n'est pas du tout bombé au contraire donc je me dit peut être que le joints torique est défectueux , donc je vide le moteur nettoy au mieux réalésage cylindre piston a la cote et joints neuf et une fois tout remonté , je me suis dit que je devais verifier la pompe à eau donc j ouvre et la surprise je peut deboiter a tige de la pompe à eau et presque la sortire entièrement , je la remboité et kick un cou et la , la turbine ne tourne pas je décide de demarre 3 second pour essayer et toujours rien elle ne bouge pas , donc à mon avi le souci du joints de culasse vien de ma pompe qui ne fonctionne pas mais je ne voi pas ce qui manque à ma pompe à eau pour qu'elle tourne quand le moteur est en fonction , si quelqu'un aurait un éclaté ou autre , merci

Jai eacheté la moto avec le piston a faire donc elle ne roulait pas
Papi Nova
Citation (nonen67 @ 24 Feb 15 à 16:07 ) *
Bonjour à tousse voilà mon probleme jai une tm 125 Mx 2011 et le probleme je fais une sorti et la moto bloque en roulant apres 6 heure de roulage ( rodage ) je demonte le tout (serrage) et je m aperçois que le bas moteur est plein de liquide de refroidissement et la je regarde les joints cylindre et le joints intérieur du cylindre celui qui protege les fuite pour l intérieur moteur et plas et n'est pas du tout bombé au contraire donc je me dit peut être que le joints torique est défectueux , donc je vide le moteur nettoy au mieux réalésage cylindre piston a la cote et joints neuf et une fois tout remonté , je me suis dit que je devais verifier la pompe à eau donc j ouvre et la surprise je peut deboiter a tige de la pompe à eau et presque la sortire entièrement , je la remboité et kick un cou et la , la turbine ne tourne pas je décide de demarre 3 second pour essayer et toujours rien elle ne bouge pas , donc à mon avi le souci du joints de culasse vien de ma pompe qui ne fonctionne pas mais je ne voi pas ce qui manque à ma pompe à eau pour qu'elle tourne quand le moteur est en fonction , si quelqu'un aurait un éclaté ou autre , merci

Jai eacheté la moto avec le piston a faire donc elle ne roulait pas


Slt. il y a un très bon Forum pour les questions TM racing xthumbup.gif

http://forum-tm-racing.com/

http://tmracingfrance.com/eclates/2011/Mot...25cc%20V1.0.pdf
lo²


Autrement tu as mis quoi comme piston? De l'origine?

Si tu as de l'eau dans le bas moteur, ça peut également être le joint spy de pompe à eau. Si ça avait été les joints toriques de culasse, la moto n'aurait pas fonctionnée 6 heures.
nonen67
Le joints spy de la pompe est neuf et la pompe donne directement à l embrayage et pas du tout niveau cylindre , donc je pencé que si le joints spy serait foutue j aurait de la mayonnaises au niveau de la boite
nonen67
Et impossible de m enregistrer sur l autre forum 😕
Texasthierry
La pompe a eau est entrainee par le pignon en bout de vilo, ouvres le carter tu dois avoir du degat a ce niveau la.
Les roulements sont allergiques a l'eau, ecoutes bien ton moteur quand tu re-rouleras pour ne pas tout re-casser a cause des rlts de vilo ou de bielle.
nonen67
Cest fait il ya a le pignon mais il est dans la tige de la pompe à eau , le pignon tourne mais pas la tige de pompe à eau rien ne s emboîte dedans pour entraîner la tige donc quand le moteur tourne le pignon nickel et la pompe à eau rste fixé , si je me trompe pas il devrait être entrainé tout les deux avec un clavette ou autre et la rien , a moin qu'il devrait être certie ?
lo²
La pompe à eau ne tourne pas à bas régime, c'est normal. Il y a un système à inertie centrifuge qui entraine la pompe à partir d'un certain régime moteur.
De plus je ne vois pas comment un problème de pompe à eau peut envoyer de l'eau dans le bas moteur.

Vérifie à nouveau ton joint d'embase cylindre, l'état de surface des carters et du cylindre de la portée de ce joint, tes joints toriques de culasse et éventuellement
tes joints spy de vilo.
nonen67
C'est nul qu'elle ne tourne pas à bas régime si je ne me trompe pas elle tourne toute sur d autr modèle , Honda kawasaki et autre
nonen67
Citation (lo² @ 26 Feb 15 à 07:20 ) *
La pompe à eau ne tourne pas à bas régime, c'est normal. Il y a un système à inertie centrifuge qui entraine la pompe à partir d'un certain régime moteur.
De plus je ne vois pas comment un problème de pompe à eau peut envoyer de l'eau dans le bas moteur.

Vérifie à nouveau ton joint d'embase cylindre, l'état de surface des carters et du cylindre de la portée de ce joint, tes joints toriques de culasse et éventuellement
tes joints spy de vilo.

jointe spy nickel il y a juste de l'eau dans le bas moteur pas de trace d huile ni d eau côté allumage , jai vidangé l huile de boite nickel pas de trace d eau et couleur de l huile normal , pour le joints torique il était complètement plat et avai deux énorme pincement donc je pencé que ca vient de la
Texasthierry
Citation (lo² @ 26 Feb 15 à 07:20 ) *
La pompe à eau ne tourne pas à bas régime, c'est normal. Il y a un système à inertie centrifuge qui entraine la pompe à partir d'un certain régime moteur.
De plus je ne vois pas comment un problème de pompe à eau peut envoyer de l'eau dans le bas moteur.

Vérifie à nouveau ton joint d'embase cylindre, l'état de surface des carters et du cylindre de la portée de ce joint, tes joints toriques de culasse et éventuellement
tes joints spy de vilo.

Si la pompe a eau ne fonctionne pas tu surchauffes et tu peux entre autre cramer le joint de culasse (torique ici).
Que la pompe a eau ne tourne pas a bas regime la je suis sur le cul ! Si c'est le cas il n'y a pas interet a laisser trop tourner au ralenti.
lo²
Je me suis mal exprimé désolé. Sur un coup de kick la pompe ne tourne pas.
Moteur en marche au ralentit, celle ci tourne.
Texasthierry
Citation (lo² @ 27 Feb 15 à 07:27 ) *
Je me suis mal exprimé désolé. Sur un coup de kick la pompe ne tourne pas.
Moteur en marche au ralentit, celle ci tourne.

Ok...le rital est comme le Français en fait, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?!
Perso je regarderais comment ce système fonctionne et si vraiment il fonctionne...
lo²
J'ai envie de dire peut importe si la pompe fonctionne ou pas, cela n'explique pas la présence d'eau dans le bas moteur au niveau du vbq.
Cyril44
De l'eau dans le bas moteur y'a pas 36 trucs, soit fissure, soit joint d'embase éclaté soit pas de chance les deux.
lo²
Citation (Cyril44 @ 27 Feb 15 à 18:59 ) *
De l'eau dans le bas moteur y'a pas 36 trucs, soit fissure, soit joint d'embase éclaté soit pas de chance les deux.



On est bien d'accord. Merci Cyril, ça me rassure. biggrin.gif
LPE8
Citation (Cyril44 @ 27 Feb 15 à 18:59 ) *
De l'eau dans le bas moteur y'a pas 36 trucs, soit fissure, soit joint d'embase éclaté soit pas de chance les deux.


Possible également culasse voilée.
nonen67
Re tout le monde la pompe à eau ne tourné ni au ralenti ni à son plus haut Régime , j'en avai une deuxième qui elle non plus impossible de la tourner , pour moi sincèrement je vois pas comment la force qui fait tourné le pignon pourrait enmener dans ca cource la pome a eau ou alors je me dit il faudrez qu'il tourne tellement vite et qui par la entrainerai une grande chaleur qui entrainerai l'axe de pompe mais je dit vraiment ca comme ca , je les ramené à un chaudronnier qui m'a proposer de greffer une clavette sur l axe qui pourrait accueillir le pignion , donc je lui es dit de faire ca ,je suis rentré et tout installé et la miracle ca tourne ( Ben oui ya la clavette qui est la pour entraîné l axe 🙈 ) jai roulé toute la journée et demonté tout est impeccable pas une fuite , donc si il y aurait fissure ou autre j aurait déjà une fuite , pour moi la conclusion est toujours la même pompe à eau non fonctionnelle qui entraîne la détérioration du joints de culasse qui celui la laisse passer de l eau qui entraîne a sont tour le serrage du moteur , enfain je pence que ca ce tien
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