mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Comment choisir ses ressorts de suspension ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
ced64k
J'avance tout doucement sur la restauration de ma KDX. Je vais bientôt arriver au stade des suspensions.
- La fourche d'origine va être remplacée par une fourche de KX 250 1997 (Kayaba 46mm)
- L'amortisseur d'origine va être conservé.
Avant de les remonter je dois les faire complètement reconditioner. Du coup je vais en profiter pour changer les ressorts. Mais je ne sais pas du tout quels types de ressort acheter.
J'ai essayé avec le simulateur de racetech.com, en mettant enduro, novice et 85kg. Ca donne 0.436 kg/mm pour la fourche et 5.402 kg/mm pour l’amortisseur. Ca vous semble correct ?

Et ça s'achète où en général des ressorts ? Je n'en ai pas trouvé des masses pour KX 97. Ou alors j'apporte tout chez le préparateur et il se débrouillera pour trouver les bons ressorts ^^
Coutosuiss
Citation (ced64k @ 27 Feb 15 à 12:58 ) *
J'avance tout doucement sur la restauration de ma KDX. Je vais bientôt arriver au stade des suspensions.
- La fourche d'origine va être remplacée par une fourche de KX 250 1997 (Kayaba 46mm)
- L'amortisseur d'origine va être conservé.
Avant de les remonter je dois les faire complètement reconditioner. Du coup je vais en profiter pour changer les ressorts. Mais je ne sais pas du tout quels types de ressort acheter.
J'ai essayé avec le simulateur de racetech.com, en mettant enduro, novice et 85kg. Ca donne 0.436 kg/mm pour la fourche et 5.402 kg/mm pour l’amortisseur. Ca vous semble correct ?

Et ça s'achète où en général des ressorts ? Je n'en ai pas trouvé des masses pour KX 97. Ou alors j'apporte tout chez le préparateur et il se débrouillera pour trouver les bons ressorts ^^


Salut
T'as regardé chez Bud ?
ced64k
Oui ils ont juste des ressorts de .40, à l'opposé pour les KXF il y a une dizaine de choix disponibles. Sur eBay j'ai vu un vendeur anglais qui vends des ressorts Eibach, je ne sais pas ce que ça vaut.
Texasthierry
Il y a un Allemand sur E'bay qui fait des resorts, mesures tes diametres inter, exter et longueur et demandes lui si il a quelque chose qui ressemble. Meme un peu plus court tu peux rattraper la longueur avec des cales, Maxx risque de hurler mais ca fonctionne tres bien rolleyes.gif
dcrouzel
Attention , en fonction des années , ce ne sont pas forcement les mêmes . Tape ta recherche dans ebay : fork spring kx 250 et l'année .
ced64k
Tiens Maxx tu te fournis où pour les ressorts de motos plus anciennes ?
Maxx
Si c'est du Kayaba , j'ai presque pas de mal à en trouver chez Kayaba Europe, mais faut pas non plus que ce soit trop vieux.
Pour du Showa c'est un peu plus complexe pour trouver de la pièce détachée d'origine.
Sinon si dispo chez Eibach, qui est une très bonne marque US chez qui je me fournis aussi quand j'ai besoins de ressorts hors normes (comme c'est le cas pour mon 450 par exemple)
Texasthierry
Je viens d'avoir une discussion avec un gars qui fait du side de vitesse et il se fait faire ses ressorts sur mesure chez VANEL. D'aprés ses dires c'est bien moins cher que chez les fournisseurs moto...
rrr
xthumbup.gif
Citation (Texasthierry @ 30 Mar 15 à 15:10 ) *
Je viens d'avoir une discussion avec un gars qui fait du side de vitesse et il se fait faire ses ressorts sur mesure chez VANEL. D'aprés ses dires c'est bien moins cher que chez les fournisseurs moto...

xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Kiksystem
C'est un très bon fournisseur, et tu peux faire du sur mesure wink.gif
Ma boite bosse avec et il y a pas mieux d'après le patron!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.