mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : purgeurs d'air fouches
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
germaindemailly
bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum.
J'ai une question, je viens d'acheter des purgeurs d'air de fourches mais un ami m'a dit de ne pas les monter car ils aspirent de l'air, des avis sur ce sujet taboo ? merci
et que pensez vous des sacs 24mx ?

rolleyes.gif rolleyes.gif
dcrouzel
ton ami t'a bien conseillé .
germaindemailly
Citation (dcrouzel @ 7 Mar 15 à 17:01 ) *
ton ami t'a bien conseillé .


merci de cette réponse rapide, je pense que je vais les laisser dans la boite xwhistling.gif

que pensez vous des sacs 24mx ? au niveau qualité (car le prix me parait peu cher)
Texasthierry
Perso j'en ai pas pour eviter d'y toucher en roulant mais j'ai un peu de mal avec le fait qu'ils pourraient aspirer...si on purge avec la roue avant en l'air quand la fourche est completement detendu la pression dans la fourche est egale a la pression atmospherique. Pour que la fourche aspire il faut que la pression dans la fourche soit inferieure a la pression atmo hors elle est toujours superieure ou au pire egale roue avant en l'air.
Coutosuiss
Citation (Texasthierry @ 7 Mar 15 à 18:47 ) *
Perso j'en ai pas pour eviter d'y toucher en roulant mais j'ai un peu de mal avec le fait qu'ils pourraient aspirer...si on purge avec la roue avant en l'air quand la fourche est completement detendu la pression dans la fourche est egale a la pression atmospherique. Pour que la fourche aspire il faut que la pression dans la fourche soit inferieure a la pression atmo hors elle est toujours superieure ou au pire egale roue avant en l'air.


Si maxx passe par là il va te dire tout le bien qu'il en pense... xwhistling.gif A eviter, ca prend 2 sec de dévisser les vis de purge.
Texasthierry
Citation (Coutosuiss @ 7 Mar 15 à 19:44 ) *
Citation (Texasthierry @ 7 Mar 15 à 18:47 ) *
Perso j'en ai pas pour eviter d'y toucher en roulant mais j'ai un peu de mal avec le fait qu'ils pourraient aspirer...si on purge avec la roue avant en l'air quand la fourche est completement detendu la pression dans la fourche est egale a la pression atmospherique. Pour que la fourche aspire il faut que la pression dans la fourche soit inferieure a la pression atmo hors elle est toujours superieure ou au pire egale roue avant en l'air.


Si maxx passe par là il va te dire tout le bien qu'il en pense... xwhistling.gif A eviter, ca prend 2 sec de dévisser les vis de purge.

Je sais... laugh.gif
Moi je fais de la theorie et Maxx a plus de 30 ans d'experience...bon ben j'ai pas de purgeur !
Maxx
Alors je l'ai déjà dit à moultes reprise mais bon aller, une fois de + ça ne fait pas de mal.

Lors d'une grosse réception de saut avec enfoncement total de la fourche et donc remontée très rapide, il se crée une dépression à l'interieur de la fourche qui grace à la force générée, arrive à ouvrir le clapets ( ou obus selon la fabrication) des purgeurs rapides, ce qui fait donc rentrer petit à petit au fil des tours , de l'air dans la fourche.

Cet air en + dans la fourche va créer un effet de durcissement de la compression de la fourche mais également plus de rebond aussi, ce qui va engendrer perte d'équilibre du chassis entre l'avant et l'arrière , guidonnage, perte de l'avant en virage .. etc..
Mais cet air en + va aussi aider à faire péter les joints spy sous la forte pression en fin de course de compression.

L'air n'en a pas l'air xwhistling.gif (ouhh le jeu de mots tongue.gif ) quand on le palpe avec les doigts, on ne le sent pas mais cet élément a énormément de force (exemple le vent, les tornade etc.. )


J'ai personellement remarquer cela depuis bien longtemps, mais cela m'avait été aussi confirmer lors de mes divers stages chez les fabricants de suspensions et eux même avaient qualifier ces purgeurs de pièces typiquement tunning et néphastes.

L6_24V
Le sac 24mx il est nikel tu met tout dedans casque botte etc, pour le prix t'as pas mieux. Et sinon les purgeurs c'est de la merde met pas ca
germaindemailly
Merci beaucoup pour ces réponses rapides, je vais laisser mes purgeurs dans la boîte et j'ai commandé le sac
Kiksystem
Maxx, un amorto t'as pas de purgeur?

Question con, mais on parle que de la fourche, et l'amorto?
dcrouzel
Citation (Kiksystem @ 8 Mar 15 à 12:28 ) *
Maxx, un amorto t'as pas de purgeur?

Question con, mais on parle que de la fourche, et l'amorto?

pour la fourche , les purgeurs servent à faire partir l'éventuelle pression de l'air après utilisation , dans un amortisseur il n'y a pas d'air et il est pressurisé par l'azote .
Maxx
voilà Didier à tout dit wink.gif

l'amortisseur est sous vide d'huile, pas d'espace pour l'air (sauf fuite) et l'azote est dans une membrane séparée (ou piston, sur les WP, Ohlins, Fox)

Mais un jour j'ai eu droit à un retour de 2 amorto d'yz ou l'azote avait été purgée, bein ouai y'à une valve, ça doit bien servir à quelque chose xwhistling.gif

laugh.gif laugh.gif

du coup réparation des 2 amortos avec remise à neuf et upgrade vu que les corps d'amorto vu l'age des YZ ne sont plus fabriqués .
j'ai coller les bouchons à la loctite rouge et serrer à la pince. au moins plus de risque. lol
dcrouzel
Citation (Maxx @ 8 Mar 15 à 20:11 ) *
voilà Didier à tout dit wink.gif

l'amortisseur est sous vide d'huile, pas d'espace pour l'air (sauf fuite) et l'azote est dans une membrane séparée (ou piston, sur les WP, Ohlins, Fox)

Mais un jour j'ai eu droit à un retour de 2 amorto d'yz ou l'azote avait été purgée, bein ouai y'à une valve, ça doit bien servir à quelque chose xwhistling.gif

laugh.gif laugh.gif

du coup réparation des 2 amortos avec remise à neuf et upgrade vu que les corps d'amorto vu l'age des YZ ne sont plus fabriqués .
j'ai coller les bouchons à la loctite rouge et serrer à la pince. au moins plus de risque. lol

tant qu'on y est , attention aux fourches WP à cartouche fermées sur les SX ; ne pas dévisser la vis la moins excentrée , il s'agit du bouchon de la bonbonne d'azote de la cartouche fermée .
Cliquez pour voir le fichier-joint
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.