mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Entretien 80 yz
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Guillaume7.1
Bonjour,

Après mon achat et avant de commencé de roulé je souhaite tout vérifier et changer ce qu'il doit être fait. J'ai lu un tuto sur l'entretien mais des questions me vienne.

J'ai lu faire que toutes les 30 heures il faut entretenir la fourche, joint spy ? ou juste faire une purge ?
Toutes les 40 heures faire l'entretien de la suspension, c'est ?

J'ai pu lire beaucoup de sujets qui traite de sa mais beaucoup de réponse diverse, toute les combien d'heure dois-je changé le piston ? Je rappel c'est une 80 yz de 2001. J'ai lu des 20 heures, 30/35 heures, des 40 heures, des avis ?

Cyril44
Salut à toi.

Pour les suspensions, il faut purger l'air de la fourche à toutes les sorties voir plusieurs fois pendant l'entrainement.
Pour la vidange de la fourche, quoiqu'il arrive tu vidange environs toutes les 15H pour l’amortisseur tu double soit environ 30H
Si tu remarque la moindre pièce dans un état douteux tu change (Spis, bagues, joints...).

Pour le moteur, ça va pas mal dépendre de comment tu roule, si t'es un avion de chasse 20h00, si tu débute tu peux monter à 30 voir 40H. Ce qui est pas mal c'est de faire juste une segmentation a la moitié de vie du piston, comme ça tu peux vérifier l’état du cylindre et du piston au passage et te faire une idée de son usure.

Bien entendu l'usure des pièces moteurs va aussi dépendre de comment tu entretien ta moto, le filtre à air est bien la chose à ne pas négliger. Vidanger ta boite régulièrement environs toutes les 8H de roulage.

Un petit démontage de la machine 1 à 2 fois dans l'année pour nettoyage complet des roulements de roues, biellettes d'amorto, bras oscillant, colonne de direction et remplacement de toutes les pièces qui sont fatiguées.

Si tu suis ton entretien correctement, tu n'auras pas de souci à te faire et tu pourras avoiner comme un porcinet.
Guillaume7.1
Merci, j'ai commencé a déposé les première pièce.

Aucun jeu majeur, sur le pignon de sorti de boite il n'y a pas deux vis normalement pour le tenir dans l'axe ? Il est libre de "coulissé" sur l'axe ?
Le kick ne bouge pas au niveau de l'axe mais il bouge beaucoup sur lui, un kick neuf a prévoir ?

Je pense revenir plus tard avec des questions ^^
Guillaume7.1
Me revoilà (au non pas lui encore il nous fait ch***) ^^

Sur le pignon de sorti de boîte il doit bien y avoir une vis pour le faire tenir sur l'axe quand il se balade ?
Texasthierry
Le pignon peut être "flottant" et est arrêté par un circlips ou serré sur l'arbre par une vis centrale ou 2 vis comme tu connais.
Guillaume7.1
Ok merci je ne connaissais pas le système flottant.

Une autre question, le système de tension de chaîne comme ceci :



Et de l'autre c'est comme sa : (sa na pas l'air coupé) Normal ou bien refait maison ?
Je sais que c'est pas droit :/



Et des personnes ont cette pièce ? ou savent si l'on peut acheté sa au détail ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.