mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Souci jante arrière
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Guillaume7.1
Bonjour,

En démontant la jante arrière je me suis aperçu d'une chose "bizarre" pour moi.
Il y a le trou ou passe la valve et là a 3/4 cm d'intervalle un deuxième trou avec une tige fileter. Normal ?!

Photo :


Et une technique a part les biceps pour démonté le pneu ? Car au niveau de cette tige le pneu ne bouge pas.

LPE8
C'est un gripster qui devrait avoir un écrou, pour coller les flancs internes du pneu contre la jante, et empecher que le pneu tourne.
Pour démonter le pneu, il faut pousser le gripster vers l'interieur pour libérer les flancs du pneu.
Pense aussi à changer ton kit chaine, usure de la couronne (photo)
Guillaume7.1
D'accord, donc écrou manquant... et oui le changement du kit chaîne est prévu wink.gif
lovecross
Oh con la couronne tongue.gif
Oui il doit y avoir un écrou avec une rondelle que tu serres fort, vraiment fort car le couple qu'indique le manuel d'utilisation est ridicule et n'empêche pas que le pneu tourne sur la jante
Guillaume7.1
D'accord, normalement la tige peut-être poussé a la main ? ou je peut mettre un écrou et tapé doucement dessus ?
LPE8
Enlève l'obus de la valve pour évacuer le maximum d'air, pour le gripster tu dois pouvoir le pousser avec la main, sinon aide toi d'un démonte pneu que tu poses dessus, et tu pousses avec les 2 mains.
Guillaume7.1
Merci de votre aide démonter le pneu tout bien remis, le gripster était mal mis par rapport au pneu et sa donné l'impression que quelque chose était tordu.
Mais tout est rentré dans l'ordre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.