mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : "Commencer" le motocross
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Quentindu84
Bonsoir, alors voila je sais que le sujet revient souvent, mais chaque cas est +/- différent..
Alors voila je me présente, je m'appelle Quentin, j'ai 16ans, 1,90m pour +/- 75kg.. Je suis fan de motocross depuis tout petit.. Pendant l'été 2013 j'ai participer a 1 semaine de cours/pratique dans une école de pilotage MX pour pour m'initier dans cette pratique.. Ça m'as vraiment plus, et j'étais décider a en faire.. Mais pas de chance quelques problèmes de santé ont fais que je ne pouvais pas en faire.. Maintenant que tout est rentrer dans l'ordre, je me pose des questions sur le choix de la bête.. Je n'ai jamais fais de moto en compétition, j'ai les "bases" du motocross.. Je me débrouille bien sur une moto car je suis jeune motard.. smile.gif Mais compte tenu de ma taille, je ne sais pas quel cylindrée choisir.. 125.. 250.. unsure.gif Je suis déjà aller me renseigner au MC de chateauneuf, sur les licences et tout ça, et un moniteur m'as dis qu'une 125 aller "souffrir" avec mon gabarit.. Je ne sais pas ce qu'il voulais dire dans souffrir.. Donc voila je vien vers vous pour vous demander vos avis.. Voila j’espère que vous pourrez m'aider.. Merci d'avance tongue.gif
ced64k
Citation (Quentindu84 @ 18 Mar 15 à 20:53 ) *
Je suis déjà aller me renseigner au MC de chateauneuf, sur les licences et tout ça, et un moniteur m'as dis qu'une 125 aller "souffrir" avec mon gabarit..


Pas du tout. Par contre si tu prends une 250 2T c'est toi qui va souffrir smile.gif Si tu as le budget pour le suivi des entretiens tu peux prendre une 250 4T.
HVA63
Citation (ced64k @ 19 Mar 15 à 07:20 ) *
Citation (Quentindu84 @ 18 Mar 15 à 20:53 ) *
Je suis déjà aller me renseigner au MC de chateauneuf, sur les licences et tout ça, et un moniteur m'as dis qu'une 125 aller "souffrir" avec mon gabarit..


Pas du tout. Par contre si tu prends une 250 2T c'est toi qui va souffrir smile.gif Si tu as le budget pour le suivi des entretiens tu peux prendre une 250 4T.


Le mieux serai d'essayer sur le terrain un 125 2t et 250 4t et de voir sur laquelle tu te sens bien,
un 125 accepte bien les 75kg , faut juste réussir à caser les 1.90m .
mais vu ta taille, je pense que tu serai mieux sur un 250 4tps, à toi de doser les gaz wink.gif
Coutosuiss
Salut quentin,
Je fais 1,95 et 100kg, mon 125 me traine quand meme bien et me secoue parfois pas mal xthumbup.gif
y'en a là dedans, avant d'etre à fond tu peux y aller
Au pire un 150 sx huh.gif
JP.59
moi aussi à 18 ans on m'a dit t'es grand prends une 250 ( 2tps à l'époque )

résultat : écoeuré au bout de 6 mois.... du coup 10 ans de moto de route avant de revenir sur une bonne 125

et là, ça fait 15 ans que ça dure

n'écoute pas les gens, essayes plusieurs motos, c'est le mieux

jrm47
Les 75 kg ne pose aucun soucis surtout chez un débutant et pour la taille tu peux toujours monter des réhausses pour élever la hauteur de ton guidon sa aide toujours un peu rolleyes.gif
Aprés à toi de voir en fonction de ton budget entre un 125 deux temps et 250 4 temps
ced64k
Niveau taille je dirais même qu'une YZ125 est plus adaptée qu'un YZ250F. Elle est plus haute (973 mm contre 965 mm). Evidemment la 4T garde en embonpoint de plus de 10kg.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.