mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Remise en état d'un cr250 de 94
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2, 3
eastride
Bonjour,

Hier j'ai fais l'acquisition de mon 1ier cross, un cr250 de 94
Cliquez pour voir le fichier-joint

vu comme ça, elle a l'air propre, mais n'ayant pas envie de faire mes 1iers tours de roue avec un engin d'on je ne connais pas l'état, je me décide à contrôler plus attentivement
et là, je me rends compte qu'il y a du boulot
Cliquez pour voir le fichier-joint
eastride
les roulements (roue av et ar, té de fourche, bras oscillant et bielle de suspensions ar sont complètement mort, au point ou je pense qu'ils sont d'origine
pire, le système de biellette arrière est fissuré
Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

concernant l'état des disques, ça fait flipper

je passe sur la visserie grippé, foiré ou tout simplement pas adapté qu'il y a en quantité dessus
bref, une bonne remise en état s'impose
eastride
les joints spi de fourches sont à faire

concernant l'embrayage, le câble est neuf mais il est toujours dur et on/off, bref pas progressif du tout
par contre il ne patine pas
ça vous fait penser à quoi?
huile, ressort, disques, cloche???

connaissez-vous de bon site ou je pourrais trouver mes pièces, notamment les roulements et le système de bielle de suspension arrière?
Cyril44
Si tu as un peut de temps devant toi, je ferais une commande aux US pour réduire les frais.
Ensuite tout les sites connus Shogunmoto, 24MX, 3AS, FX Motors... se valent.
rrr
oula salut a toi bouge pas j arrive commence a faire l inventaire xthumbup.gif
Cyril44
Citation (rrr @ 23 Mar 15 à 18:27 ) *
oula salut a toi bouge pas j arrive commence a faire l inventaire xthumbup.gif


Le fusil à lunette est de sorti, rrr va te secouer tout ça et te trouver les perles rares.
rrr
pour les roulements sinon tu a 123roulements tu va sur bike parts

http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-deta...903-CR+250.html

tu note les mesure des roulements et des cache poussieres et la sa coute pas cher et tres rapide
si tu prend un kit plastique neuf si tu veu j ai un kit deco mac grath (en mp si ca t interesse
Kiksystem
Tu veux des roulements? xwhistling.gif
rrr
apres il faudrait savoir se que tu dois et veut faire sur ta moto par exemple tu peu monter un train avant complet de crf wink.gif pour les pieces moteur tu en trouve a profusion mis a par la culasse en 97 et le carbu equipée d un powerjet en 98 le moteur reste quasiment le meme
eastride
merci à tous pour vos réponses, franchement ça fait plaisir wink.gif

l'esthétique est encore correct, puis je vais me prendre des buches au début donc pas la peine d'y mettre du tout beau tout neuf pour faire ça

ce que je veux en faire, c'est la remettre en état mécanique et châssis dans un 1ier temps, histoire d'avoir un engin fiable dans les mains pour mes 1ier tour de roues sur piste

concernant cette annonce: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/75...81.htm?ca=22_s#
vous pensez qu le système de bielle est identique à la mienne? (les ref sur bike parts ne correspondent pas, bien que sur photo ça y ressemble vachement)

concernant le montage d'un train avant de crf, quel est l'intérêt?

désolé pour les questions de débutant, mais autant bosser sur une bécane ne me pose pas soucis, autant côté amélioration/adaptation je n'y connais strictement que dalle
eastride
démontage terminé

Cliquez pour voir le fichier-joint
ced64k
A peine une journée pour tout démonter xd_clap_20.gif
rrr
Citation (eastride @ 23 Mar 15 à 23:37 ) *
merci à tous pour vos réponses, franchement ça fait plaisir wink.gif

l'esthétique est encore correct, puis je vais me prendre des buches au début donc pas la peine d'y mettre du tout beau tout neuf pour faire ça

ce que je veux en faire, c'est la remettre en état mécanique et châssis dans un 1ier temps, histoire d'avoir un engin fiable dans les mains pour mes 1ier tour de roues sur piste

concernant cette annonce: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/75...81.htm?ca=22_s#
vous pensez qu le système de bielle est identique à la mienne? (les ref sur bike parts ne correspondent pas, bien que sur photo ça y ressemble vachement)

concernant le montage d'un train avant de crf, quel est l'intérêt?

désolé pour les questions de débutant, mais autant bosser sur une bécane ne me pose pas soucis, autant côté amélioration/adaptation je n'y connais strictement que dalle



yo pour le montage d un avant d crf c est pour avoir des suspattes dernier cri la conception des tienne est devenu obselete l ideal c est dele couplet avec un amorto de cr de 96 (avec le double reglage compression lente et rapide mais bon sa va aussi avec une prepa suspatte c est juste pour te dire que c est realisable au cas ou
ensuite je crois que le bras oscillant est plus fin que celui de l annonce mais sa se monte par contre il te faudra les entretoise de bras oscillant je verifirai je crois que j en ai une de biellette avec le bras oscilant je te prendrais des photo si tu peu mesure ton bras au niveau des cales qui butent contre les tendeur de chaine
eastride
Citation (ced64k @ 24 Mar 15 à 12:16 ) *
A peine une journée pour tout démonter xd_clap_20.gif

je suis plus proche de la demi-journée pour tout avoir démonté que de la journée
en même temps je suis assez bien outillé, entre la clé à choc, la chèvre, et l'électro-portatif à porté de main wink.gif

Citation
yo pour le montage d un avant d crf c est pour avoir des suspattes dernier cri la conception des tienne est devenu obselete l ideal c est dele couplet avec un amorto de cr de 96 (avec le double reglage compression lente et rapide mais bon sa va aussi avec une prepa suspatte c est juste pour te dire que c est realisable au cas ou
ensuite je crois que le bras oscillant est plus fin que celui de l annonce mais sa se monte par contre il te faudra les entretoise de bras oscillant je verifirai je crois que j en ai une de biellette avec le bras oscilant je te prendrais des photo si tu peu mesure ton bras au niveau des cales qui butent contre les tendeur de chaine

ok, il faut compter combien pour l'avant d'un crf + amorto de 96 en bon état d'occaz?

par contre, je ne vois pas de quelles mesures tu veux parler, du coup j'ai pris la totale
Cliquez pour voir le fichier-joint
A: 9.5cm
B: 19.1cm
C: 3.7cm
D: 19.1cm
eastride
cadre quasiment terminé niveau ponçage
Cliquez pour voir le fichier-joint
rrr


eastride
ça semble bon alors biggrin.gif

j'ai envoyé un mail au vendeur ce matin, j'attends sa réponse
rrr
Citation (eastride @ 24 Mar 15 à 18:13 ) *
ça semble bon alors biggrin.gif

j'ai envoyé un mail au vendeur ce matin, j'attends sa réponse

il est serieux lui profite en il a l amorto et la boite a air de 96 situ veut faire plus tard un mc grath replica c est assez rare a trouver
eastride
il n'y aura pas d'adaptation à faire pour monter ma roue et mon freinage?

concrètement, c'est quoi les différences entre mon amorto et celui de 96?
car il a la même tronche et une bonbonne séparé comme le mien

concernant le réplica, il faudrait que je refasse le cadre en blanc non?
j'étais parti pour du noir perso
eastride
fourche vendu hélas :/
rrr
t inquiete pas il y en aura d autre wink.gif

et niveau moteur c est comment ta pas une photo de l etat du cylindre a poster en passant par l echappement ?
eastride
cylindre
Cliquez pour voir le fichier-joint
eastride
piston
Cliquez pour voir le fichier-joint
rrr
se qui m intrigue c est les inserts sur le cadre qui servent a fixer une "oreille en alu c etait sur les motos d usine

Cliquez pour voir le fichier-joint
eastride
hein???
eastride
sinon il y a celle-là
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/735617637.htm?ca=6_s
si on compte le prix de la prépa d'une fourche, c'est honnête ou pas?
rrr
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/75...302.htm?ca=22_s

a titre d exemple arnoroule rentre souvent des crf ou des cr il vend la fourche 120 balles et la roue a 70 il faut etre patient et reactif wink.gif

la si tu fait une prepa sa sera pour toi (niveau poid dicipline desir ;;;;;) pas la prepa d un autr ou pire un placebo
eastride
ok
ça semble logique en effet wink.gif

reste plus qu'à être patient alors

sinon niveau cylindre/piston, ça te semble ok à toi aussi?
rrr
le piston a l air propre mais il faut voir juste sous les segment si sa a noirci c est qu il y a un probleme d etancheité des segments (ovalisation apairage ?)
par contre le cylindre ont voit pas bien
eastride
alors la personne de cette annonce vient de me rappeler
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/771026520.htm?ca=6_s

il me ferait la fourche complète vers les 250€
par contre, il pense qu'elle est préparé supermotard mais n'en est pas sûr

il faut compter un changement de roue ou c'est adaptable à ton avis?
eastride
Citation (rrr @ 24 Mar 15 à 19:21 ) *
le piston a l air propre mais il faut voir juste sous les segment si sa a noirci c est qu il y a un probleme d etancheité des segments (ovalisation apairage ?)
par contre le cylindre ont voit pas bien

non, ce n'est pas noir sous le piston

pour la culasse, je vais essayer de nettoyer au fond et refaire une photo
eastride
voila pour le cylindre
désolé mais je n'arrive pas à avoir mieux en qualité
Cliquez pour voir le fichier-joint

nickel pour l'amortisseur, je vais lui envoyer un mail de suite

pour la fourche, tu ne sais pas si il faut que je change ma roue ou mon axe?


en tout cas, merci pour ton aide, c'est vraiment sympa wink.gif
rrr
l ideal c est de prendre tout chez le meme le mieu c est d attendre arnoroule lui c est pas un escrot tu aura pas de jante fissuré ou tube marqué
pour le cylindre sa serait bien de demonter et de faire une metrologie et un deglacage la moto roulait avant demontage ?
eastride
Citation
pour le cylindre sa serait bien de demonter et de faire une metrologie et un deglacage la moto roulait avant demontage ?

oui, le moteur tournait et avait de la patate
juste le ralenti de mal réglé

le vendeur m'a dit que le cylindre/piston avait une 20aine d'heures

Citation
l ideal c est de prendre tout chez le meme le mieu c est d attendre arnoroule lui c est pas un escrot tu aura pas de jante fissuré ou tube marqué

le hic, c'est que c'est au petit bonheur la chance niveau temps et dispo
ça m'embête d'investir dans la réparation de ma fourche et dans disque/plaquettes si c'est pour tout changer juste derrière
rrr
vaut mieu attendre sincerement si tu monte un amorto recent (96) ou ohlins avec un train avant de crf et que tu fait preparer le tout pour toi tu aura une machine magique a conduire
rrr
par contre avant d acheter demande une rafale de photo et pour l amorto la mesure de l entraxe de fixation pour l ohlins sa evite lesmauvaises surprises
eastride
à ton avis, il vaut mieux partir sur l'amorto de 5h ou le ohlins?

le ohlins est juste à côté de chez moi wink.gif
eastride
Bonjour,

l'amorto ohlins n'étant plus dispo, je me suis rabattu sur celui de 5h
il est déjà sur la route vers la maison wink.gif


sinon pour les nouvelles, nettoyage et remise en état du carbu fait
+ peinture du cadre fini biggrin.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint
rrr
t est un rapide toi xthumbup.gif
Cyril44
Pense a bien gratter les point de contact du cadre avec le moteur ainsi que les masse de bobine HT pour éviter les problèmes au démarrage.
eastride
Citation (rrr @ 25 Mar 15 à 19:59 ) *
t est un rapide toi xthumbup.gif

merci
je n'aime pas laisser trainer un chantier

Citation
Pense a bien gratter les point de contact du cadre avec le moteur ainsi que les masse de bobine HT pour éviter les problèmes au démarrage.

c'était prévu, mais merci de me l'avoir rappelé au cas ou wink.gif
le faisceau sera refait d'ailleurs par la même occasion
je ne suis pas du tout fan de la qualité du câblage, ni de ces cosses rapides

c'est toujours des nids à emmerdes
eastride
boucle arrière peinte
Cliquez pour voir le fichier-joint
Coutosuiss
Citation (eastride @ 26 Mar 15 à 13:03 ) *


Beau boulot smile.gif

Petite question : Avec quoi tu peins ? Quelle peinture ? Ca resiste bien aux bottes ?
eastride
en peinture acrylique, vernis bi-composant polyester

ça devrait tenir ce genre de traitement dans la théorie, dans la pratique on verra avec le temps wink.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.