mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Présentation SC01
Mxteam > le club > Espace membres: Présentations, infos du forum...
SC01
Salut, pour respecter la tradition je me présente: Nicolas alias SC01, j'ai la trentaine et je vis dans le Sub (hérault).

Je viens de faire l'aquisition d'une Yam WR500 de 92 ou 91 a remettre en état. Elle viens s'ajouter aux autres motos déjà dans le garage (yam xT600 montée "flat track urbain", une Klx en cours de remontage supermot pour madame, ma 750 GSXR srad pour la piste et mon 900 bol d'or, ouf!).

Je trouve pas beaucoup d'infos sur mon WR, pas trés courant a priori et assez recherché, chose dont je me suis rendu compte une fois qu'elle était dans le garage et aprés avoir farfouillé sur le net. En fait c'est en discutant avec une connaissance en soirée, qu'il me dis qu'il a un 500 2tps a vendre, vu le prix raz des paquerettes , quelle est en supermot et le fait qu'elle ai une cg me desside a lui acheter sur le champ, sans savoir ce que c'est comme machine ni l'état.

Je suis allé la récupérer il y a quelques jours, bien poussiéreuse mais présentant bien, complete.
Un coup de karcher, un antipatate neuf, le remplacement du carburant et de la durit d'essence, la suppression du filtre a air qui tombait en lambeaux et quelques coups de kick plus tard elle reprenait vie dans un boucant d'enfer et une odeur de vielle huile rancie!

Au premier constat et vu les vibrations une réfection moteur s'impose (roulement de vilo hs a mon avis), plus quelques bricoles comme le kick qui a un jeu énorme.

J'espére trouver parmi vous des conseils et adresses pour trouver les piéces et restaurer ce magnifique engin!

A bientôt avec des photos!
Cyril44
Salut Nicolas, bienvenu sur le forum, balance quelques photo de ta ou tes moto au passage.
Je pense que tu trouveras pas mal d'aide ici, il y en a qui touche bien que ce soit en mécanique ou recherche de pièces.
ika69
Salut Nicolas et sois le bienvenu sur mxteam xthumbup.gif
Belle restauration en vu. Je pense que tu es au bon endroit pour trouver ton bonheur wink.gif
SC01











Pas encore de photos du WR.

Merci pour l'acceuil!
ced64k
Citation (SC01 @ 27 Mar 15 à 06:37 ) *
Je trouve pas beaucoup d'infos sur mon WR,


Tu as la magnifique restauration de powerdec ici http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=52363
ced64k
SC01
J'ai vu la restau c'est pour ça que je suis venu sur ce forum!
gel27
salut nicolas, et bienvenue sur le fofo
on voit le passioné de deux roue xthumbup.gif
SC01
Whaou ça envoie velu cette affaire! Aprés essai il va y avoir du boulot.








J'aimerais avoir une idée du cout de la restau niveau piéces (grosso modo) donc avez vous des adresses pour les plastiques et piéces chassis et moteur. j'ai vu quelques trucs sur shogun mais il n'y a pas grand chose.
SC01
Bon, j'ai attaqué le démontage de la moto pour faire un listing des piéces nécessaires.
Donc aprés ouverture du moteur:

-Roulements vilos hs, je remplacerais aussi ceux de la boite ainsi que tout les joints, dispo des piéces facile!
-Refection du carbu a prévoir car le carter était rempli d'essence, piéces dispos.
-J'ai trouvé un kit déco neuf
-côté plastiques par contre je galére, rien pour du 250wr ou 500wr sur le net, donc je suis preneur de plastiques d'occase ou d'une bonne adresse!
-je recherche une écope latérale gauche qui a disparue sur ma moto
-J'ai trouvé une paire de cercles excel pas cher et des rayons neufs.
- je cherche un étrier av compatible pour remplacer le brembo 4 pistons qui est monté dessus!

Je fait des photos tout a l'heure


Cet élan soudain pour remonter cette moto viens du fait que j'ai acheté un 60kx pour mon fiston et que j'aimerais pouvoir le suivre en balade!
Quelques photos de la restau du kx a venir.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.