mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Soudure de lu cadre possible ? ( photo )
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Aissarm
Voila aujourd'hui je me suis fait une promenade au guidon de mon rm 125 , nikel rien , pas de bruit etrange , que dale .

J'arrive a une boss et la , c'est le drame , j'entand un gros bruit , ma selle qui monte .

Je me rend dans mon boxe je demonte les carenage et je me rend compte que c'est les 2 barre qui passe en dessous de la selle et qui vont sur le cadre qui on lacher ..

Ect que c'est possible de les resouder , par un pro ?







http://www.noelshack.com/2015-13-1427648231-akz.jpg
rrr
meme pas bonjour
meme pas tu te presente
tu roule en cross dans les bois (interdit et nuisible pour notre dicipline
la politesse n est pas une marque de faiblesse encore moins une humiliation
Ben freerider
soudure de lu ?

cintiq
Mdr ben oui ça ce soude au beurre
Aissarm
Mince , je me suis tromper dans le titre , mais serieusement les gars vous penser que c'est fesable ?
rrr
serieusement tu pense que quelqu un va te repondre ????
Aissarm
J'ai 14 ans , mais on dirais que c'est vous les gosse serieux , je suis stresser par le fait que ma moto sois plier en 2 mais tout se qui vous importe c'est un bonjour , ridicule .
Ben freerider
Tu peux le faire souder, j'avais fissuré une pate moteur sur mon 125 sx, par contre il vaut mieux enlever ta bobine d'allumage pour éviter de la griller.

Mais je rejoints rrr, fais un effort la prochaine fois stp wink.gif
rrr
Citation (Aissarm @ 29 Mar 15 à 18:13 ) *
J'ai 14 ans , mais on dirais que c'est vous les gosse serieux , je suis stresser par le fait que ma moto sois plier en 2 mais tout se qui vous importe c'est un bonjour , ridicule .



14 ans c est une excuse pour ne pas etre poli et en plus c est moi le gosse ??
Aissarm
Merci de ta reponse FreeRider , c'est super sympa de ta part tu me redonne un peu d'espoirs .

Sur la question de la politesse vous avais entierement raison , je n'avais pas a lacher un message comme sa sans meme me presenter ou dire bonjour et je m'en excuse , c'etait sous le choc tout simplement , et m'engage dorenavant a etres beaucoup plus polie , merci encor et bonne fin de journée a tous xblushing.gif
Kiksystem
Vois si la soudure est assez rentable...

Car un cadre d'occasion ça se trouve wink.gif
SC01
Rentable, surement. La soudure alu c'est pas si compliqué que ça et il est assez facile de trouver un soudeur (un serrurier ou une usine) contre un ptit bifton.
ced64k
Je ne vois pas d'alu sur sa photo. Il ne doit pas être tout jeune ce RM smile.gif
Pierrodu85
C'est pas de l'alu mais de l'acier.
J'ai deja rencontre le meme probleme que toi sur un vieux YZ, j'ai ressouder la boucle arriere, et cafait 6 ans , ca n'a jamais bougé.
Suffit que ce soit bien fait smile.gif
PIerre
SC01
J'ai lu lu donc j'ai cru de l'alu.....heu c'est pas clair? IMSTP6.gif
Aissarm
Merci pierre , oui mon rm n'est pas tout jeune mais qu'ect qu'il envoie <3
old mx
salut un conseil démonte toute ta moto et fait une bonne révision des soudures il a pas l'air tout frais ton bolide
cintiq
il doit envoyer assez pour se prendre un cable tendu à travers bois...
cintiq
Pour rebondir sur le message de Ben, tu pourrais demander à ce type, il à l'air de toucher sa bille en soudure Lu wink.gif :
Kiksystem
Citation (cintiq @ 30 Mar 15 à 10:22 ) *
Pour rebondir sur le message de Ben, tu pourrais demander à ce type, il à l'air de toucher sa bille en soudure Lu wink.gif :


laugh.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
cintiq
Comme quoi on sait pas tout!
Aissarm
Vous ete vraiment des rapaces laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Jolie le montage laugh.gif

Pour en revenire au sujet , j'ai trouver , a 2 pas de chez moi un garage qui peut me le fair pour 80euros , garantie aucune cassure .
Ens
Si c'est garanti fonce, et au moindre cassage, tu y retournes il te le re-soudera wink.gif
old mx
80 euros que les 2 soudures ou une révision du cadre plus les 2 tubes cassés
Aissarm
80 euros les 2 soudure
old mx
ok c'est pas donné
fred-man
C'est clair c'est pas donné, mais si ils garantissent c'est une bonne chose.
sander'
80€?? ils se font pas chier, surtout pour de l'acier!!

tu nous mettra des photos de leur boulot, je veux voir ca...

logiquement, meulage intérieur (vu la rouille) et extérieur bien entendu.. soudure plus pose et soudure de renfort..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.