mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Entretien après achat YZ125
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2, 3
scratchy73
Bonjour à tous,

Nouveau sur votre forum, je suis débutant en MX, et heureux propriétaire d'une YZ 125 2015 (livrée en caisse) d'ici quelques semaines.

J'aurais voulu savoir quel entretien est conseillé lors de la mise en route de la moto. J'ai entendu dire qu'il fallait déjà faire une vidange de boite, car l'huile d'origine est une huile de stockage, qui n'est pas la meilleure pour rouler.
Est-ce vrai ?


Si oui, que faut-il faire d'autre avant...d'envoyer gaz !? rolleyes.gif

Merci pour vos conseils !
Coutosuiss
Citation (scratchy73 @ 1 Apr 15 à 13:34 ) *
Bonjour à tous,

Nouveau sur votre forum, je suis débutant en MX, et heureux propriétaire d'une YZ 125 2015 (livrée en caisse) d'ici quelques semaines.

J'aurais voulu savoir quel entretien est conseillé lors de la mise en route de la moto. J'ai entendu dire qu'il fallait déjà faire une vidange de boite, car l'huile d'origine est une huile de stockage, qui n'est pas la meilleure pour rouler.
Est-ce vrai ?


Si oui, que faut-il faire d'autre avant...d'envoyer gaz !? rolleyes.gif

Merci pour vos conseils !


Bienvenue

commencer avec une moto neuve ca c'est cool ! faudra éviter de la foutre par terre xthumbup.gif

Oui vidange, rodage général ( moteur, suspensions ), tension de chaîne qui va pas mal bouger au début

Refaire le tour des vis voir si tout est bien serré et graissé, tension des rayons j'en oublie surement...
scratchy73
Merci de ta réponse ! smile.gif

Au niveau rodage, tu me conseilles quoi ? (sachant que je suis débutant, donc je ne risque pas de rouler fort dès le début).

Autre question : vu que ma moto est livrée en caisse, il va y avoir le guidon, roue avant, quelques plastiques... à monter. A ton avis, rien de sorcier ?
Je suis mécano VTT, mais jamais touché de mécanique moto. Au niveau du guidon, il n'y a rien de très compliqué, j'imagine ?

Merci ! smile.gif
Maxx
Salut à toi et bienvenue sur le meilleur forum de MX , déjà là tu as fais le bon choix wink.gif

Non rien de sorcier à faire, surtout si tu es déjà mécano cycle.

penses quand même lors du remontage de la roue avant, de bien alligner ta fourche, afin que cette dernière coulisse bien sans forcer, ce qui la rendrait dure et userait bagues et spy.

pour ce faire, tu remonte le guidon et les commandes, car tu auras besoins du frein avant et d'appuyer sur la fourche.

1 - tu remontes la roue avant et serre l'axe (bloquer)
2 - tu ne serres pas les vis des pieds de fourche
3 - tu descends la moto de son stand, tu freines de l'avant en enfonçant la fourche plusieurs fois
4 - sans rien toucher (donc avoir un mur à coté de toi pour appuyer le guidon en gardant la moto droite) tu serres et bloque les vis des pieds de fourches - il y en a 4 si tu n'as pas l'habitude aide toi du manuel pour serrer au couple, afin de ne rien foirer.

n'oublies pas après le rodage, de vidanger fourche et amortisseur (surtout la fourche après 2heures, si tu ne peux pas faire l'amortisseur)

Comme on te l'as dit pour la boite, mets ton huile ce sera mieux, même si tu peux rouler 2 heures avec l'autre au moins tu es sur de la qualité et de la quantité.

Penses bien avant de rouler, de bien huiler ton filtre à air avec une huile spéciale filtre, et de mettre de la graisse (standard) entre la boite à air et la mousse du filtre pour bien étanchéifié l'ensemble et graisse également au niveau de la vis papillon qui maintien le filtre en place.

pression des pneus entre 9gr et 1.1kg selon ou tu roules, plus c'est pierreux plus tu montes en pression pour éviter de crever.

controle du liquide de refroidissement.

et après roulage pense aussi dans le controle de la visserie et des rayons, de bien controler le serrage de la couronne de la roue arrière.
cintiq
ET PENSES À PAS TE CATAPULTER wink.gif
scratchy73
Merci Maxx pour ce précieux message !!! Je vais suivre tout ça à la lettre.
Pour l'alignement de la fourche, je crois voir ce dont tu veux parler.
On a les memes vis de pied de fourche sur les fourche de VTT de descente.

Donc je vis l'axe, je comprime la fourche etc, et je ne vis les 4 vis que l'on voit sur la photo ci-dessous qu'à la fin. C'est bien ça ?


Pour la pression des pneus, je mets donc entre 0,9 et 1,1 Bars. Merci je n'étais pas sur.

Pour ce qui est de la vidange de l'huile de fourche par contre... xblushing.gif Aie... Tu connais un bon tutorial, ou video ? Car je ne saurai pas faire (ne sachant pas les différences avec les fourches de VTT)...


Cintiq >> Que veux tu dire par "me catapulter" ?
cintiq
Citation (scratchy73 @ 1 Apr 15 à 16:52 ) *
Cintiq >> Que veux tu dire par "me catapulter" ?


Excès de zèle sur une table par exemple xthumbup.gif
Ghost Rider
La 2015 wub.gif wub.gif ... Montre nous la bête quand tu l'aura smile.gif
scratchy73
Avec plaisir les amis, je vous montrerai ça !!!
J'avais trouvé des 2014 d'occaz à 500euros moins cher, mais bon...allez... je rajoute un peu et j'ai une 2015 neuve, alors j'ai craqué smile.gif
D'autant plus que j'espère y ajouter un joli kit déco quand les finances le permettront !

AUTRE QUESTION : Pour la tension de chaine, on la vérifie comment ? 2 doigts à quel niveau, déja ?

Si vous avez d'autres conseils qu'il vous semble utile de donner à un novice niveau mécanique, n'hésitez pas ! xthumbup.gif
Maxx
au cas ou, plein d'infos ici sur la page que j'ai crée.

www.facebook.com/pages/MX-Garage
scratchy73
Génial ! xthumbup.gif J'adhère !!!
Ghost Rider
Perso sur la mienne j'ai garder les stickers d'origine et je la trouve très bien comme ça alors la 2015 meme pas questions d'y toucher happy.gif,en plus des chutes t'en verra défilé tous l'temps si tu débute.
scratchy73
xblushing.gif Bon ok... oui les amis... j'attendrai...

Est ce que quelqu'un pourrait me résumer le programme des entretiens à faire au fur et à mesure de l'utilisation d'une cross ?

Exemple :

- Nettoyage filtre à air : à chaque sortie
- Vidange boite : 8 - 10 h
- Kit chaine : ... h
- Piston : ... h
etc...

Comme ça je partirai avec quelque chose de précis dès la première heure d'utilisation. rolleyes.gif
Merci !
Kiksystem
Pour l'entretient vas ici:

http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...=64202&st=0
scratchy73
Merci, je vais essayer !!! xthumbup.gif
Coutosuiss
Vu que tu pars d'une base neuve fais toi un petit carnet d'entretien ou tu marques les heures et les pièces changées. Pour la revente c'est le top xthumbup.gif
Kiksystem
Installe un compteur d'heure wink.gif
scratchy73
Je compte évidemment faire tout ça ! xthumbup.gif
C'est bien pour ça d'ailleurs que je pars sur du neuf...
vieri211
moi on ma toujours dit qu un moto acheter neuve il fallait tout demonter et tout graisser(roulements ....
DamDam56
J'ai acheté des 125 sx neuves pour mes 2 enfants il y a 2 et 3 ans (modèle 2012 pour les deux ce qui a permis d'économiser sur le prix d’achat et de mutualiser l'achat des pièces !).
Pour chacune j'ai re-graissé les roulement de direction, les roulement de roue, les roulements de biellettes et de bras de suspension arrière. Cela en avait bien besoin : ils font des économies sur la graisse chez KTM...
gaetancop
Tout d'abord bienvenue sur le forum.

En effet, contrôle le graissage des roue, biellette, amortisseur, bras oscillant, colonne de direction très rapidement. Les constructeurs ont souvent tendance à être radin sur la graisse.
Ca représente pas mal de boulot quand tu ne l'a jamais fait mais c'est utile et beaucoup plus facile quand c'est propre.

En équipement dés le début je te conseilles aussi le compteur d'heure pour pas t'y perdre, une semelle ou sabot (un gros caillou mal placé sous le moteur ca peut faire couler des larme), des protèges radiateurs (même si les prix des radiateur ont baissé case tord assez courrament sur une chute)

Pour ton guidon, il faut juste faire attention au sens des demi pontet supèrieur et à l'ordre du serrage, il y a des coup de pointeau en guise de repère. (par contre je ne connais jamais l'ordre mais c'est très bien expliqué sur la doc de yam)

Contrôle aussi tes tensions de rayon après tes premières sorties. Tu les sonnes pour entendre s'ils sont tous tendu pareil.

Ensuite pour le coté pilotage, je te conseille de bien te renseigner sur les techniques (vidéo de pilotes pro, bon pilote de ton club ou encore mieux faire des stage de pilotage) pour éviter de commencer trop longtemps avec des mauvaises habitudes.
J'ai fait cette erreur d'apprendre par moi même avec des mauvaises technique et c'est beaucoup plus long après à s'en défaire. Je ne te parle pas de chercher à rouler à leur niveau ou de tout de suite chercher l'esprit de compétition mais ca t'aidera a avoir rapidement les bonnes positions sur ta moto et éviter des situation dangereuse, des petites chutes inutiles ou des excés de lenteur lol

en tout cas bon amusement (t'as une sacré chance de commencer sur du neuf, prends en bien soin!)
scratchy73
Merci Gaetancop pour tous ces conseils !

Pour les graissage, tu penses que je dois les faire faire par une concession Yam du coup (car ça je ne saurai pas faire dès le début) ?...

Pour le reste, oui je vais suivre tout ça de prêt !
Je commence déjà à bien me documenter sur le pilotage. Quand j'aurai acquis les bases je verrai si je prends des cours de pilotage.


Tiens une autre question me vient à l'esprit : pour le mélange 2T : vous me conseillez quoi ? 2,5%... 3%...
J'ai cherché sur pas mal de posts, mais c'est dur de savoir. Pour débuter, sur un terrain sec (pas de sable ni de boue), sans pousser sur le moteur, je pars sur un mélange à... 3% ?

Merci !
gaetancop
por le graissage, tu peux largement le faire toi même (si tu le fais par une concess, tu ne saura pas plus le faire pour la fois suivante). Essayes de télécharger le livre d'entretien de ta moto, tout est très bien expliqué chez yamaha.

Ensuite je te conseil vivement de démonter régulièrement tes biellette/ bras oscillant et encore plus régulièrement ton amortisseur pour les éssuyer la graisse et en remettre de la neuve ! J'ai réussi à faire plus de 300h avec les mien en les entretenant ainsi sinon en 100 ils sont mort.

pour le pourcentage tu peux faire ton 1er plein à 3% pour ton rodage (et la psychologie) puis repasser à 2% pour la suite
Cyril44
J'ai cru entendre qu'il ne fallait pas augmenter son pourcentage d'huile pour le rodage, que trop d'huile pouvait gommer et non roder le cylndre/piston ?

Pour le graissage, il n'y a rien de compliquer, par contre une clef dynamométrique est essentielle pour les serrages et une graisse de qualité aussi, vue que tu ne va pas tout démonter après chaque sortie, vaut mieux faire ça bien pour ne pas être embêté.
scratchy73
Cyril - Gaetancop > Que me conseillez-vous comme graisse de qualité, pour effectuer le graissage des roulements, direction, ... ?
Il en existe tellement...

Et au niveau de l'huile de boite, que me conseillez-vous aussi (pour YZ 125 2015 je le rappelle) ? Il en existe tellement de différentes ! xblushing.gif

Je viens déjà d'investir dans un kit de Nettoyage / Graissage pour filtre à air MOTOREX. xwhistling.gif
Cyril44
En graisse pour les roulements c'est de la graisse à base de bisulfure de molybdène et ça doit être indiqué dans ton manuel ce qui est préconiser.

Pour mon 125 YZ, j'utilise de la minerva pour la boite et l'embrayage et aussi pour mon mélange et je les trouve très bien.
scratchy73
Je n'ai pas encore le manuel (...vu que je n'ai pas la moto). Je regarderai.
D'ailleurs vous savez si on trouve les manuels des motos en version PDF sur internet ?

Pour les graisses, tu as une marque préférée plus qu'une autre ?

Merci !
gaetancop
En graisse j'utilise de la mobile bleu mais je ne sais pas si cestdispo au public et elle ne contient pas de bissulfure de mobilene

Pour la doc je pense que tu devrai trouver sur Google en cherchant sur les anciens modele. Il me semble qu'ils ont arrêté de les publier en 2007 mais elles n'ont pas changé ormis les plastiques. ..
Cyril44
pour le manuel c'est ICI

Pour la graisse pareil je me fourni au boulot et j'utilise aussi de la bleu qui résiste bien à l'eau.

Sinon il y a les graisses de la marque Belleville
scratchy73
Super, merci pour le manuel !!!
Je vais déjà avoir de quoi lire, avant de la recevoir !! xthumbup.gif xwhistling.gif
gaetancop
oh oui en plus elle est bien garni cette doc !

scratchy73
Salut les amis,
Vu que je suis dans mes commandes de matériel en attendant de recevoir la "bête"...
Vous me conseillez quoi comme huile Mélange 2T ?

On m'a parlé de la IPONE SAMOURAI 100% Synthese : BIEN / Y'A MIEUX ?
http://www.motoblouz.com/vente-huile-moteu...e=liste_produit

Vos avis... xthumbup.gif
Ben freerider
Salut


Tu payes cher la marque chez Ipone... comme beaucoup tu me dira, mais je trouve qu'il y à mieux comme huile (motul, gastrol, repsol, motorex, bellray...) mais les huiles une fois que tu as ta marque tu changes rarement donc chacun te parlera de celle qu'il utilise, difficile de faire la comparaison sur l'usure d'un moteur par exemple, vu que sur un cross, tu changes le piston assez rapidement.

tu as 20% içi jusqu'à ce soir minuit : http://www.motodiffusion.com/

Tu peux jeter un oeil sur 24mx.com y'à de bonnes affaires parfois, sinon inscrit toi sur motobuykers.com, site de ventes privés, ils vendent de grandes quantités d'huile à bons prix de temps en temps.

Franchement fais tout toi même, je roule en DH (demo 8) et je trouve ça 1000 fois plus chiant d'entretenir un dh (surtout quand tu es un gros maniaque comme moi qui démonte le bordel toutes les 3 sorties) qu'un cross.
La partie cycle c'est de la "grosse mécanique", dans la mesure ou c'est facilement faisable, y'à pas de piège, surtout si tu as la doc technique. Le plus chiant c'est de pas faire tomber les aiguilles de roulements quand tu démontes, mais comme tu pars sur une moto neuve, elles seront déja un peu graissées donc ça tiendra t'aura qu'à sortir l'axe, rajouter de la graisse et merci bon weekend.


edit: je viens de voir que tu es dans le 74, je bosse à genève, dis moi si t'es dans le coin, j'aurai surement besoin de faire reconditionner les suspensions de mon vélo tongue.gif
scratchy73
Ens >> Ah la Motul est bien. Ok je note ! xthumbup.gif

Citation (Ben freerider @ 8 Apr 15 à 20:47 ) *
Salut


Tu payes cher la marque chez Ipone... comme beaucoup tu me dira, mais je trouve qu'il y à mieux comme huile (motul, gastrol, repsol, motorex, bellray...) mais les huiles une fois que tu as ta marque tu changes rarement donc chacun te parlera de celle qu'il utilise, difficile de faire la comparaison sur l'usure d'un moteur par exemple, vu que sur un cross, tu changes le piston assez rapidement.

tu as 20% içi jusqu'à ce soir minuit : http://www.motodiffusion.com/

Tu peux jeter un oeil sur 24mx.com y'à de bonnes affaires parfois, sinon inscrit toi sur motobuykers.com, site de ventes privés, ils vendent de grandes quantités d'huile à bons prix de temps en temps.

Franchement fais tout toi même, je roule en DH (demo 8) et je trouve ça 1000 fois plus chiant d'entretenir un dh (surtout quand tu es un gros maniaque comme moi qui démonte le bordel toutes les 3 sorties) qu'un cross.
La partie cycle c'est de la "grosse mécanique", dans la mesure ou c'est facilement faisable, y'à pas de piège, surtout si tu as la doc technique. Le plus chiant c'est de pas faire tomber les aiguilles de roulements quand tu démontes, mais comme tu pars sur une moto neuve, elles seront déja un peu graissées donc ça tiendra t'aura qu'à sortir l'axe, rajouter de la graisse et merci bon weekend.


edit: je viens de voir que tu es dans le 74, je bosse à genève, dis moi si t'es dans le coin, j'aurai surement besoin de faire reconditionner les suspensions de mon vélo tongue.gif


Merci pour ces infos. Je vais regarder un peu du coté de Motorex, il me semble qu'ils font de bons produits, aussi.

Je roule aussi en Demo 8 ( xthumbup.gif ) - et pareil : gros maniaque, donc ça rassure si tu me dis que la mécanique d'un Demo est plus chiante que celle d'une cross !
Quand tu me parles des aiguilles, c'est pour graisser les roulements c'est ça ? Va falloir que je me lance de toute facon...

Haha oui, le 74 (Portes du Soleil !), donc on est pas loin ! Prévient si tu sors de Demo à l'ouverture des remontées fin Mai wink.gif
scratchy73
Salut les amis,

Bon, en attendant de recevoir ma bécane, je lis le Manuel Utilisateur... et je prends peur !... xblushing.gif

Questions :

- Au niveau du mélange 2T : dans le manuel, ils préconisent ça : blink.gif

En calculant, ça fait pas un mélange "à 3%", ça ??... Ca fait 3,33% exactement non ?
...alors que vous me proposez de commencer à 3% pour le premier plein, et après descendre à 2,5%. Pourquoi le manuel ne dit pas ça ?

- Au niveau du RODAGE : ils préconisent un mélange 2T comme ceci :

Alors là on est encore plus loin du 3% non ? Cela fait un mélange à 6,6% !
Vous en pensez quoi ?... IMSTP6.gif
Ben freerider
Tu fais un plein tranquille à 3% pour le rodage, puis tu descends à 2% sur les prochains.

Perso je vois pas l'intérêt de mettre plus d'huile. Tu vas encrasser les valves et remplir la cartouche d'huile.
scratchy73
Merci pour ta réponse Ben.

Justement, pour le rodage j'ai besoin d'aide...
A la lecture du Manuel, ils indiquent ceci pour le rodage :



Qu'en pensez-vous ? Que veut-dire "des signes de richesse de la bougie" ? (Je ne connais pas encore ces termes, désolé, mais je compte bien l'apprendre... xblushing.gif ) Avez-vous une procédure de rodage différence, ou plus simple que "la théorie" ?
J'ai vu qu'il faut aussi parfois "régler le gicleur" lors du rodage. Qu'est-ce ? Comment fait-on ?...

Dur dur de devoir débuter par ces choses inconnues dès le rodage... sad.gif J'ai besoin de votre aide !
Kiksystem
Toi tu me semble être un bon lecteur tongue.gif

Vas faire un tour ici: https://www.facebook.com/pages/MX-Garage/14...288537?sk=notes
scratchy73
Bon lecteur je ne sais pas, mais débutant, j'essaye de me documenter au maximum pour tout comprendre avant de recevoir ma bécane, pour pas faire de conneries dès le début avec... xblushing.gif
lo²
J'aime bien le point 7 de la procédure de rodage Yam! Démonter cylindre, piston, gratter au papier de verre si besoin!!!!! blink.gif blink.gif Par contre, ils ne préconisent pas une vidange de boite?

Par expérience perso, et je précise que je n'ai jamais serré un moteur 2T, voilà ce que je fais.

Le premier plein avec 3% d'huile (j'utilise de la Minerva 2T Fluor depuis des années)

Je roule 10mn à régime très modéré
J'arrête le moteur et laisse refroidir
Je roule 10 mn à régime très modéré
J'arrête le moteur et laisse refroidir
Je roule 15 à 20mn en ouvrant jusqu'à mi régime et en passant toutes les vitesses
Pause de refroidissement et c'est reparti jusqu'à conso quasi du plein
Vers la fin du plein, je commence à pousser quasi à fond les rapports sur une courte durée.
Vidange de boite

2eme plein à 2 ou 2,5% suivant préco constructeur et huile utilisée
Gazzzz!!!

Pour la richesse de la carburation, il faut en effet avoir des gicleurs un peu plus gros pour le rodage et les changer après rodage. Vois avec ton concessionnaire car normalement c'est à lui de la préparer pour.

PS: Ne prends pas pour argent comptant tout ce qu'il y a dans ta doc. Celle ci est faite pour que Yam soit couvert en cas de problème. Tu verras que dans la réalité et à juste tire, beaucoup de gens ne respecte pas à la lettre les préconisations.
scratchy73
Lo > Tu me réconfortes dans ta réponse ! Ca me parait déjà plus abordable.
J'imaginais bien que le Manuel est ULTRA rigoureux (ou pas), et que dans la pratique on peut prendre soin de sa moto sans forcement suivre à la lettre le manuel. C'est comme en VTT (ou je m'y connais un peu plus).

Vu que j'achète ma moto en caisse, je ne pense pas que ce sera fait dès la livraison. Donc sinon je vais aller voir le garage Yam le plus proche pour lui demander de me faire le rodage + reglage gicleur. (N'ayant pas acheté la moto chez eux, j'en aurai pour une bonne facture, mais tant pis. J'aurai le temps d'apprendre pour les fois suivantes !)
Qu'en pensez-vous ?

...à moins que quelqu'un soit dans le coin pour m'aider...
Coutosuiss
Citation (scratchy73 @ 14 Apr 15 à 15:13 ) *
Lo > Tu me réconfortes dans ta réponse ! Ca me parait déjà plus abordable.
J'imaginais bien que le Manuel est ULTRA rigoureux (ou pas), et que dans la pratique on peut prendre soin de sa moto sans forcement suivre à la lettre le manuel. C'est comme en VTT (ou je m'y connais un peu plus).

Vu que j'achète ma moto en caisse, je ne pense pas que ce sera fait dès la livraison. Donc sinon je vais aller voir le garage Yam le plus proche pour lui demander de me faire le rodage + reglage gicleur. (N'ayant pas acheté la moto chez eux, j'en aurai pour une bonne facture, mais tant pis. J'aurai le temps d'apprendre pour les fois suivantes !)
Qu'en pensez-vous ?

...à moins que quelqu'un soit dans le coin pour m'aider...


pas sur que ca soit mieux fait que si tu le fais toi même... rien de compliqué dans ce que dis Lolo
scratchy73
...Oui... Sauf que pour le moment, quand Lolo dit :

Citation
Pour la richesse de la carburation, il faut en effet avoir des gicleurs un peu plus gros pour le rodage et les changer après rodage. Vois avec ton concessionnaire car normalement c'est à lui de la préparer pour.


...bin je ne vois même pas à quoi ressemble un gicleur, ni comment on le règle...
Va falloir progresser vite ! xblushing.gif
lo²
Citation (scratchy73 @ 14 Apr 15 à 15:41 ) *
...Oui... Sauf que pour le moment, quand Lolo dit :

Citation
Pour la richesse de la carburation, il faut en effet avoir des gicleurs un peu plus gros pour le rodage et les changer après rodage. Vois avec ton concessionnaire car normalement c'est à lui de la préparer pour.


...bin je ne vois même pas à quoi ressemble un gicleur, ni comment on le règle...
Va falloir progresser vite ! xblushing.gif


Fais des recherches sur internet en tapant: carburateur KEIHIN PWK38 par exemple et tu trouveras plein d'infos

wink.gif
Kiksystem
Hum compliquer d'expliquer tout ça... Tu vas apprendre sur le tas, t'inquiètes pas! Et sur le circuit hésite pas de discuter avec les gars, souvent on en apprends plus sur le terrain!
Ce weekend j'ai peaufiné mes réglages carbu grâce à un pilote mécano par exemple smile.gif
scratchy73
J'imagine que c'est pas évident à expliquer comme ça ! laugh.gif
Bon, je vais continuer à me documenter, et j'apprendrai sur le tas smile.gif

Petite question qui me vient à l'esprit aujourd'hui :
- Lors d'un lavage au jet d'eau : que doit-on opturer comme tuyaux/trous/etc...?

Je sais déja qu'il faut couper l'alim d'essence, boucher la sortie de pot, démonter filtre à air et poser un couvercle.
Qu'est ce qu'il y a d'autre ?

Merci !
Kiksystem
Non tu as tout l'essentiel là smile.gif

Attention toutefois:

-Pas trop prêt des radiateur tu risque de bousiller les ailettes.
-Ne pas trop insister sur les biellettes d'amortisseur
-Ne pas insister sur la chaine.

Surtout après le lavage, un coup de WD sur les ressorts, tendeur de chaine, la plupart des spi, levier etc
Graisse ta chaine après le lavage, pas juste avant d'aller rouler ça sert à rien à part choper plein de merde.

Bref quand tu pose ta moto elle doit être propre, saine, bien graissé, les caches poussières de la fourche lavé, et moi je bombarde de bombe silicone sur tout le moto comme ça la merde accroche moins bien au prochaine roulage smile.gif
scratchy73
Super ! merci ! xthumbup.gif
C'est en gros ce que je pensais.
Pour nettoyer les SPI de la fourche, tu les démontes à chaque fois, ou tu nettoyes proprement de l'extérieur ?
Kiksystem
Les caches poussière pas les spi
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.