mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Entretien après achat YZ125
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2, 3
scratchy73
Bonjour à tous,

Nouveau sur votre forum, je suis débutant en MX, et heureux propriétaire d'une YZ 125 2015 (livrée en caisse) d'ici quelques semaines.

J'aurais voulu savoir quel entretien est conseillé lors de la mise en route de la moto. J'ai entendu dire qu'il fallait déjà faire une vidange de boite, car l'huile d'origine est une huile de stockage, qui n'est pas la meilleure pour rouler.
Est-ce vrai ?


Si oui, que faut-il faire d'autre avant...d'envoyer gaz !? rolleyes.gif

Merci pour vos conseils !
Coutosuiss
Citation (scratchy73 @ 1 Apr 15 à 13:34 ) *
Bonjour à tous,

Nouveau sur votre forum, je suis débutant en MX, et heureux propriétaire d'une YZ 125 2015 (livrée en caisse) d'ici quelques semaines.

J'aurais voulu savoir quel entretien est conseillé lors de la mise en route de la moto. J'ai entendu dire qu'il fallait déjà faire une vidange de boite, car l'huile d'origine est une huile de stockage, qui n'est pas la meilleure pour rouler.
Est-ce vrai ?


Si oui, que faut-il faire d'autre avant...d'envoyer gaz !? rolleyes.gif

Merci pour vos conseils !


Bienvenue

commencer avec une moto neuve ca c'est cool ! faudra éviter de la foutre par terre xthumbup.gif

Oui vidange, rodage général ( moteur, suspensions ), tension de chaîne qui va pas mal bouger au début

Refaire le tour des vis voir si tout est bien serré et graissé, tension des rayons j'en oublie surement...
scratchy73
Merci de ta réponse ! smile.gif

Au niveau rodage, tu me conseilles quoi ? (sachant que je suis débutant, donc je ne risque pas de rouler fort dès le début).