mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : motorex
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
vieri211
salut alors je sais que divers post on deja ete fait sur l huile et ce n est pas ma question je roule avec motul et ca me va res bien mais je me pose toujours la question sur l huile motorex que je ne connais pas
quel est sa qualiter?egal a motul ipone etc...
merci
jojobmx
Très bonne réputation mais le problème avec les huiles c'est que personnes y connaît vraiment grand chose et ne voit que par son huile.
Par exemple, j'ai toujours roulé avec de l'ipone box 2 et samouraï, j'ai jamais eu un seul problème, ni casse ni mauvaise usure mais beaucoup vont dire que Ipone ceux ci Ipone ceux la... les gouts et les couleurs.
Concernant Motorex, j'ai juste testé leur huile de chaine, elle est beaucoup trop fluide à mon gout...
vieri211
a mon avis tu vois pas la difference d usure sur de la motul ou ipone ou autre moi on me parlais de la 747 a 1% j ai demander a yam il ma dit la meme chose que toi c est propre a chaque personnes donc je continue avec ma motul
par contre j ai tester la vidange de boite avec ipone et la ca ma pas plus j m explique avec ma motul au bout de 5 heurs je vidange elle est nikel je pourrais la remettre dans le bidon et le revendre
avec la ipone la couleur avait changer la *texture* aussi ...
bref es ce que la reaction de l ipone veut dire quel est moin bien?je ne sais pas mais du coup ca ma pas plus
salocain
moi perso j'ai roulé ipone samourai ca va mais le pot crache plus d'huile j'ai l'impression
ipone pour la boite -->une horreur (sur mon 400 wrf de l'epoque et dans le 250yz qui a suivie ,ben ouais je l'avais eu pas chere)

motorex pour mon 2t la cross comp ou chezplusquoi --> franchement nickel

la je suis motul800 car pareil, un bon tarif,

sans hésité je repars sur la motorex a la fin de mon bidon je trouve que le melange se fait mieux et que la moto fume moins/encrasse moins ?


apres les gout et les couleurs
sander'
je roule à la motorex depuis 5ans avec mon kfx, rien à dire coté moteur pour le moment
old mx
j'ai roulé plusieurs années avec de la motorex boite et mélange à 2.5 % je n'ai jamais eu de problèmes pas de calamine idem depuis avec de la seven
Ben freerider
J'ai longtemps roulé avec de la ipone parce que je la touchais à 8€le litre en Andorre, puis je suis passé à la motorex quand j'ai eu mon ktm, effectivement, le pot dégueule beaucoup moins d'huile.
Niveau confort j'ai pas noté de différence entre motorex et ipone pour l'huile de boite, mais c'est vrai que la ipone change de couleur et de texture rapidement. Ceci dit je fais ma vidange toutes les 8 heures donc ca va.

Depuis je suis passé a de la motul 800V pour le moteur, qui est vraiment bien je trouve, idem motul pour la boite, je l'ai à vraiment pas cher, et je la trouve très bien.
sander'
vidange de boite toutes les 8h?? du pur gâchis les mecs, aucun intérêt!
maggy772
Citation (sander' @ 6 Apr 15 à 12:36 ) *
vidange de boite toutes les 8h?? du pur gâchis les mecs, aucun intérêt!


Ca m'arrive de la faire au bout de 5h des fois smile.gif
maggy772
Citation (Ben freerider @ 6 Apr 15 à 10:17 ) *
J'ai longtemps roulé avec de la ipone parce que je la touchais à 8€le litre en Andorre, puis je suis passé à la motorex quand j'ai eu mon ktm, effectivement, le pot dégueule beaucoup moins d'huile.
Niveau confort j'ai pas noté de différence entre motorex et ipone pour l'huile de boite, mais c'est vrai que la ipone change de couleur et de texture rapidement. Ceci dit je fais ma vidange toutes les 8 heures donc ca va.

Depuis je suis passé a de la motul 800V pour le moteur, qui est vraiment bien je trouve, idem motul pour la boite, je l'ai à vraiment pas cher, et je la trouve très bien.


Tu peux partager ton plan pour la motul ?
Ben freerider
motobuykers.com, sites de ventes privées, ils en font chaque mois, motul, ipone, repsol...
Kiksystem
Le top pour le mélange c'est la SI-7 de Bel Ray. Beaucoup de mec roule avec par chez moi et avec des Supermot et Sportive deux temps. Certains roulent à 1,5% voire 1% et les piston ressortent comme neuf après 15h! Les pot ne degueules jamais c'est vraiment impeccable! Surveillez motobuykers j'ai acheter un pack de 8L à 80€ wink.gif
sander'
Citation (maggy772 @ 6 Apr 15 à 12:57 ) *
Citation (sander' @ 6 Apr 15 à 12:36 ) *
vidange de boite toutes les 8h?? du pur gâchis les mecs, aucun intérêt!


Ca m'arrive de la faire au bout de 5h des fois smile.gif



c'est n'importe quoi... enfin vous faites ce que vous voulez si vous aimez jeter votre argent à la poubelle..
gaetancop
Citation (Kiksystem @ 6 Apr 15 à 15:00 ) *
Le top pour le mélange c'est la SI-7 de Bel Ray. Beaucoup de mec roule avec par chez moi et avec des Supermot et Sportive deux temps. Certains roulent à 1,5% voire 1% et les piston ressortent comme neuf après 15h! Les pot ne degueules jamais c'est vraiment impeccable! Surveillez motobuykers j'ai acheter un pack de 8L à 80€ wink.gif


salut Kicksystem,

peux tu nous donner l'info du bon plan quand ils referont l'offre ? STP (je regarde assez rarement sur ce site)
D'ailleurs je viens de regardé sur le net des avis sur cette huile et je n'en trouve pas des tonne. Sinon, je tombe toujours sur ceux qui conseillent la H1R pour avoir le top de belray.. (bizarement la H1R est moins cher ..)

Kiksystem
Tu as ici si tu veux wink.gif

http://www.ventaneumaticos.com/fr/aceite-p...engine-oil.html

Je ne connais pas du tout la H1R par contre! Je vais me renseigner wink.gif

Sinon, en huile moteur (boite/embrayage) j'ai la minerva boite et ça va nickel. Vous mettez laquel de chez motul ou repsol? Car on voit souvent les bons plans sur motobuykers!
gaetancop
ca va patienter les soldes !

pour la boite on va passer sur de la Minerva 4TM avec un copain, on a trouvé à 5,60€ le litre en fut de 25L
Je vidange aussi tout les 5-6h (trop de souci de boite sur Yam), je fais des économie sur le prix mais je réinvestie sur la fréquence donc je ne gagne pas en prix au final mais juste en propreté de l'huile ..
Kiksystem
Oh ce bon plan! Tu as trouvé ça dans ton coin Ou tu peux faire partager ton bon plan? biggrin.gif

T'as acheter la pompe avec le fut? tongue.gif
ratuson30
Tu as igol qui est bien en huile de boite 2 temps et pour le melange également. Sinon motorex aussi tres bon produits huile, lubrifiant chaine, air oil filter, etc, silkolene aussi o top.
Pour 2t motul , je peut pas donner d'avis, mais pour la 450 je mets que de la motul 100%
cintiq
Citation (Kiksystem @ 7 Apr 15 à 13:37 ) *
Oh ce bon plan! Tu as trouvé ça dans ton coin Ou tu peux faire partager ton bon plan? biggrin.gif

T'as acheter la pompe avec le fut? tongue.gif


Faut utiliser la même que pour la bierre xthumbup.gif
jojobmx
Citation (cintiq @ 7 Apr 15 à 15:53 ) *
Faut utiliser la même que pour la bierre xthumbup.gif



j'adore.

Sander, les boites mx demandent des vidanges fréquentes (passage de vitesse sans embrayage et nombreux)
Libre à chacun de faire +, l'huile l'acceptera sans doute un peu, mais il est en effet conseillé de le faire en - de 10h ... entre 6 et 8 pour moi aussi
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.