mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 125 yz 2004
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
guezguez
bonjour à tous,
comme dit dans ma présentation je souhaite retaper un 125 yz 2004,
je ne les toujours pas acheter,je connais très bien la personne à qui il appartient,
en faite cette personne la depuis 2008 et ne sens sert jamais,elle n'a quasiment pas tourner depuis 2008,
elle dort dans un garage,et en très bonne état pour son age.
il la fait tourner de temps en temps,elle démarre au quart de tour,je pense qu'en tout depuis qu'il la elle n'as pas tourner 10h sachant que je m'en suis servie 4h (il me l'avait prété) j'aurais voulu savoir qu'est ce qu'il faudrait que je fasse pour la remettre propre pour pouvoir partir sur une moto saine.
quelle pièce faut il que je change ?(niveau moteur,roulement etc...)
j'ai déja fait la vidange de la boite et un nettoyage carbu (fait la fameuse fois ou il me la prété )
je précise que je n'y connais rien en mécanique !
je mettrai une photo dès que j'en trouve une!
en faite mon vrai problème c'est que je me pause la question si sa vaut vraiment le coup de retaper une moto de 2004,
je ne peux pas mettre des 100 et des 1000 dessus et en meme temps elle finirai par me couter aussi chère qu'une 2012 alors...
si vous pouvez me donner votre avis
merci
old mx
si elle a pas trop roulé il n'y a pas de raison quelle te coute des sous , une vidange un bon nettoyage carbu , graissage des biellettes et du bras oscillant , regarder les roulements de roues , si elle ne fait pas de bruit suspect coté moteur tu peut y aller
guezguez
en faite je voulais dire,est ce que sa vaut le cout de mettre des pièces dessus alors quelle est de 2004,comme faire préparer les suspension,repeindre le cadre,un nouveau guidon,de levier retournable,un échappement etc....tout sa vaut super chère alors je voudrait votre avis.
je vais changer les plastique et le kit déco sa c'est sur mes pour le reste je sais pas trop.
rrr
une bonne revision (changemant de tout les fluides regarder par la sortie d echappement pour voir l etat du cylinde et du piston et si tout va bien une prepa suspatte et tu garde le reste pour quand sa casse (levier kit chaine ...tout le consomable)
Cyril44
Et bien déjà un 125 YZ d'origine ça marche bien alors tu peux oublier pour le début le pot et autre pièces racing.
Il vaut mieux garder tes sous pour acheter du consommable (filtre à air, huile de filtre, huile de mélange, huile de boite et un leviers de rechange pour chaque commande, chambre à air, pneu, kit chaîne).

Maintenant une petite ouverture du haut moteur pour voir l'état du cylindre et du piston, décalaminer les valves si besoin, vérifier le fonctionnement des valves, voir si il y a du jeu dans la tête de bielle.
Si tout est ok tu en auras pour un kit joint haut moteur environs 15-20€

Un graissage des roulements de biellettes et du bras oscillant, colonne de direction (sans oublier de les nettoyer avant de les graisser) coût = 20 à 50€ la cartouche de graisse suivant ce que tu achète comme graisse et elle va te faire plusieurs graissage de la moto).

Si les joints spis de fourches ne fuient pas, tu peux au moins lui faire une vidange fourche, huile Kayaba à 24€ le litre.

Déjà la tu parts sur une base saine, si vraiment tu veux pousser, tu lui met un kit piston neuf si le cylindre est nickel, coût environ 100 à 150€.
guezguez
merci pour vos réponse.
je vais essayé de trouvé des tuto pour faire tout sa,
si vous en avez je prend xthumbup.gif
eastride
vas voir sur facebook sur mx garage, maxx a mit des liens sympa qui pourront t'aider

après avec la revue technique, tu seras totalement paré
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.