mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Fuite sur Kawasaki 125 KX
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Guimauve80
Bonjour a tous,

Je me présente avant tout, je m'apel Guillaume j'ai 25 ans, j'ai acheter il y a 6 mois un Kawasaki 125 KX de 2003, premiére moto, et aussi premiére expérience avce un deux roue motorisé donc je susis un pure débutant !!!

Voila une photo de la moto en question :

Donc j'ai un petit soucis sur la moto, j'ai uen fuite sur le haut moteur, sur le devant ou il ya le cylindre, a coter de l'endroit ou s'emboite l'échapement, je suposse que ce caoutchou doit cacher il me semble l'arbre regulateur mais je ne suis pas absolument sure, le liquide qui coule est un liquide trés noire je dirai de mélange essence huile non brulé, quelq'un peut t'il m'aider a solutionner ce probléme car pour moi tout est en place mais sa continu de fuir, et je me demande quel incidence peut t'il y a voir avec une fuite de ce jore (par rapport au bon fonctionnement du moteur) .

Voila le fameux caoutchou entouré en rouge :

et une photo du caoutchou en noir :

D'arés les experts du forum faut'il que je demonte le couvercle KIPS ?

Merci a vous pour votre aide


PS : Si jamias j'ai loiuper une étape dans la présennatation veuillez m'en excuser mais je n'ai pas trouver l'onglet aproprié smile.gif




Guimauve80
28 lecture et pas de réponse :/ personne n'a une idée pour mon probléme ?

merci
Cyril44
Salut

Ton mélange huile/essence est à combien de % ?
De l'huile non brûlé qui recrache par le cache de ta biellette de valve si j'ai tout compris, tu dois avoir ton petit joint spi nommé G qui est HS.

Par contre, sur ta photo, je ne vois pas de terrain de cross, mais un sac à dos avec une bouteille d'eau comme si tu étais en ballade...
Guimauve80
Ces un terrain privé ou l'on a fait un tracé pour nos début, le terrain est une prairie qui appartient a un homme que l'on conné et on a sont accord pour en faire dessus, donc pas de balade juste un sac avec quelques outils au cas ou et une bouteille d'eau car il faisait bien chaud hier ^^ je tiens a préciser que l'on ne roule pas sur voie publique, de chez nous au terrain il y a 20 metre a faire a pied donc on les pousses jusqu'a la bas. Pas de cross sauvage n'importe comment !!

Pour en revenir a la fuite, il faut donc que je demonte le cylindre pour changer ce joint la ?

Mon mélange est a 2.5%, je met de la Motul 800 Factory Line Off Road, sa ne fuit que de cet endroit, y a t'il un incident a ne pas faire changer le joint tout de suite ?

Merci de ta réponse
Guimauve80
Voila une photo du terrain :




Tu remarquera que il n'y a aucune habitation aux alentours, le chemin d'acces sur la gauche de l'image est un chemin qui ne méne nul part et ou il n'y a jamais personne sauf nous, et quelques cultivateur en tracteur qui font de belle orniéres, nous sommes entouré de prairie et de bois au calme et on ne dérange donc personne !

Cyril44
Ha bah enfin quelqu'un de responsable qui ne va pas nous montrer ses exploits en cross en pleine foret comme certains branlou.

Déjà tu peux réduire ton mélange à 2%, ensuite non tu ne craint pas grand chose à avoir une fuite à ce niveau à part, dégueulasser ta moto.

Pour le remplacer oui il faut démonter le cylindre c'est mieux et comme ça tu peux voir l'état de ton piston et de ton cylindre, tu peux nettoyer ton système de valves, polir les valves et la sortie échappement au passage.
Prendre un kit joint haut moteur aussi, il me semble que le petit joint spi doit faire partie de la pochette de joint.
Guimauve80
^^ merci pour ces info, bon en attendant ej vais me contenetr de nettoyer correctement tout sa aprés chaque sortie, car le piston a 8h 10h de roulage et j'y vais molo donc j'ai encore de la marge pour le changement du poiston, mais j'y penserai a le changer au moment du chamngement du piston.

Je vais descendre a 2% mon mélange voir ce que sa donne, et sinon oui sa dégeulasse bien le bas du cadre mais bon si il n'y a que sa ces rien ! Merci beaucoup pour tes infos précieuse !!!

PS : honnétement rouler en pleine foret je ne me sent pas capable de le faire, donc je prefére rouler dans un grand espaces et avoir droit a l'erreur de pilotage sa m'évitera de manger le premier arbre que je vais croiser et tout péter sur la moto ou me casser quelque chose ^^ le terrain de cross on y pense mais étant cuisinier les horaires sont pas facile donc on en fait quand on peut et ensuite il faudrait que l'on trouve un systéme de transport pour nos bécane, type Master pour étre tranquille, et un cuisinier sa gagne pas des masses ^^ je vais me reconvertir en avocat et on verra lol



Cyril44
Le MX c'est un sport de riche pratiqué par des pauvres.
Ouai c'est pas simple de tout avoir, moto, camion, nettoyeur, pièces...perso j'ai un Jumper 2.5l D que j'ai trouvé pour 1300€ et pour le moment il roule tranquillement sans me faire de misère.
Guimauve80
Oui j'ai déja la moto la tenue compléte, niveau lubrifiant, produit et tout j'ai ce qu'il faut, ces vraiment l'essentiel, la licence et le camion on verra plus tard ! Ces le jore de camiopn comme toi que ej voudrai, mzme si il est plus tout jeune, il servirai que pour les sorties moto et surement un peu de bricolage si besoin !
cintiq
Citation (Cyril44 @ 9 Apr 15 à 12:44 ) *
Le MX c'est un sport de riche pratiqué par des pauvres.
Ouai c'est pas simple de tout avoir, moto, camion, nettoyeur, pièces...perso j'ai un Jumper 2.5l D que j'ai trouvé pour 1300€ et pour le moment il roule tranquillement sans me faire de misère.



Par contre y'a pas de sports de pauvres pratiqués par des riches... xthumbup.gif
Cyril44
Citation (cintiq @ 9 Apr 15 à 17:12 ) *
Citation (Cyril44 @ 9 Apr 15 à 12:44 ) *
Le MX c'est un sport de riche pratiqué par des pauvres.
Ouai c'est pas simple de tout avoir, moto, camion, nettoyeur, pièces...perso j'ai un Jumper 2.5l D que j'ai trouvé pour 1300€ et pour le moment il roule tranquillement sans me faire de misère.



Par contre y'a pas de sports de pauvres pratiqués par des riches... xthumbup.gif



Si le foot.
Lo'ride
[indent][/indent]
Citation (Cyril44 @ 9 Apr 15 à 18:33 ) *
Citation (cintiq @ 9 Apr 15 à 17:12 ) *
Citation (Cyril44 @ 9 Apr 15 à 12:44 ) *
Le MX c'est un sport de riche pratiqué par des pauvres.
Ouai c'est pas simple de tout avoir, moto, camion, nettoyeur, pièces...perso j'ai un Jumper 2.5l D que j'ai trouvé pour 1300€ et pour le moment il roule tranquillement sans me faire de misère.



Par contre y'a pas de sports de pauvres pratiqués par des riches... xthumbup.gif



Si le foot.



+1
Guimauve80
oui des crampon un ballon a 10eu et hop un foot lol
Guimauve80
Bonjour, bon me revoilà toujours avec mon problème de fuite au niveau boitier KIPS, donc je me suis décider a y regarder d'un peu plus prés car sa coule quand même beaucoup.

Donc voila une photo démonter :



Je voulais savoir si le liquide noir est normal a cet endroit la ? car je ne trouve pas que le joint derrière l'écrou en haut a droite soit abimer ! Ou alors le joint spy n'est pas la mais de l'autre coter du cylindre ?!



J'ai donc remonter de cette façon !
pack-man
Tout à l'air en place , tu pousse un peu dans les tours de temps en temps ?
Guimauve80
oui je pousse pas mal quand même ! la j'ai tout nettoyer et je suis descendu a un mélange a 2% j'étais a 2.5% on va bien voir ce que sa donne !
pack-man
Quand tu actionne le système les valves bouges facilement ?
Guimauve80
Tu le vois par ou que les valve bouge facilement ? Je n'ai rien démonter de plus que ceux qu'il y a sur la photo !
pack-man
Tu retire la vis qu'on voit sur la dernière photo , tu déconnecte le "bras" et tu essaie de tourner la partie qui va dans le cylindre (sur lequel est vissé le bras)

normalement sa doit être relativement facile a tourner. sinon les valves sont peut être grippé avec les résidus d'huiles
Guimauve80
oki dacc je testerai sa la semaine prochaine !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.