mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Joints spy a répétition
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
charle-du-59
Salut les rideurs
Alors tous et dans le titre xwhistling.gif
Je désespère de devoir encore refaire mes joints spy de fourche dry.gif
Je dois les refaire tous les 2 mois !! Et mes tubes de fourche non aucun coup j'ai remplacer toutes les bagues et toujours la même chose IMSTP6.gif

J'ai toujours mis des torus a 8e la paire !
Sa explique peut être beaucoup de choses xwhistling.gif
Mais qu'elle marque mettre pour qu'il tienne au moins une année si c'est possible unsure.gif
Mxaddict
Citation (charle-du-59 @ 13 Apr 15 à 11:12 ) *
Salut les rideurs
Alors tous et dans le titre xwhistling.gif
Je désespère de devoir encore refaire mes joints spy de fourche dry.gif
Je dois les refaire tous les 2 mois !! Et mes tubes de fourche non aucun coup j'ai remplacer toutes les bagues et toujours la même chose IMSTP6.gif

J'ai toujours mis des torus a 8e la paire !
Sa explique peut être beaucoup de choses xwhistling.gif
Mais qu'elle marque mettre pour qu'il tienne au moins une année si c'est possible unsure.gif


Quelle marque , ben de l'origine ya pas mieux.
Torus oué c'est peut etre ca ton pb.
Tu nettoie bien tes tubes apres les sessions ? Tu utilise des chaussettes ?
charle-du-59
Citation (Mxaddict @ 13 Apr 15 à 11:18 ) *
Citation (charle-du-59 @ 13 Apr 15 à 11:12 ) *
Salut les rideurs
Alors tous et dans le titre xwhistling.gif
Je désespère de devoir encore refaire mes joints spy de fourche dry.gif
Je dois les refaire tous les 2 mois !! Et mes tubes de fourche non aucun coup j'ai remplacer toutes les bagues et toujours la même chose IMSTP6.gif

J'ai toujours mis des torus a 8e la paire !
Sa explique peut être beaucoup de choses xwhistling.gif
Mais qu'elle marque mettre pour qu'il tienne au moins une année si c'est possible unsure.gif


Quelle marque , ben de l'origine ya pas mieux.
Torus oué c'est peut etre ca ton pb.
Tu nettoie bien tes tubes apres les sessions ? Tu utilise des chaussettes ?


Les tube son toujours nettoyé mais non je n'utilise pas de chaussettes !!
Je n'est jamais eu de retour sur les chaussettes de personnes qui en utilise donc je ni est même jamais pensé
Ben freerider
Selon Maxx les chaussettes c'est la pire des saloperies, donc à éviter.

Est ce que tu remontes correctement ta roue avant ? Y'a une procédure particulière à respecter pour que la fourche soit bien aligné.

http://www.motoverte.com/site/aligner-sa-fourche-21149.html
Kiksystem
Non justement, ne mets pas de chaussette! Si Maxx passe par là il te conseillera wink.gif
Coutosuiss
Citation (Kiksystem @ 13 Apr 15 à 11:47 ) *
Non justement, ne mets pas de chaussette! Si Maxx passe par là il te conseillera wink.gif



Hello
Soit
- ta fourche est mal alignée
- tes bagues sont mortes
- tes tubes sont abimes mais apparemment c'est OK
- tu abimes tes spys en les montant
- ou alors , ce qui me semble le plus probable, tes spys sont mauvais
J'avais mis des all balls à 10€ ils ont fait 2 sorties. J' ai repris des skf, tu le sens passer , mais depuis ras
dcrouzel
Oublie les joints Torus . De quelle moto s'agit il ?
charle-du-59
Merci pour le tuto !!
Je ne penser pas que les bras de fourche devait coulisser sur l'âge et je trouve même sa bizarre mais je feser bien cette erreur !!
Je sérais toujours l'ecrou de 27 avant de faire aller la fourche et ensuite je sérais les 4 vis de 10 IMSTP6.gif

Je monterais des joints skf pour la prochaine fois en espèrent que sa tiennes plus longtemps xthumbup.gif
Cyril44
Citation (charle-du-59 @ 13 Apr 15 à 14:54 ) *
Merci pour le tuto !!
Je ne penser pas que les bras de fourche devait coulisser sur l'âge et je trouve même sa bizarre mais je feser bien cette erreur !!
Je sérais toujours l'ecrou de 27 avant de faire aller la fourche et ensuite je sérais les 4 vis de 10 IMSTP6.gif

Je monterais des joints skf pour la prochaine fois en espèrent que sa tiennes plus longtemps xthumbup.gif



Et bien oui c'est comme ça qu'il faut faire, serrer l’écrou d'axe de roue, pomper avec le pneu contre un mur, perso je fais comme ça j'utilise pas le freins, et ensuite sans relever la moto serrer au couple les pieds de fourche.
Il y a un ordre aussi pour les Tés de fourche, d'abord l’inférieur et ensuite le supérieur.

Maintenant c'est bien de nettoyer les tubes de fourches, mais est-ce que tu retire les caches poussières pour les nettoyer et ensuite nettoyer tes spis ?
J'ai vue pas mal de monde qui croyait que leur spis étaient morts alors qu'il y avait juste de la merde qui se glissait sous la lèvre, une fois nettoyer plus de fuite.
gaetancop
purges tu régulièrement ta fourche aussi ?
rrr
tu aurais pas des purgeur de fourches par hasard
Maxx
en même temps, 8€ la paire de spy xwhistling.gif

enfin bon je vais m'abstenir de donner mon avis (de professionnel dans la suspension MX de 1984) sur ce coup là, on va encore me traiter de tout les noms d'oiseaux en me disant que c'est du solide.

Perso c'est soit Origine soit SKF, mais ce n'est que mon avis et choix perso xwhistling.gif
Texasthierry
Citation (Ben freerider @ 13 Apr 15 à 11:47 ) *
Selon Maxx les chaussettes c'est la pire des saloperies, donc à éviter.

Est ce que tu remontes correctement ta roue avant ? Y'a une procédure particulière à respecter pour que la fourche soit bien aligné.

http://www.motoverte.com/site/aligner-sa-fourche-21149.html

D'apres Motoverte "Il s’agit le plus souvent de deux boulons six pans de Ø 10"...des boulons, moi je pensais que c'etait des vis ou des ecrous sur certaine...et 6 pans Ø10, ben oui quand tu fumes la meme qu'eux un hexagonal devient rond !
Perso je ne me fie pas trop aux marques sur les tubes pour faire la hauteur de fourche, je serre le bras de fourche gauche a la hauteur desiree puis je cherche la hauteur du bras droit qui permet a l'axe de roue de coulisser librement. Souvent il a un petit decalage entre les 2 bras.
charle-du-59
En faite, je mi prend bien pour aligner ma fourche !! J'ai reverifie sur le manuel !!
Mon soucis doit juste venir jes joints wink.gif
rrr
Citation (rrr @ 13 Apr 15 à 20:16 ) *
tu aurais pas des purgeur de fourches par hasard

?
charle-du-59
Non je n'est pas de purgeurs unsure.gif
rrr
Citation (charle-du-59 @ 14 Apr 15 à 21:51 ) *
Non je n'est pas de purgeurs unsure.gif

ok souvent c est une des causes
cintiq
ca c'est bien vrai! A peine installés, et vu la profondeur du filetage des purgeurs, je ne les ai que très peu serrés. résultat: première réception je l'ai pris dans les dents xthumbup.gif

Allez poubelle
lo²
Citation (rrr @ 14 Apr 15 à 21:58 ) *
Citation (charle-du-59 @ 14 Apr 15 à 21:51 ) *
Non je n'est pas de purgeurs unsure.gif

ok souvent c est une des causes



Je comprends pas comment des purgeurs peuvent être la cause de joints spy qui lâchent. Je veux bien qu'on m'explique.

Merci
Cyril44
Citation (lo² @ 17 Apr 15 à 06:38 ) *
Citation (rrr @ 14 Apr 15 à 21:58 ) *
Citation (charle-du-59 @ 14 Apr 15 à 21:51 ) *
Non je n'est pas de purgeurs unsure.gif

ok souvent c est une des causes



Je comprends pas comment des purgeurs peuvent être la cause de joints spy qui lâchent. Je veux bien qu'on m'explique.

Merci




Apparemment les purgeurs auto avale plus d'air qu'ils n'en recrachent surtout lors d'une grosse réception donc ta fourche se bourre d'air et réduit le volume et augmente la pression sur tes joints spy.
Voila ma déduction, mais je n'ai jamais tester et jamais monté de purgeurs automatiques.
gaetancop
changes déja de marque de spy et reviens nous dire si c'est toujours le cas.
C'est suremetn la cause principale...
lo²
Ok merci Cyril
rrr
derniere question tres bete tu met bien du scotch sur les arretes avant d enfliler les spy ???
Cyril44
Citation (gaetancop @ 18 Apr 15 à 07:21 ) *
changes déja de marque de spy et reviens nous dire si c'est toujours le cas.
C'est suremetn la cause principale...



Je pense aussi car entre des spi a 9€ la paire et des spi à 60 € même si tu payes la marque, je pense qu'il doit y avoir quand même une différence.
Pour moi c'est SKF ou origine, avec une préférence pour l'origine.
Maxx
pour moi entre origine et SKF, finalement le choix est fait depuis longtemps maintenant

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.