mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Outil pour enlever les roulements de roue
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
ced64k
J'ai réussi à enlever les roulements de la roue avant avec un tournevis. Mais pour la roue arrière pas moyen, il n'y a aucune prise, le roulement ne dépasse pas du tout de l'entretoise. Dans le manuel de ma moto ils recommandent cet outil :



Vous savez où trouvez ça ? J'ai regardé sur eBay mais il y en a plein et je suis pas sûr de prendre le bon.

Celui-là ça pourrait le faire ?

http://www.befr.ebay.be/itm/Coffret-extrac...=item5d5080ec48

Ah oui et si c'est disponible uniquement en coffret à 349€ je pense que ce sera mieux de l'amener au garage du coin biggrin.gif

Merci smile.gif
gaetancop
as tu essayé de taper un peu sur l'entretoise pour la décaller par rapport à ton roulement. Sur ma roue arrière de KTM on peut le faire d'un seul coté.
Sinon tu peux aussi donner un coup de fraise sur une petite zone de l'entretoise pour te donner accès au roulement.il te restera juste à l'ébavurer proprement une fois démonté.
ced64k
L'entretoise est contre chaque roulement, je ne vois pas comment je pourrai taper dessus.

cintiq
Moi il a peiné mais je l'ai démonté en tapant avec un jet qui ne risque pas d'abimer le moyeu... Et du WD aussi.

(Par contre j'ai remonté les nouveaux et il me semble bien que l'entretoise est trop longue huh.gif
Et empêche le roulement de venir en buté dans son logement...)

Le problème c'est de faire sauter le premier, le deuxième t'as beaucoup plus de prise.

As-tu bien enlevé le clip??
ced64k
Citation (cintiq @ 13 Apr 15 à 20:36 ) *
As-tu bien enlevé le clip??


Oui hein xthumbup.gif
cintiq
Citation (ced64k @ 13 Apr 15 à 20:58 ) *
Citation (cintiq @ 13 Apr 15 à 20:36 ) *
As-tu bien enlevé le clip??


Oui hein xthumbup.gif



laugh.gif sait on jamais...Bon ben t'es dans le merde
Ens
L'arrache à 28€ sur ebay c'est l'outil qu'il te faut!

C'est un arrache à inertie. Tu emmanche bien la pièce du manche dans le roulement, et 2 ou 3 coups de cet arrache et c'est fini.
J'ai été bluffé la première fois.

Fonce, même si c'est de la qualité bof bof, il tiendra les 30 aines ou 50 aines de roulements que tu enlèveras.
gaetancop
Je ne parlais pas de taper dans le sens de la longueur mais radialement de facon a l'exentrer. Si tu marques l'intérieur de l entretoise. Il faudra juste ebavurer coup.
Une fois démonté je te conseille de luis faire 2 ou 3 encoches sur une extrémité pour faciliter le demontage suivant.
gaetancop
Je ne parlais pas de taper dans le sens de la longueur mais radialement de facon a l'exentrer. Si tu marques l'intérieur de l entretoise. Il faudra juste ebavurer coup.
Une fois démonté je te conseille de luis faire 2 ou 3 encoches sur une extrémité pour faciliter le demontage suivant.
gaetancop
Je ne parlais pas de taper dans le sens de la longueur mais radialement de facon a l'exentrer. Si tu marques l'intérieur de l entretoise. Il faudra juste ebavurer coup.
Une fois démonté je te conseille de luis faire 2 ou 3 encoches sur une extrémité pour faciliter le demontage suivant.
ced64k
Citation (Ens @ 13 Apr 15 à 22:31 ) *
L'arrache à 28€ sur ebay c'est l'outil qu'il te faut!


Allez hop commandé, on verra si c'est le bon smile.gif L'intérieur du roulement fait 20mm et le kit 10-32mm.
ced64k
Voilà je l'ai reçu aujourd'hui. C'est un peu déroutant mais ça marche nickel smile.gif

https://youtu.be/STLFabRRX6Q
Kiksystem
Ah ouais faut quand même bien forcer... Avec un arrache c'est bien plus facile laugh.gif
Ens
Non le mec s'y prend mal.

Ca métonnerai pas quil le serre trop dans le roulement.
ced64k
Moi c'est sorti en 5-6 coups.
cintiq
C''est un coup à tout se ramasser dans les dents ça blink.gif
ced64k
Bon les outils chinois ont leur limite... Ça ressemble pourtant vachement à l'outil Kawasaki du manuel d'atelier recommandé pour enlever les roulements à aiguilles :



J'ai testé et... ça a complètement explosé les bords de la cage. Ou alors ce sont les roulements All Balls chinois aussi qui ne pas assez costauds. Ca va se finir au Dremel cette histoire tongue.gif
Simon78
+1 Gaétan
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.