mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : jet d'essence carbu si moto éteinte?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
floker
Salut à tous,

Peut être une question bête mais est-ce que moto a l'arrêt il est censé y avoir un jet d'essence au niveau du carbu quand j'actionne la poignée de gaz?

Je m'explique le pourquoi de la question, j'ai mon 125 rm année 2000 qui s'est couper d'un coup en ligne droite comme si j'avais plus d'essence dans le réservoir j'ai essayer de le redémarrer de suite au kick il voulais rien savoir après j'essaye a la poussette mais même chose impossible de démarrer.
J'ai démonté la bougie j'ai bien de l'étincelle, quand je penche la moto l'essence sort par la durite de trop plein du carbu donc j'imagine que l'essence arrive bien dans le carbu mais au niveau de l'aiguille qui envoie le jet d'essence quand j'actionne la poignée de gaz il se passe rien je me demandais si c'était normal du coup?

Merci des réponses. Bonne soirée
Maxx
Salut wink.gif
c'est tout à fait normal sur un 2 temps
Maxx
un petit nettoyage carbu ne lui fera pas de mal.

car si tu as essence + étincelle (donc pas de soucis de coupe circuit ou autre) et que ton moteur n'a pas eu un autre problème (serrage, joint de culasse etc..) il n'y a pas de raison que ça ne démarre pas, donc merde dans les gicleurs.

Au niveau de la compression tu as tester ? tu en as ?
si tu n'en as pas, problème au niveau du piston (perçage, segment collé .. ou culasse déssérée, ou joint de culasse HS) et la ça ne démarera pas.
bien vérifier que tu n'ai pas une prise d'air quelque part, comme par exemple la pipe d'admission, la boite à capet, cylindre bien serrer à vérifier également.

vérifie aussi que ton stator ne se soit pas désserrer, et que donc ton avance à l'allumage est bien callé.
floker
Oui je vais démonté le carbu et faire un nettoyage ça lui fera pas de mal c'est sur !

Le moteur est neuf (piston vilebrequin) rouler 5 heures j'avais un problème de joint de culasse que j'ai changer j'ai tout resserrer a la clé dynamo avec couple de serrage.
La compression n'a pas changer elle me semble correct.
Merci pour l'aide je vais vérifier tout les points énoncer
floker
Après changement de la bougie la moto a démarrer au 2ème coup de kick pourtant l'autre bougie avais bien de l'étincelle

Merci pour les conseils!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.