mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Réglage frein arrière
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
LittleBoy
Bonjourà tous,
Alors voila sur ma 125 RM (2007) le frein avant marche super bien mais alors le frein arrière c'est une catastrophe... Je m'explique: Il me faut appuyer vachement fort et descendre la pédale de frein vachement bas pour que ca freine ... Et quand je dis ca freine, ca met quand même un bon bout de chemin avant d'immobiliser complétement la moto qu'en roule. Je ne parle pas de bloquer la roue, c'est chose impossible.

Alors voila je viens chercher des infos pour savoir comment régler ce problème car :
-C'est pas très rassurant
-Devoir appuyer à fond et donc amener, plus qu'elle ne devrait, ma jambe en avant modifie par la même ma position sur la moto.

Merci d'avance.
KrT
Salut, a tu penser a purger ton systeme de frein ? ou même changer ton liquide?
LittleBoy
J'y ai pensé mais je ne l'ai pas fais car je débute et niveau mécanique ce genre de chose reste une grande interogation pour moi, mais je vais chercher un tuto pour tenter de faire ca voir si ca résoud le problème.
eastride
si ta pédale est molle, c'est un soucis de purge
sinon c'est probablement tes plaquettes qui sont contaminées
rrr
ouvre ton bocal et bloque ta pédale appuyée a fond laisse comme sa une bonne journée ou une bonne nuit et toutes les micro bulle disparaîtront
cintiq
Quand c'est ouvert tu peux tapotter sur ton circuit légèrement, ça aide à faire remonter l'air et donc les bulles
LittleBoy
Merci pour vos réponses, je ne m'étais pas reconnecté sur le forum depuis et en allant rouler aujourd'hui je me suis vraiment dis qu'il fallait que je fasse quelque chose !
J'essaye tout ca demain et je vous tiens au courant.
LittleBoy
bonjour, j'ai laissé le bocal ouvert deux jours, est ce trop ?
gaetancop
si tu as du mal à purger l'arrière n'hésites pas à démonter l'étrier et le laisser pendre en bas. Il est courrant d'etre embété à cause de manque de dénivelé entre le maitre cylindre et l'étrier. Par contre si tu le démonter mets un bout de métal entre les plaquette pour pas trop faire sortir le piston.

Sinon pour purge l'idéal est de trouver un bout de tuyeau (ou une vieille durite de carbu)que tu branche sur le purgeur (un petit colson ou bout de fil de fer à freiner peut t'aider à le maintenir en place) et une grosse seringue pour y raccorder l'autre bout.
Tu accroches la seringue en l'air de facon à ce que le tuyeau ne fasse que monter. Tu ouvre ton bocal et tu desserre d'un 1/4 de tour la visse de purge Et tu pompe sur la pédale pour faire remonter le liquide tout en remplissant au fur et à mesure. Quand le liquide qui remonte dans le seringue n'a plus de bulles et est propre ca devrai etre nickel.
Un coup de temps en temps tu referme la purge pour tater la dureté.
lo²
Citation (gaetancop @ 28 Apr 15 à 21:34 ) *
Un coup de temps en temps tu referme la purge pour tater la dureté.


xthumbup.gif xthumbup.gif
Juste pour l'hygiène quoi!!! xthumbup.gif


Je sors ... tongue.gif
gaetancop
tongue.gif
forcément, et une fois que c'est bien dur, il ne te reste plus qu'à monter en selle, titiller les poignées, passer à l'action et envoyer la sauce .. x_oops.gif
LittleBoy
J'ai bien essayé d'ouvrir le bocal et laisser la pédale de frein appuée pendant deux jours, mais sans effets, je vais passer à la purge je pense. merci quand même.
gaetancop
accroche une seringue à ton silencieux, ouvre d'1/4 de tour ta visse de purge pour que le liquide puisse sortir avec un minimum de resistance et tu pompecomme je t'ai dit plus haut.

tu vas voir que ca va tout seul dans 9 cas sur 10. tu vas même te réconcilier avec les système hydraulique !
Kiksystem
Moi je fais toujours une purge bocal ouvert j'ai jamais eu de soucis! laugh.gif

Donc le top c'est du fou une petite durite transparente à la sortie du circuit, et tu rempli par le bocal. Quand ton liquide neuf arrive, ça a se voir wink.gif

Et tu laisse la nuit, frein amorcé, et bocal ouvert et c'est fini! wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.