mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : réglage de la vide de richesse et gicleur de ralenti
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
gaetancop
Salut les mecs,

Je suis en train de refaire mon réglage carbu mais en cherchant des doc sur le net, je retombe sur des choses contradictoires.


En gros il faut monter le ralenti et,
1) soit un serre à fond et dessère de 1T puis on desserre progressivement la visse de richesse jusqu'à trouver la position où le régime est le plus élevé
2) soit on desserre de 3T 1/2 et on resserre jusqu'à avoir la 1ere baisse de régime

Jusque là je comprends les 2 sons de cloches qui reviennent au même...

C'est au moment de l'analyse du résultat que ca coince.
Dans le 1er cas, ils disent "s'il a fallu dessérer plus d'1T 1/2 à partir de la position de base (soit 2,5T) c'est que le gicleur de ralenti est trop petit
Dans le 2eme cas, ils disent "S'il y a moins d'un tour, il faut augmenter la taille du gicleur de ralenti et recommencer la procédure de réglage pour être dans la bonne plage de réglage. S'il y a plus de 2 tours 1/2, il faut diminuer la taille du gicleur de ralenti et recommencer la procédure de réglage pour être dans la bonne plage de réglage."

Là ca me semble complètement contradictoire.

j'ai aussi vu dans une autre doc, que la position de la visse de richesse par rapport au boisseau inverse sont fonctionnement mais aucune précision dans ces doc. Sur la miène, elle est avant le boisseau coté boite à air.

Pour ma part, mon régime est au max à 2,5T de la visse de richesse et j'ai plutot l'impression que je peux apauvrir par rapport à son comportement.
Qu'en pensez vous ? Est ce que quelqu'un connait la bonne version à suivre?


old mx
salut gaet je te dirai d'apauvrir , pour villars tu pense arriver quand sa risque d'étre chaud pour tous vous regroupper
Kiksystem
Je pense qu'il faut surtout que tu suive ça:



Et ensuite voici un guide très bien détaillé pour le réglage carbu: http://kdx125.pagesperso-orange.fr/Page17.html


Après je préfère partir d'un position vissée à fond, on ressent mieux le ralentit qui accélère je trouve. wink.gif
gaetancop
ok thanks,
Villars, je suis obliger de bosser vendredi et lundi :-( donc pas avant vendredi soir tard
d'ailleurs je ne sais même pas encore comment y aller (voiture ou train)
gaetancop
Salut Flo,

Je n'avais pas vu ton message ce matin, (on a posté en meme temps)

Pour ton lien, je l'avais déja trouvé et c'est cette logique qui me parraissait plus correct. J'en ai également eu confirmation par mon mécano ce matin.

Par contre il me conseil plutot de rester entre 1 et 2 tour et ne pas monter à 2,5T donc je dois apauvrir.
Kiksystem
Ouais vaut mieux être "au milieu" des 1 et 2 tours c'est mieux, comme ça en fonction du temps tu peux varier d'un quart wink.gif

Sinon pour la suite, le lien est pas mal fait! Mais moi je suis plutôt la vidéo c'est vraiment flagrant quand ton ralentit augmente wink.gif
gaetancop
oui il est pas mal ce lien. Pour écouter c'est pas facile, je l'ai fait plusieurs fois dan les 2 sens histoir d'être sur.
C'est quand meme plus simple de dégrossir à coup de 1/2 tour à la fois.
Il faut surtout bien attendre à chaque fois (ce que je n'ai pas fait les 1eres fois)
Cyril44
Sinon tu peux te procurer un petit compte tours digital comme en karting, il vient se connecter comme un compteur d'heure et la tu verras vraiment bien tes changements de régime et tu seras vraiment précis sur ton réglage.
gaetancop
C'est vrai que ca serai nickel, t'as pas un lien ?
je viens de regarder et je ne trouve pas en dessous de 60e pour le moment..
Kiksystem
Ah oui là ça serait l'idéal... Bien vu Cyril! smile.gif
gaetancop
je viens de trouver ca en chine ( de toute facon tout nos compteur d'heure viennent de la bas..)

http://www.miniinthebox.com/fr/compte-tour...rc_p416721.html

http://www.miniinthebox.com/fr/etanche-ecr...to_p842375.html

vous en pensez quoi ?
Kiksystem
Ou sinon tachymètre sur l'allumage? smile.gif
Cyril44
Citation (Kiksystem @ 27 Apr 15 à 20:00 ) *
Ah oui là ça serait l'idéal... Bien vu Cyril! smile.gif


T'as vue Kik, un gars qui passe en 4T il arrive encore à avoir des idées malgré sa régression de cerveau et son infâme trahison envers le 2T ...laugh.gif
gaetancop
qu'est ce que t'appelles tachimetre ? c'est un compte tour ?

je ne savais pas que t'étais passé sur 4 proute cyril ? t'es sur quoi maintenant ?
Cyril44
250 KXF 2012
gaetancop
ah ok ca va encore c'est encore bien joueur ces machines mais bon... ce n'est pas une excue non plus
Kiksystem
Tu es juste encore un peu avec un 2T, mais à t'entendre on dirait qu'il dort le YZ... sad.gif

Bon donc voilà ce que c'est un tachymètre:



Ça permet de mesurer une vitesse d'un objet en rotation. Tu colle un scotch sur l'allumage et il contera les trs/min wink.gif
gaetancop
ah ok alors ca ne peux pas marcher sur la KT. Le stator est dans le carter d'allumage et non sur le carter moteur. Je ne peux donc pas le voir tourner.

oui oui pour moi ca reste 2T !
gaetancop
à priori pour les ocmpte tour il faut faire attention à bien en prendre un pour 2T si on ne veut pas qu'il compte double ;-)
certain serai paramétrable..
Kiksystem
Bah au pire tu t'en fou, tu l'utilise que pour voir quand t'as un régime plus haut ou plus bas! wink.gif

Je vais faire comme ça moi, vu le prix! smile.gif
Cyril44
Citation (Kiksystem @ 28 Apr 15 à 09:06 ) *
Tu es juste encore un peu avec un 2T, mais à t'entendre on dirait qu'il dort le YZ... sad.gif


Hors Sujet :
Ouai l'YZ est au repos en ce moment, mais je pense qu'au retour de mes petites vacances je vais me faire des cessions 2T et 4T avant de prendre ma décision et d'en vendre une, mais je dois dire que le 4T est vraiment cool, même si j'ai déjà tout ouvert sur le 250 et déjà remplacer deux soupapes d'admission en préventif (jeux au choux + portées de soupapes qui commençaient à se déformer) + un piston pour repartir sur du nickel.

Sinon pour le compte tour je ne sais même plus ou j'avais choppé le mien, mais il est très basique, un fils pour la HT de la bougie et un fil avec une pince crocro pour la masse.
Je sais qu'il y en a qui donne aussi la température moteur et d'autres info mais c'est bien plus cher.
gaetancop
oui j'hésite avec les model qui retienne le régime max mais bon pour 15€ de plus je suis pas sur que ca vaille le cout
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.