mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Regretter de vendre ça moto
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Skaazer
Bonsoir, tout est dans le titre, y'en a t-il parmis vous qui à déjà regretter d'avoir vendu une moto en particulier ?

Photo de votre moto + légère histoire ?


125 yz vendu pour raison financière (autrement dit, je n'avais plus le choix) depuis quasiment tout les jours je songe à m'en racheter une...
lo²
A chaque fois que j'en revends une, ça me fend le coeur ... xblushing.gif xblushing.gif
Janoob
Je regrette ma 1ère moto

Triumph street triple, elle était juste magnifique a mon goût ! Mais avec la législation actuel je m'éclate bien plus en enduro sans craindre pour mon permis

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=112...7979&type=1

Je n'arrive pas à mettre la photo avec ma tablette

Entre temps j'ai vendu 250 excf de 2011 aucun regret et demain ma 300 tm est normalement vendu et toujours pas de regret =)
Cyril44
Tu rachète quoi Janoob ?
Janoob
Je pense un 144 tm le 300 est trop physique
Cyril44
Pourtant les 300 sont des armes redoutables pour l'enduro, peut être qu'il aurait fallu travailler ton physique quelques temps.
Le 144 ça va te changer, tu va pouvoir le faire hurler. Pense au photo quand tu l'auras.
gaetancop
Janoob, tu fais de l'enduro ou du cross ?

sinon le 150 SX est un très bon compromis au 125. J'ai eu l'ocasion d'en essayer un hier pour la 1ere fois et on est vraiment pas embté avec le creux du bas régime que l'on a sur un 125. Certes, tu ne repart aussi bien d'en bas qu'avec un 300 mais ca pardone un peu plus d'erreur de rapport que le 125 (surtout avec les 125 avec ligne américaine)
Simon78
Le 150 est super nerveux on s'amuse bien avec
lo²
Citation (gaetancop @ 2 May 15 à 10:47 ) *
Janoob, tu fais de l'enduro ou du cross ?

sinon le 150 SX est un très bon compromis au 125. J'ai eu l'ocasion d'en essayer un hier pour la 1ere fois et on est vraiment pas embté avec le creux du bas régime que l'on a sur un 125. Certes, tu ne repart aussi bien d'en bas qu'avec un 300 mais ca pardone un peu plus d'erreur de rapport que le 125 (surtout avec les 125 avec ligne américaine)


Il retrouvera le même comportement que tu cites avec la 144 TM. Je l'ai également essayé, c'est une cylindrée fabuleuse.

Quand au 300, en Enduro c'est pas forcément l'arme absolue. Quand c'est très technique, un 125 ou 144 passe nettement mieux.


Maxx
Je regrette toutes mes moto sauf une.

celle là je regrette encore aujourd'hui de l'avoir achetée (neuve pourtant comme toutes mes autres motos)

KTM 250 MX 1987, la plus grosse connerie de ma vie une merde pas possible ce truc. mad.gif


Cliquez pour voir le fichier-joint
Maxx
Mais si je devais en regretter une plus qu'une autre, alors je dirais que c'est une moto "Mythique" que j'ai eu en 1985.
le 1er 500 CR à refroidissement liquide, un vrai monstre de puissance et une moto qui pardonnait tout, je ne suis jamais tomber avec, mais elle m'a très souvent rappeller à l'ordre et remis dans la tête que je n'étais plus sur un 125 et qu'il fallait y aller doucement avec la main droite.

Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Maxx
Cliquez pour voir le fichier-joint
Mxaddict
En general je ne regrette pas car c'est pour changer et prendre normalement mieux , ou plus recent.
Celle que je regrette le plus , ma 450kxf 2009 achetée neuve en caisse.
Je me suis blessé deux année d'affilé (deux passages au bloc + reeducation )
Du coup j'ai du me faire une raison et la vendre ... Elle avait 12 h ...
Elle marchait du tonnerre et une partie cycle au top , mais bon moto trop puissante pour mon niveau .
J'espere que l'acquereur a eu plus de chance que moi
Janoob
Pour terminer le hs

Je fait de l'enduro, le 300 est genial pour la rando ! Mais apres plus d'un ans de rando je recherche le technique là où le 300 est certe efficace mais tres physique et jai beaucoup d'appréhension avec la force quel dégage ...
sur un 125 tu relance a l'embrayage alors que moi je repose la roue avant au sol avec ...

Le 300 devait partir aujourd'hui mais la personne ma posé un lapin ... J'ai louper une 1ère vente a cause de lui je l'ai en travers ...
Cest une super moto mais elle ralenti mon "apprentissage"
gaetancop
Citation (lo² @ 2 May 15 à 12:27 ) *
Citation (gaetancop @ 2 May 15 à 10:47 ) *
Janoob, tu fais de l'enduro ou du cross ?

sinon le 150 SX est un très bon compromis au 125. J'ai eu l'ocasion d'en essayer un hier pour la 1ere fois et on est vraiment pas embté avec le creux du bas régime que l'on a sur un 125. Certes, tu ne repart aussi bien d'en bas qu'avec un 300 mais ca pardone un peu plus d'erreur de rapport que le 125 (surtout avec les 125 avec ligne américaine)


Il retrouvera le même comportement que tu cites avec la 144 TM. Je l'ai également essayé, c'est une cylindrée fabuleuse.

Quand au 300, en Enduro c'est pas forcément l'arme absolue. Quand c'est très technique, un 125 ou 144 passe nettement mieux.

En effet je ne connais pas assez l'enduro pour discuter de ce genre de choix !
En tout cas sur terrain je bataille vraiment dur avec un pote en 125 et moi en 300. Et quand je prends un 125 c'est beaucoup moins physique !
Le 144 doit en effet être très proche du 150.
Ghost Rider
Citation (gaetancop @ 3 May 15 à 12:18 ) *
En effet je ne connais pas assez l'enduro pour discuter de ce genre de choix !
En tout cas sur terrain je bataille vraiment dur avec un pote en 125 et moi en 300. Et quand je prends un 125 c'est beaucoup moins physique !
Le 144 doit en effet être très proche du 150.


Il n y a absolument rien qui change entre le 144 et le 150 c'est la même cylindrée c'est juste du marketing l’appellation "150" après c'est autre chose si vous étiez entrain de comparer les 2 marques..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.