mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : help ! ne veut plus demarrer, bruit bizarre au niveau de l'allumage
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
pop.pop
Bonjour,

Alors voilà j'ai acheté ma dirt d'occaz il y a quelque jours, et of course déjà des problèmes. Mon moteur c'est un Lifan 140cc 4 temps (140-1p55fmj).

J'y suis allé un peu fort en montée et en pleine accélération ma chaine s'est bloquée et a pété au niveau de l'attache rapide.

Le lendemain je change l'attache rapide, je la démarre et elle cale.
Quand j'essaie de redémarrer, le kick résiste par moments, enfin on sent que ça bloque un peu, et des fois ça part dans le vide.

J'essaie de pousser la moto, au point mort pas de problème elle roule, mais passant une vitesse et en embrayant je suis obligé de forcer comme un âne pour la faire avancer, la roue bloque... En fait c'est le pignon de sortie de boite qui tourne pas quoi... Malgré le fait que j'embraye...

Je peux pas démonter le volant magnétique (j'ai pas les outils) mais on sent qu'il bloque, ça fait un petit "clok clok". On voit vite fait par le trou qu'il y a un bout de bobine qui semble défait mais je ne pense pas qu'il y ait de rapport...
J'ai l'impression que c'est derrière, que ça vient de la boite de vitesse qui est bloquée à un endroit, du genre un truc mal encastré...

Aujourd'hui j'ai réussi à la démarrer, mais elle n'a pas tenu le ralenti, je n'ai pas eu le temps de passer une vitesse parce qu'elle a calé, impossible de la redémarrer de nouveau. Ca fait "clic clic" je ne sais pas si c'est au niveau de l'allumage, ou si c'est l'axe qui frotte...

Le moteur il y a de la compression pas de pb. Le cable d'embrayage fonctionne, le pignion de kick n'est pas pété non plus...

vous avez une idée d'où vient le problème ??
Est ce qu'il y a un rapport entre la chaine pétée, le kick qui bloque et l'embrayage qui ne fonctionne plus correctement ?

Merci !!
Janoob
Cour te présenter avant de te faire taper sur les doigts !

Ta chaine s'est bloqué au niveau du pignon sortie de boite ?
pop.pop
oui je pense... Enfin elle peut pas tellement se bloquer ailleurs, c'est pas une branche ou un truc comme ça qui l'a bloquée, si c'est ce à quoi tu pensais smile.gif

(présentation faite d'ailleurs)
pop.pop
Bon bah pour l'allumage, je crois que ma bougie est hs, mais j'en suis pas sur, j'ai testé ave l'intincelle ça en fait une toute petite, donc j'ai changé de bougie, mais ça ne démarre toujours pas..
Mais comme mon rotor fait un bruit bizarre quand je le tourne, le fait qu'elle ne démarre pas vient peut être de là...

Si non, il y a surement un problème avec cette histoire de kick, j'ai regardé de plus près et le kick bloque à un certain point, puis ce point passé, il tourne normalement, on dirait que c'est un pignon qui bugg en fait ^^
Mais j'ai un peu peur de tout démonter pour voir à quel niveau ça bloque, vous pensez que ça pourrait être quoi ?

est-ce qu'elle ne démarre pas à cause de ce problème de kick ?
Cyril44
J’espère que ton kick ne bloque pas à cause du piston qui viendrait taper une soupape.
Janoob
Tu a peux être tordu un arbre dans la boite ... Quand la chaine est venu bloquer sur le pignon

Apres je connaît pas du tout le moulin que tu possède
pop.pop
Quand j'y repense, dès le début il fallait parfois un peu forcer le kick pour la démarrer...
C'est vraiment compliqué de tout remonter après ? J'ai peur de me planter et de dérégler des trucs..

pop.pop
Citation (Cyril44 @ 10 May 15 à 12:24 ) *
J’espère que ton kick ne bloque pas à cause du piston qui viendrait taper une soupape.

pourquoi ? c'est compliqué à vérifier ?

après j'y connais pas grand chose moi, hein unsure.gif
Cyril44
Citation (pop.pop @ 10 May 15 à 15:09 ) *
Citation (Cyril44 @ 10 May 15 à 12:24 ) *
J’espère que ton kick ne bloque pas à cause du piston qui viendrait taper une soupape.

pourquoi ? c'est compliqué à vérifier ?

après j'y connais pas grand chose moi, hein unsure.gif



C'est pas compliqué à vérifier mais si ton piston vient caresser tes soupapes, je pense que tu peux ouvrir pour voir l'état, mais c'est une simple supposition.
pop.pop
Toute supposition est bonne à prendre smile.gif
Mais... comment on fait pour vérifier ça ?^^
pop.pop
d'autres idées ??
cintiq
Malheureusement suivant les symptômes, rien en se passe dehors (logique). Faut ouvrir...

pop.pop
oki... bon bah il faut que je m'achete une clef à choc alors...

Au fait, le rotor ressemble à ça j''en ai mis un autre, et ça ne fait plus "cloc cloc"; est ce que celui ci est foutu ?
Est ce à cause de ça que la dirt ne s'allume pas ?
pop.pop
Ou est ce que le rotor abimé aurait pu bousiller l'allumage ?
pop.pop
Bon bah j'ai changé le rotor, fait une bonne vidange et ça y est, elle marche biggrin.gif

Par contre j'ai pas encore réglé ce problème de kick
pop.pop
Bon bah finalement le point dur c'était le point de compression je pense ! Elle avait juste un problème d'allumage du à un rotor défoncé au final.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.