mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Plaque dorsale Leatt Brace
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Mick-KTM-
Hey !

Alors que je vous explique un peu... j'ai acheté sur leboncoin un leatt brace gpx adventure taille M,

Seulement avec mes 82 cm de tour de poitrine, et la cale la plus petite (0mm) le leatt est toujours trop grand pour moi (en collant avec ma main le leatt sur mon torse, la plaque derrière est espacée de bien 5-6 cm de mon dos... dry.gif ) , l'ancien proprio le portait par dessus son par pierre sauf que moi avec mon RXR.....

En cherchant un peu, j'ai appris qu'il existait deux type de plaque dorsale, une inclinée a 10° et une à 17.5° (pour les gabarit "crevette" parait-il ohmy.gif )
Sauf que trouver cette plaque est déjà chose impossible...j'arrive juste à trouver la standard c'est-a-dire 10°, et même en admettant que j'en trouve une ils vendent ça encore 70 € ! mad.gif


Du coup j'avais pensé chauffer la plaque (qui a première vu ressemble à du carbone) et la pliée un peu, histoire qu'elle soit plus prés de mon dos...

Seulement la plaque est sensée cassée lors d'un choc, alors est-ce que le fait de la chauffer risquerait de modifier sa résistance ? Est-ce que vous penser que c'est complètement con / dangereux de faire ça ...? xwhistling.gif
gaetancop
En effet, la plaque qui descend dans le dos est en carbone... Je ne pense pas qu'on puisse chauffer du carbonne pour le plier.
C'est fait avec de la résine et du durcisseur, c'est plutot cassant ...

tu ne peux pas le porter par dessus ton parre pierre en mettant la plus grosse calle ?
cintiq
Nope! Mauvaise idée, comme le dit Gaetancop.

Le carbone ou plutôt sa résine est un thermodurcissable, ce qui signifie qu'une fois polymérisé, chauffer le détruit, sans possibilité de modifier sa structure.

A la différence des thermoplastiques qui eux peuvent "bouger" sous l'effet de la chaleur.


Regarde plutôt pour te faire un sorte de cale qui reprendre la forme de la plaque. genre ne mousse danse ou autre.

Sur mon gilet Leatt, à l'arrière il y a une plaque que tu peux enlever quand tu utilisex le gilet avec le brace. Mais j'imagine que si tu le laisses ça te fais comme une cale en plus.
Mick-KTM-
J'ai un RXR donc pas possible de le porter par dessus...


C'est bien ce que je pensais ça se chauffe pas... dry.gif


Ah ouais je vais tenter ça ! Maintenant il va falloir que je trouve quelque chose qui pourrait faire office de cale... huh.gif
cintiq
De la mousse Néoprène forte densité ou truc du genre
Mick-KTM-
Citation (cintiq @ 10 May 15 à 13:45 ) *
De la mousse Néoprène forte densité ou truc du genre


Ou est-ce que ça se trouve ça ?

J'avais pensé aux semelles des tongs laugh.gif Mais je pense que c'est trop souple...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.