mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Aide au choix 4t (350 ou 450)
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
lexo
Bonjour à tous,
en pleine recherche de meule, je m'embrouille de plus en plus l'esprit à force d'en voir !
Je vous pose les bases de ma recherche :
Je souhaite faire de l'enduro roulant/balade, sans partir sur du franchissement , et du cross en mode poireau (car débutant) environ à 50/50 % pour les deux activités , donc il me faut absolument un enduro qui puisse faire les deux.

Je mesure 1,78m pour 80kg, et je suis habitué à avoir les bras qui s'allonge laugh.gif sur route et sur piste car je suis motard depuis quelques années (et je n'ai eu que du gros cube).

Etant donné que je vais rouler en balade, j'imagine que le 450cc sera très bien pour le côté tracteur, mais vu que je compte faire au moins autant de cross, je me dis qu'un 450 (même enduro) risque d'être un poil too much pour les premiers temps.

J'ai 5000/ 7000 € de budget.
Je lorgne sur les KTM (350 exc-f ou 450 exc) ou les Husky (350 ou 450 fe)

Du coup, j'ai vraiment peur de regretter mon choix si je part sur l'une ou l'autre solution , sachant qu'éventuellement si je prends un 450 j'y collerai ptêtre une paire de jante SM pour aller faire le con dans les cols... xwhistling.gif

Voilou, merci de me faire partager vos expériences, ce qui m'aidera un peu plus à faire un choix IMSTP6.gif
gel27
salut, vu que tu as l habitude des gros cubes je te conseil la 450
qui peu le plus peu le moins suffit de bien doser tongue.gif
lexo
Oui c'est sur, mais y'a t-il une grosse différence en terme de pilotage ?
J'ai pu lire que les 450 avaient plus d'inertie, cela veut-il dire qu'elle sont vraiment plus fatigante pour un débutant ?
lo²
Oui un 450 c'est bien plus fatiguant en cross comme en enduro.

La cylindrée en 350 est un excellent compromis. Couple, motricité, watts. Y en a bien assez pour se faire plaisir pour les 2 activités. Et gros avantage: inertie moindre donc fatigue en moins.

Perso j'ai longtemps roulé en 250 4T en cross et en enduro et je n'ai jamais regretté.
Aujourd'hui pour diverses raisons, je suis repassé sur un 125 unsure.gif et à chaque fois je me dis vivement que je me reprenne un 250 4T! laugh.gif
lexo
OK, merci pour ta réponse xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.