mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Plan fabrication remorque pour 450 YZF
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
450YZF
Bonjour à tous,

Je souhaiterais fabriquer une remorque porte moto cross et trial pour mon 450 YZF et mon vieux Fantic 250 Pro.

Je cherche des plans, des côtes de remorque que vous avez chez vous etc etc ...

Je dispose déjà d'un vieux châssis nu avec l'essieu et les roues quasiment le même que la photo avec les dimensions pour deux motos. (Je l'avais fabriqué pour porter un bateau qui à jamais vu le lac ) rolleyes.gif

En fait j'ai un doute sur la façon de faire tenir un moto cross sur une remorque sans qu'il se casse la gueule au premier virage.

Je cherche des idées pour fabriquer le rail qui guide la moto et la manière de la maintenir solidement.

J'ai en ma possession tout le matériels de soudure, de peinture carrosseries, de meuleuse, disqueuse, perceuses etc etc ... ( J'ai un bon gros atelier pleins d'outils et je fais tout moi même en gros ) laugh.gif

J'ai un fourgon récent type boxer III L1H1 très pratique pour faire de l’autoroute avec les motos à l’intérieur ou les protéger.

Vous me direz ! " Hé bien pourquoi une remorque alors ? " Hé bien le fourgon dans les chemins de forêt de campagne ou de montage pleins de boues c'est pas très pratique ! laugh.gif

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre wink.gif .





Kiksystem
Pas trop mal ton châssis de base wink.gif

Donc tu cherche à faire une remorque avec rail, pas de remorque fermée?
Texasthierry
J'ai fais une remorque il y a...plus de 20 ans ! avec un essieu arriere de fiat Panda, ca ressemblait pas mal au tien. Cette remorque avait une tenue de route de fou, j'avais pris plus de 200 avec 2 motos derriere, et oui a l'epoque on pouvait rouler !
La clés c'était d'avoir fais en sorte que les motos soient le plus bas possible. J'avais l'essieu assez prés du sabot moteur, la roue avant tombait dans "un trou" ce qui permettait aussi de tenir la moto et a partir de l'essieu la remorque descendait ce qui servait de rampe. Il faut juste garder suffisemment de garde au sol, il me semble que je devait avoir 15/20 cm maxi.
Pour la conso les motos ne dépassant pas de la voiture ca se sentait pas mal aussi. En conf 1 moto je mettait 1 caisson de chaque coté sur toute la longueur pour ranger le bordel
C'etait l'époque de la ligue en fiat Panda (d'ou l'essieu pour avoir qu'1 seule roue de secour...), papa dormait dans la panda et moi sur la remorque entre les caissons et sous une bache achete au camion...la classe Fucktourit !
200 c'etait pas avec la Panda, 170 seulement avec la Panda, je lui avait greffé un moteur d'Autobianchi Abarth...putain c'était bon cette époque !!! smile.gif
450YZF
Citation (Kiksystem @ 18 May 15 à 06:04 ) *
Pas trop mal ton châssis de base wink.gif

Donc tu cherche à faire une remorque avec rail, pas de remorque fermée?



Merci, Non pas de remorque fermé car j'ai un fourgon. Si le temps le fait pas ou beaucoup de route je stocke les bécanes dans le fourgon c'est plus pratique et je peux toujours atteler la remorque au fourgon pour plus tard.

C'est vraiment pour rester par chez moi, moins 100 kms aux alentours et pour prendre le 4X4 avec la remorque comme ça je passe sous les barrières anti-camping-cars ( Qui sont une plaie par chez nous ) et je peux rejoindre des sites d'enduro sauvage et avoir le ravitaillement à proximité.

Je recherche la manière de fabriqué un rail et le maintient de la bécane de façon très robuste me permettent de prendre des chemins sauvage sans que la bécane se couche sur la remorque. Car les remorques Norauto ou feu vert ça le fait pas dans les chemins...

Puis bon, j'aime faire les choses moi même également.

Citation (Texasthierry @ 18 May 15 à 09:50 ) *
J'ai fais une remorque il y a...plus de 20 ans ! avec un essieu arriere de fiat Panda, ca ressemblait pas mal au tien. Cette remorque avait une tenue de route de fou, j'avais pris plus de 200 avec 2 motos derriere, et oui a l'epoque on pouvait rouler !
La clés c'était d'avoir fais en sorte que les motos soient le plus bas possible. J'avais l'essieu assez prés du sabot moteur, la roue avant tombait dans "un trou" ce qui permettait aussi de tenir la moto et a partir de l'essieu la remorque descendait ce qui servait de rampe. Il faut juste garder suffisemment de garde au sol, il me semble que je devait avoir 15/20 cm maxi.
Pour la conso les motos ne dépassant pas de la voiture ca se sentait pas mal aussi. En conf 1 moto je mettait 1 caisson de chaque coté sur toute la longueur pour ranger le bordel
C'etait l'époque de la ligue en fiat Panda (d'ou l'essieu pour avoir qu'1 seule roue de secour...), papa dormait dans la panda et moi sur la remorque entre les caissons et sous une bache achete au camion...la classe Fucktourit !
200 c'etait pas avec la Panda, 170 seulement avec la Panda, je lui avait greffé un moteur d'Autobianchi Abarth...putain c'était bon cette époque !!! smile.gif


Hé oui ! Bon j'ai qu'une trentaine d'années derrière moi mais oui avant c'était pas pareil !

Il y a 15 ans je me posé pas la question de comment je transporterais la bécane par chez moi, je sortais de mon garage avec mon 250 CR 2T et je partais dessus... Mais ça c'était avant ! laugh.gif

J'ai pris l'essieu d'une Renault 21 et j'ai gardé le système de suspension également pour la remorque, elle est très stable et ne saute pas dans tout les sens à la moindre bosses.

Un peux plus haute par contre, je dois avoir un 30 cms sous la remorque, du au jante avec des pneus de tout-terrains.

ChrisMGK
J'avais une remorque Norauto avant et même dans des chemins défoncés la moto ne s'est jamais faite la malle !

Par contre j'attachais deux sangles devant au guidon, et également une qui passe sur le bras oscillant pour plaquer la moto sur le rail et éviter qu'elle ne "déraille" de l'arrière, et une petite sangle également devant au niveau de la roue.

Comme ça, si jamais une des sangles au guidon lache, la moto se couche et ne se retrouve pas sur la route
450YZF
Citation (ChrisMGK @ 18 May 15 à 17:57 ) *
J'avais une remorque Norauto avant et même dans des chemins défoncés la moto ne s'est jamais faite la malle !

Par contre j'attachais deux sangles devant au guidon, et également une qui passe sur le bras oscillant pour plaquer la moto sur le rail et éviter qu'elle ne "déraille" de l'arrière, et une petite sangle également devant au niveau de la roue.

Comme ça, si jamais une des sangles au guidon lache, la moto se couche et ne se retrouve pas sur la route



Oui donc, ce que je souhaiterais si possible c'est avoir les côtes:

De la largeur du fond du rail

De la hauteur des cotés du rail

Da largeur du haut du rail ( Pour avoir l'inclinaison des côtés )

Et aussi l’inclinaison du maintient de roue avant

La hauteur du maintient de roue avant

Et la largeur du maintient de roue avant

Le premier Norauto est à 30 kms de chez moi et ils aimes pas trop quont touche à leurs matos sans l'acheter ! laugh.gif

Si quelqu'un peux prendre les côtes vite fait sur sa remorque ça serait sympas.

Sinon c'est pas grave non plus, j'y arriverais sans mais ça serra plus long.

Amicalement
ChrisMGK
Je l'ai revendue pour un Jumpy smile.gif

Sur leur site il y a pas mal de dimensions je crois
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.