Citation (Kiksystem @ 18 May 15 à 06:04 )

Pas trop mal ton châssis de base

Donc tu cherche à faire une remorque avec rail, pas de remorque fermée?
Merci, Non pas de remorque fermé car j'ai un fourgon. Si le temps le fait pas ou beaucoup de route je stocke les bécanes dans le fourgon c'est plus pratique et je peux toujours atteler la remorque au fourgon pour plus tard.
C'est vraiment pour rester par chez moi, moins 100 kms aux alentours et pour prendre le 4X4 avec la remorque comme ça je passe sous les barrières anti-camping-cars ( Qui sont une plaie par chez nous ) et je peux rejoindre des sites d'enduro sauvage et avoir le ravitaillement à proximité.
Je recherche la manière de fabriqué un rail et le maintient de la bécane de façon très robuste me permettent de prendre des chemins sauvage sans que la bécane se couche sur la remorque. Car les remorques Norauto ou feu vert ça le fait pas dans les chemins...
Puis bon, j'aime faire les choses moi même également.
Citation (Texasthierry @ 18 May 15 à 09:50 )

J'ai fais une remorque il y a...plus de 20 ans ! avec un essieu arriere de fiat Panda, ca ressemblait pas mal au tien. Cette remorque avait une tenue de route de fou, j'avais pris plus de 200 avec 2 motos derriere, et oui a l'epoque on pouvait rouler !
La clés c'était d'avoir fais en sorte que les motos soient le plus bas possible. J'avais l'essieu assez prés du sabot moteur, la roue avant tombait dans "un trou" ce qui permettait aussi de tenir la moto et a partir de l'essieu la remorque descendait ce qui servait de rampe. Il faut juste garder suffisemment de garde au sol, il me semble que je devait avoir 15/20 cm maxi.
Pour la conso les motos ne dépassant pas de la voiture ca se sentait pas mal aussi. En conf 1 moto je mettait 1 caisson de chaque coté sur toute la longueur pour ranger le bordel
C'etait l'époque de la ligue en fiat Panda (d'ou l'essieu pour avoir qu'1 seule roue de secour...), papa dormait dans la panda et moi sur la remorque entre les caissons et sous une bache achete au camion...la classe Fucktourit !
200 c'etait pas avec la Panda, 170 seulement avec la Panda, je lui avait greffé un moteur d'Autobianchi Abarth...putain c'était bon cette époque !!!

Hé oui ! Bon j'ai qu'une trentaine d'années derrière moi mais oui avant c'était pas pareil !
Il y a 15 ans je me posé pas la question de comment je transporterais la bécane par chez moi, je sortais de mon garage avec mon 250 CR 2T et je partais dessus... Mais ça c'était avant !
J'ai pris l'essieu d'une Renault 21 et j'ai gardé le système de suspension également pour la remorque, elle est très stable et ne saute pas dans tout les sens à la moindre bosses.
Un peux plus haute par contre, je dois avoir un 30 cms sous la remorque, du au jante avec des pneus de tout-terrains.