mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : bruit 125 haut regime
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
mx15
Salut à tous

Je me pause une question depuis un petit moment simplement pour ma culture générale au qu'elle personne narrive à me réponde.

Sur les course ou en entraînement quand je vais voir les 125 rouler certaine font un bruit asser étrange en l'air quand elles sont pousser vraiment à bout une sorte de pshiiiit en l'air, en générale ce sont sur les moto de très bon pilote, c'est un bruit d'origine ou cela provient d'une moto préparer ?

Clapet, bougie, valve ??

Merci d'avance smile.gif
TXP51
En fait c'est une histoire d'avance a l'allumage.
Le CDI calcul le moment ou l'étincelle va étre donnée a la bougie suivant la vitesse du moteur.
Sur un moteur poussé dans les tours a l'extrême,ca va tellement vite que les gaz sortent par l'échappement avant que l'étincelle est eu lieu,
ce qui donne ce bruit de fuite d'air !!
mx15
Ah ok super merci ! Je pourrai désormais me la péter au bord du terrain alors lol

Ça les fait sur les allumage recaler ou origine le fait aussi ?
TXP51
On devrait pouvoir le faire sur tout les moteurs 2 tps si on décale l'allumage suffisamment !!!

Il y a le même phénomène sur les 4 tps sauf que l'essence explose dans le pot qui est beaucoup plus chaud,ce qui donne les flammes en sortie !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.