mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Fluidité Extralub Huile 2T
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Skaazer
Bonjour, jusqu'a présent je roulais avec de la motul 800 , qui est donc rouge et bien épaisse ( de l'huile compact quoi)...

Voulant faire des economies j'ai acheter la semaine dernière chez Leclerc un bidon d'extralub de 2L ....
Bref je suis pas la pour vous demandez si elle est bien ou pas mais j'ai une petite inquiétude unsure.gif

Donc la motul 800 , huile bien épaisse...

Et l'extralub je la trouve beaucoup trop liquide a mon gout, on dirais presque de l'huile d'olive dry.gif
C'est normal qu'elle soit comme ça ?
Enfin, je me réfère à la motul 800 , mais bon ...

Normal ?
Eclairez moi svp blink.gif
rrr
yo ben d apres plusieur article et autre test il s avere que l extralub et en faite de la motul compare les normes sur les bidons logiquement tu a les memes apres la fluiditée entre une et une autre unsure.gif
Skaazer
Donc c'est normal qu'elle soit beaucoup plus fluide que la motul 800?
gaetancop
je l'utilise depuis l'été passé et pas de souci (ormis au Touquet comme 4-500 autre pilotes..)

Lors du démontage le film gras est bien présent donc je n'ai pas trop d'inquiétude pour ce qui est de la lubrification.
Par contre j'ai l'impression qu'elle calamine pas mal. Je pourrai confirmer ca dans un peu moins de 10h de roulage car la dernière fois j'ai tout bien nettoyé à fond et là j'ai fait tout le piston avec cette huile.
De toute facon, après je passe à la castrol A747 pour voir la différence.

coté fluidité elle est aussi beaucoup plus fluide que la samourai.
Skaazer
Merci de ta réponse, daccord en tout cas j'ai entendu que du bien de cette huile, je vais donc la tester pour la premiere fois demain (esperons qu'il n'y aura pas de casse xthumbup.gif )

Bon bah si c'est normal qu'elle soit vachement fluide ça me vas xthumbup.gif
Simon78
Pour moi je l'ai testé j'ai vidé presque 2L

Bilan pas trop mal, mais..

Pas de casse moteur, nickel, j'ouvrais les gaz en grand et comme avec la motul sans avoir peur de serrer le moteur, pas de trou ni autre joyeuseté, régime moteur linéaire. De ce côté la nickel elle fait son boulot, comme une grande marque.

Par contre, beaucoup de fumée ( donc huile non brûlée ) à froid comme à chaud, à 5 mn comme 3 h de franchissement ça fume beaucoup beaucoup... Mes copains derrière sont pas contents... Même après une bonne bourre de 10 mn à fond ( donc normalement ça décrasse ) ça fume autant. Le silencieux pisse l'huile noire tout le temps. Odeur de moteur pourri pour la fumée aussi...

En deux mots, elle fait ce qon lui demande, c.-à-d. De lubrifier le piston, donc pas de problème en soi de fonctionnement. Mais après au bout de quelques bidons j'aimerais voir la tête de la laine de céramique du silencieux et des valves d'ejappement... Parce que ça pisse !

Je suis revenu à ma igol, très bonne huile...
rrr
apres il y a les reglages du carbu qui jouent mais en generale c est souvent la que se trouve la difference entre de la synthese (pas cher ) ou l huile ne brule pas en totalité se qui laisse pas mal de residut et de la bonne huile (a747 bel ray h1r ou si7 maxima ..)
Mick-KTM-
Citation (Simon78 @ 19 May 15 à 21:05 ) *
Je suis revenu à ma igol, très bonne huile...



xthumbup.gif
Par contre ou est-ce que tu te fourni en igol ?? Parce que impossible pour moi de retrouver un fournisseur, j'ai perdu contact avec celui chez qui j'allais sad.gif ( un ferrailleur qui faisait des cadres de sid-car cross KTM) et depuis j'ai jamais reussi à en racheté.. Et mettre 20 € voir plus dans un bidon, ça me fait vraiment chi** !! Depuis que j'ai commencé le cross (4 ans il me semble..) j'ai toujours roulé à l'igol que ce soit pour mon mélange ou pour ma boite à 10 € le litre et jamais eu aucun soucis ! xthumbup.gif
eighties
16 mois que je roule en MX et en enduro en l'extralub à 2% avec mon yZ125 2011. RAS, pas de fumée ou de quelconque PB mécanique. Tous les bidons achetés comportaient une huile assez fluide
Simon78
Ben moi ça puais... Et avec l'igol je suis revenu à la normale, comme d'hab..
L'igol je la trouve chez Seb Guillaume ( le mesnil Simon, Yvelines ), un pilote mondial reconverti en mécano... Une adresse en or wink.gif
mxlive
Perso sa fais environ 4 ans que j'utilise cette huile ( extralub 100% syntheses de chez Leclerc ) sur plusieurs motos ... ( 250 rm, 250 cr, 250 yz, 80 yz, 85 yz, 85 sx etc ... )
Et aucun souci !!!!
Elle lubrifie tres bien, au moment des changements de pistons aucun souci particuliers ni rien !
La seul petite remarque que je pourrais faire a cette huile, elle encrasse bien ...
Je penses retourné sur de la motul 800 au prochain piston ...
manu52yz
avec l'igol on s'envole.

tandis qu'avec la motul on...


ok je sors xwhistling.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.