mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Frein avant hs
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
mxlive
Salut les gars
Je vous explique mon probleme...
Mon frere ayant un peu de mal a tenir sa moto car trop petit est tomber avec ...
La moto etait eteinte il etait arreter et est tomber coter levier frein avant ...
Je releve la moto et la plus de frein avant le levier est tout mou, il n est pas tordu ni rien ...
C est bizarre avant cette chutte a l arret il marchait tres bien...
Quel peut etre le probleme ?
Merci d avance wink.gif
TXP51
Il y a de grande chance que se soit la coupelle de piston est prise,certainement percée par la pression de la chute sur le levier !!
Ce piston se trouve derriére le levier et est maintenu par un circlips !!
Cliquez pour voir le fichier-joint
mxlive
Je te remercie beaucoup pour ta reponse...Est ce compliquer a changer ? Quelles sont les etapes ?
TXP51
Je ne sais pas qu'elle est ta moto,mais normalement tu enléve le levier puis une sorte de cache en caoutchouc et tu vois le circlips,une fois retirer, soit le piston sort tout seul soit tu
tire dessus ensuite a voir si le maitre cylindre est d'origine pour acheter soit la coupelle soit le piston complet(suivant les marques de fabriquant)
mxlive
C'est une 85 yz 2007 , avec systeme de frein d'origine...
Quelqu'un aurait il un lien avec les pieces necessaires pour reparer ceci ?
Merci d'avance
mxlive
Quelqu'un peut til me dire quelle pieces est hs sur mon maitre cylindre ?
Car ce n'est pas les memes que la photo du dessus
gaetancop
en générale tu change le kit complet.

Avant j’aurai directement changé le kit et purger. La prochaine fois je tenterai de simplement sortir le piston du maitre cylindre, laisser couler un peu de liquide et le remonter pour voir si je retrouve mon frein.

En tout cas, quand tu remonte ton nouveau piston, essaye de mettre ton maitre cylindre en biais avec le trou où tu mets le piston vers le haut. Ensuite tu mets du liquide dans ce trou (il va remonter dans le bocal) jusqu'à ce que le bocal soit à la limite du débordement. Enfin tu peux remettre ton piston.
Ca t'aidera à le réamorcer beaucoup plus vite.
mxlive
Oui je vais changer le kit complet mais c'est juste pour savoir laquelle de ces pieces est hs ?
Car la moto etait eteinte et est tomber sur le coté, j'ai du mal a comprendre comment une de ces pieces a pu etre touchée ...
gaetancop
il s'agit d'un des joints.

En fait, en tombant ta moto s'est appuyé très fortement sur ton levier et envoyé une très forte pression dans ton circuit. Le 1er point faible est généralement c'est 2 joints.
soit ils se retourne ou se fissure. (en général tu ne voie rien à l'oeil)

mais essayes quand meme juste de le sortir, nettoyé un coup et remmettre... avec un peu de chance ca peux marcher...
mxlive
Je te remercie du conseil je vais essayer je vous tiens au jus wink.gif
mxlive
Bon ba apres demontage il y a bien un des deux joints qui est craqué...
Sa m embete un peu d acheter un kit a 45€ pour un petit joint ...
Peut on trouver ces joints au details ?
patleguen
tiens regarde la

http://www.ebay.fr/itm/Kit-de-reparation-c...=item33969f51cd
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.