mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : reconditionnement fourche
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Sééb
Salut a tous et a toutes

Je suis nouveau sur le forum et je me demander a qu'elle moment reconditionner ça fourche
j'ai une 125 sx de 2002 et a mon avis ça n'a jamais était fait.
Merci a ceux qui trouverons le temps de me repondre

bon ride
manu52yz
salut.présente toi ici: http://www.mxteam.com/forums/index.php?showforum=31

pour ta fourche fais la maintenant ainsi que ton amortisseur.
ensuite toutes les 20 heures environ
Simon78
Vidange fourche cet aprem, mon huile avait 15h et bien grise dégueulasse... Pensez à nettoyer vos cache poussière !
Maxx
De manière générale l'entretien des suspensions c'est :

Vidange fourche toutes les 12h , au cas ou ne pas dépasser les 15H car l'huile sera bien pourrie.

Remplacer les bagues de guidage à la moindre usure, et remplacer spy et caches poussières en même temps et des deux cotés.

Vidange de l'amortisseur et remplacement de l'azote toutes les 20h/25h environ c'est une bonne moyenne.

bien sur nettoyer régulièrement sous les caches poussières de fourche, la tige de l'amortisseur et sous le bumper et également sous le capuchon du corps d'amortisseur.
Ne pas utiliser de WD40 sur les tubes et la tige d'amortisseur, préférrez un lubrifiant siliconé ou du brillant pour plastique au silicone.
Sééb
Merci pour vos réponse
Donc je vais faire dans l'immédiat la fourche donc bagues sou et vidange
Par contre pour lamortisseur je pense plutôt l'emmener chez mon concess jen ai jamais fait et j'ai même pas le manuel de celui ci
En plus recharger l'azote c'est pas le genre de chose qu'on peux faire à la maison je pense
Sééb
Bonjour a tous donc juste une petite question je viens de recevoir le kit de reconditionnement de ma fourche
par contre je n'ai ni joint spi ni cache poussière.
les dimension du joint spi me semble étrange 48x57.7x9.5/10.3 (pourquoi il y a deux épaisseur?)
ensuite connaissez vous les dimension des caches poussières?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.