mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Probleme 250 YZF/WRF
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
KrT
Salut a tous,
J'ai un petit (gros) soucis avec une yzf, avec un moteur de wrf.

c'est assez compliquer a expliquer par écrit, donc je vais essayer d'etre clair.

En gros, la moto fonctionnais correctement, je devait changer joint de culasse/embase, car elle bouffait un peu d'eau.

Chose faite, je redémarre la moto, et la, elle cafouille, elle pete quand j'accélère, voir cale complètement.

Elle monte hyper vite au rupteur, je vais essayer de faire une video pour vous montrer.

Si quelqu'un a déja une idée, le temps que je fasse la video.

Elle me rend dingue, ça fait 4/5 fois que je redémonte pour voir, si je n'est rien oublier.

Au cas ou, je l'avais laver avant de démonter, c'était y'a 4 jour.

Merci d'avance a ceux qui me permettront d'avancer, avant que je lui foute le feux!
KrT
Voici la video :
Lien vers la video
dcrouzel
le manchon de boite à air est bien emboité sur le carbu ?
tu prends les bons repères pour caler la distribution ?
KrT
Pour le manchon c'est ok, il se serre bien.
La distrib est ok aussi, repère sur plan de culasse, comme un yzf.
KrT
bougie noir seche si ca peut aider
Cyril44
A tout hasard, l'embout de bougie ne serait pas dévissé ? Enfin si il y en à un.
KrT
Non il n'y en a pas.
J'ai changer bougie/antiparasite : idem.

J'ai lu sur un autre forum, que ça pouvait etre un probleme de richesse.
Citation
Si trop riche, le moteur prend pas ses tours, ca se ressent, il regule avant le rupteur, la bougie est noire au lieu d'etre rouge brique


J'ai un carbu de crf, je vais essayer avec.
KrT
Même probleme avec le carbu CRF.

Dans la logique : probleme d'allumage ?

C'est possible qu'un allumage soit defectueux mais que la moto démarre ?

Et je ne galère pas a la démarrer, 1 coup !
dcrouzel
Citation (KrT @ 21 May 15 à 12:19 ) *
Pour le manchon c'est ok, il se serre bien.
La distrib est ok aussi, repère sur plan de culasse, comme un yzf.



Citation (KrT @ 21 May 15 à 18:02 ) *
Même probleme avec le carbu CRF.

Dans la logique : probleme d'allumage ?

C'est possible qu'un allumage soit defectueux mais que la moto démarre ?

Et je ne galère pas a la démarrer, 1 coup !

quelle année ta moto ?
Vérifie que la pipe d'admission en caoutchouc n'est pas fissurée , c'était la maladie sur les cadres aciers . Démonte là pour en avoir la certitude .
KrT
Cadre alu, c'est celle avec les 2 vis, et j'avais déja regarder.
dcrouzel
tu n'as pas touché au capteur TPS ?
Vérifie ses connections et son fonctionnement .
Cyril44
Tes jeux au soupapes sont bon ?
Tu n'a pas fait le plein avec du 95e10 ?
Ton carbu est propre ?
Le calage de la distribution est bon, les arbres à cames sont en bonne position lorsque tes repères sont alignés ?
Le tierçage des segments a bien été fait ? (vue que t'as démonté ta chemise pour remplacer ton joint d'embase)
Tu n'as pas remonté deux joints de culasse ?
Ton pot ne contient pas d'eau suite au lavage ?
Ton filtre à air n'est pas détrempé ?
Ta mousse de selle ne dégueule pas d'eau ?

Je sais il y a des questions débile mais desfois que.
KrT
Citation
tu n'as pas touché au capteur TPS ?
Vérifie ses connections et son fonctionnement .


Je n'y est pas toucher, et j'ai changer de carbu ca fait pareil, je vais quand meme regarder les valeurs.

Citation
Tes jeux au soupapes sont bon ?

C'est bon.
Citation
Tu n'a pas fait le plein avec du 95e10 ?

J'attends la réponse
Citation
Ton carbu est propre ?

Nikel, et essaie avec un deuxieme, même resultat
Citation
Le calage de la distribution est bon, les arbres à cames sont en bonne position lorsque tes repères sont alignés ?

Oui ils sont bien alignés, j'ai même essayer de décaler d'une dent a chaque arbre, dans chaque sens avec essai a chaque fois : elle démarre toujours aussi bien mais ca ne change pas le probleme.
Citation
Le tierçage des segments a bien été fait ? (vue que t'as démonté ta chemise pour remplacer ton joint d'embase)

Tierçage ok, je l'ai refait une deuxieme fois.
Citation
Tu n'as pas remonté deux joints de culasse ?

Non
Citation
Ton pot ne contient pas d'eau suite au lavage ?

Non pas d'eau, ni dans le silencieux, ni dans le collecteur
Citation
Ton filtre à air n'est pas détrempé ?

Filtre neuf
Citation
Ta mousse de selle ne dégueule pas d'eau ?

Non

Je désespère...

KrT
Une mauvaise masse, pourrait crée se genre de probleme?
Cyril44
Je pense oui
KrT
J'ai désossé le faisceau, qui a été fait a l'aarche je pense.

En enlevant le scotch, 1 des fils de l'anti-parasite c'est enlevé.
Le gars avait fait un raccord avec une petite soudure.
Pareil pour la masse général.

Ducoup je suis parti pour tout descothcher et refaire toutes les connections.

Pensez que le faite que les fils soit en "mauvais contact" peu provoquer ses coupures? je rappel que la moto démarre super bien.
dcrouzel
Citation (KrT @ 21 May 15 à 21:25 ) *
J'ai désossé le faisceau, qui a été fait a l'aarche je pense.

En enlevant le scotch, 1 des fils de l'anti-parasite c'est enlevé.
Le gars avait fait un raccord avec une petite soudure.
Pareil pour la masse général.

Ducoup je suis parti pour tout descothcher et refaire toutes les connections.

Pensez que le faite que les fils soit en "mauvais contact" peu provoquer ses coupures? je rappel que la moto démarre super bien.

oui !!!
dcrouzel
Citation (KrT @ 21 May 15 à 21:25 ) *
J'ai désossé le faisceau, qui a été fait a l'aarche je pense.

En enlevant le scotch, 1 des fils de l'anti-parasite c'est enlevé.
Le gars avait fait un raccord avec une petite soudure.
Pareil pour la masse général.

Ducoup je suis parti pour tout descothcher et refaire toutes les connections.

Pensez que le faite que les fils soit en "mauvais contact" peu provoquer ses coupures? je rappel que la moto démarre super bien.
!!!
david33
bonjour je suis nouveau sur le forum pour vous faire part de ma découverte qui je suis sur touche beaucoup de propriétaire de 250 YZF la mienne et de 2008 mais je pense que sa s’étale sur les années voisine donc voilà...
j'ai acheté ma moto avec un problème de réglage carbu soit disant et impossible a réglé,alors le problème se situer au niveau de la connexion du carbu et du filtre a air quand on démonte le filtre on voit très bien 2 petite entré d'air sur le bas du corps du carbu et si on regarde au niveau de la connexion du filtre on retrouve un trou ovale sépare de l'entré d'air principal et sur la mienne sa ne tombé plus bien en face du a un démontage précédant et aussi au fait que a force de chauffé ce trou diminue car le caoutchouc se rétracte j'ai donc agrandi se fameux trou il faut y allé gentil quand même. pour voir si sa vient bien de là il suffit de démonté le filtre a air et de démarré et plus de problème la moto ne pétarade plus et tien le ralenti comme par magie j’espère avoir étai clair et que sa pourra aidé quelqu'un bonne journée a tout le monde.
KrT
Citation (dcrouzel @ 22 May 15 à 06:13 ) *
Citation (KrT @ 21 May 15 à 21:25 ) *
J'ai désossé le faisceau, qui a été fait a l'aarche je pense.

En enlevant le scotch, 1 des fils de l'anti-parasite c'est enlevé.
Le gars avait fait un raccord avec une petite soudure.
Pareil pour la masse général.

Ducoup je suis parti pour tout descothcher et refaire toutes les connections.

Pensez que le faite que les fils soit en "mauvais contact" peu provoquer ses coupures? je rappel que la moto démarre super bien.

oui !!!


Non ce n'est toujours pas ça.

Le CDI est une possibilité?
david33
salut sur ta vidéo la moto régule beaucoup, dommage vidéo trop courte mais en tout cas beaucoup trop d'essence mélange trop riche.
quand tu a demarré coupe le robinet d'essence et dit comment elle tourné avant de calé.
KrT
Citation (david33 @ 22 May 15 à 10:29 ) *
salut sur ta vidéo la moto régule beaucoup, dommage vidéo trop courte mais en tout cas beaucoup trop d'essence mélange trop riche.
quand tu a demarré coupe le robinet d'essence et dit comment elle tourné avant de calé.

Oui effectivement elle régule, mais elle ne le fesait pas avant.
J'ai juste changer joint de culasse/embase.

Meme sans le reservoir de brancher, elle fait pareil.

Elle se met en rupture très vite, et je n'arrive pas a trouver pourquoi.

Une culasse deformé, ferait ce genre de panne?
david33
je ne pence pas sauf si du liquide de refroidissement passe dans le cylindre sinon normalement juste avant quel cale elle ne doit plus régulé tu a vérifie l'ouverture des soupapes et sens le filtre ses pareil? soit l'air n'arrive pas correctement soit tu a trop d'essence qui arrive
KrT
Citation (david33 @ 22 May 15 à 11:08 ) *
je ne pence pas sauf si du liquide de refroidissement passe dans le cylindre sinon normalement juste avant quel cale elle ne doit plus régulé tu a vérifie l'ouverture des soupapes et sens le filtre ses pareil? soit l'air n'arrive pas correctement soit tu a trop d'essence qui arrive

J'ai essayer sans filtre: pareil
Les 5 soupapes fonctionnent et sont étanches.

Je dit ça, car c'est une moto qui a du chauffer, et rouler sans liquide de refroidissement.
Pourant cylindre, piston impec..

Elle fonctionne bien jusqu'au 1/4 de poignée, apres elle merde.
david33
tu a changer la bougie? elle est quel couleur noir trop riche blanche trop pauvre le mieux en roulant en fond de 3 ou de 4 et faire une coupure moteur puis démonté la bougie.


KrT
Citation (david33 @ 22 May 15 à 13:50 ) *
tu a changer la bougie? elle est quel couleur noir trop riche blanche trop pauvre le mieux en roulant en fond de 3 ou de 4 et faire une coupure moteur puis démonté la bougie.

Oui j'ai changer bougie + antiparasite.

Elle est noir carboniser, ce qu'il me fait penser a un probleme d'allumage.

Fond de 3 ou 4, j'en reve pour le moment, j peut pas depasser le 1/4 de poignée.

J'ai bien un allumage complet d'yzf (stator/rotor/faisceau/cdi) mais ca monte pas dessus, ce qui me parait vraiment bizar.
Cyril44
As-tu eu la réponse sur l'essence utilisé ?
david33
re pour l'allumage sa peut changer suivant l'année mais bon blizzard quand même. ben pour l'essence tu a mis quoi?
KrT
98 sur a 200% ils ont fait le plein a 3 motos.

Et pour l'allumage c'est complètement different, je n'est pas les pas de fis de fixations pour la platine.

Et sur celle ci le stator est dans le carter.
david33
98 je met que sa moi et pas de problème. par sur l'allumage je voit rien d'autre effectivement mais ces cher! mais pourquoi sa fonctionné avant??..
david33
vérifier les connexions du cdi vu que tu la laver avant de démonter met un coup de soufflette partout dans les connexions.
KrT
Citation (david33 @ 22 May 15 à 16:54 ) *
vérifier les connexions du cdi vu que tu la laver avant de démonter met un coup de soufflette partout dans les connexions.

Déja fait, j'ai meme tout déscotcher, y'a de l'eau nul part.

C'est vrai que c'est bizar, mais ca se trouve ca n'a rien a voir avec ce que j'ai fait.

Un moteur fonctionne toujours avant de casser...c'est pareil pour le reste, ca previent pas vraiment.
KrT
Quelqu'un saurait comment tester un CDI, ou les symptomes d'un cdi qui deconne?

D'avance merci, je commence a déssepérer serieusement !
mxlive
Perso je penserais plus a une masse ...
Essaye en fesant une masse cadre/moteur...
dcrouzel
si tu as changé de carbu , tu as bien débranché le capteur TPS ????
Cliquez pour voir le fichier-joint
Et tu es bien sûr que tu prends le bon repère du rotor pour caler la distribution ?
KrT
Citation
Essaye en fesant une masse cadre/moteur...

Idem.

Citation
si tu as changé de carbu , tu as bien débranché le capteur TPS ????


Oui, les valeurs sont corrcet sur les 2 carbus.

Citation
Et tu es bien sûr que tu prends le bon repère du rotor pour caler la distribution ?

Il n'y en a qu'un sur ce rotor, il y a le H puis le I, enfin on dirait plutot un coup de burin.

J'ai remarquer un truc, peut etre normal :

Donc je cale ma distrib,mes cames sont bien en l'air a l'opposées, quand je fait juste un tour, pour remettre au PMH, La came d'admission est deja en train d'appuyer sur les soupapes
Je refait mon deuxieme tour, et mes cames sont aux bon endroit, comme je les avait calé.

Normal?
KrT
Pour le CDI, c'est on/off ou ca peut merder, de la ce que la moto démarre?

Et le regulateur, c'est on/off aussi?

Honnêtement je pense avoir fait le tour de tout...
Cyril44
Le CDI reçoit l'info du capteur d'avance qui se trouve sur ton stator, lorsque le CDI récupère l'info, il vide son condensateur et c'est un petit thyristor qui fait office d'interrupteur.
J'ai déjà vue un CDI qui merdouilliat, la moto démarrait et de temps en temps elle ne voulais rien savoir ou alors le CDI coupait en plein après midi de roulage.

Donc oui si le CDI croit recevoir l'info du capteur et se décharge n'importe quand ça peut faire ce que tu as.

Le régulateur lui il ne sert à rien dans le fonctionnement du moteur, il est la pour alimenter les feux, les voyants...
KrT
Dans mon cas il alimente le CDI.

Si je le débranche, la moto coupe.
De plus j'ai des valeurs complètement folle avec 2 voltmetre differents.

A priori au ralenti, j'ai 8Volts en sorti de regulateur. ça baisse quand j'accéllère.

Je vais testé en entrée, voir les valeurs, mais je n'est aucun lien de comparaison.
KrT
Possible que se soit les joints de queue de soupapes qui fasse une prise d'air, de la a faire rupter la moto?

elle rupte toujours au meme moment, 1/4 de poignée.
lo²
Il y a une pompe de reprise sur ce modèle?
Si oui, elle est peut être déréglée?
KrT
oui , il y a une pompe de reprise. la membrane est en bon état, et elle suit bien le mouvenment du boisseau.
J'ai essayer comme inscirt dans le manuel, mais pas simple a comprendre.

Mais y'a du mieux !

J'ai donc brancher une batterie entre ma sortie de régulateur/redresseur et la masse général.
Moteur en marche, j'ai bien mes 14/15 Volts voir même un peu plus en crete (15.6V) au ralenti.
Ca baisse légèrement quand j'accélère, mais ca ne s'éffondre pas.

la ou il y a du mieux, c'est quelle ne se met plus en rupture a 1/4 de poignée, mais ratatouille/broute a 1/4 de poignée puis décolle d'un coup.

Donc je vais refaire mes réglages carbu complet pour le moment et voir par la suite.
un régulateur HS pourrait causer ce soucis?
samy50220
moi regulateur hs sur mon ancienne wrf 250 ça me deglingué juste les ampoules.....12.5V au ralenti et + de 35V en acceleration..aucune incidence moteur!
Cyril44
Je te l'ai déjà dis, ton régulateur ne rentre pas en compte dans le démarrage et fonctionnement moteur.
Un CDI n'est pas alimenté par le régulateur, ou alors c'est un TCI et au quel cas il te faut une batterie.
dcrouzel
Citation (KrT @ 28 May 15 à 21:58 ) *
oui , il y a une pompe de reprise. la membrane est en bon état, et elle suit bien le mouvenment du boisseau.
J'ai essayer comme inscirt dans le manuel, mais pas simple a comprendre.

Mais y'a du mieux !

J'ai donc brancher une batterie entre ma sortie de régulateur/redresseur et la masse général.
Moteur en marche, j'ai bien mes 14/15 Volts voir même un peu plus en crete (15.6V) au ralenti.
Ca baisse légèrement quand j'accélère, mais ca ne s'éffondre pas.

la ou il y a du mieux, c'est quelle ne se met plus en rupture a 1/4 de poignée, mais ratatouille/broute a 1/4 de poignée puis décolle d'un coup.

Donc je vais refaire mes réglages carbu complet pour le moment et voir par la suite.
un régulateur HS pourrait causer ce soucis?

si tu accélères tout doucement , y a t'il un trou ou monte t'elle en régime régulièrement ?
KrT
Citation
Je te l'ai déjà dis, ton régulateur ne rentre pas en compte dans le démarrage et fonctionnement moteur.
Un CDI n'est pas alimenté par le régulateur, ou alors c'est un TCI et au quel cas il te faut une batterie.


Et comment serait alimenter le cdi? avec du courant alternatif ? Ce n'est pas un allumage en triphasé sur cette wrf.
J'ai 2 fils pour le capteur d'allumage, et 2 fils pour le stator, c'est donc different du yzf.

Lien vers le schéma elec wrf :http://img.photobucket.com/albums/v668/Joe...gschematicR.jpg

Citation
si tu accélères tout doucement , y a t'il un trou ou monte t'elle en régime régulièrement ?


Je n'est pas encore regler le carbu, je le fait demain matin, et je te dirais ce que ca donne.
KrT
Apres avoir mis une batterie chargée ce coup ci, la moto fonctionne parfaitement.
Je pense donc que le regulateur est naze.

Ceci dit, quand j'ai mis la batterie, elle était a 9.6 V, et moto démarrer a un peu plus de 15 V et la tension baissait quand j'accélerais.

Maintenant avec une batterie chargée, moteur en route, j'ai 14.4V au ralentie et en accélérer aussi.

Je ne sait plus trop quoi penser. La batterie fait tampon et me fausse les mesures??!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.