mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : choix de moto cross
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
lucas47340
Bonjour ,je m'appelle lucas j'ai 13 ans et je mesure ~1m64 pour ~51 kg et je ma demandais si une ktm 125 sx de 2005 qui a une hauteur de selle de 992 cm était a ma taille sachant que je suis en pleine croissance .

Merci de me répondre au plus vite.
Cordialement, Lucas
KrT
Vu ta taille et ton poids, je t'aurais plus conseiller un 85 grande roue, après ça dépends aussi de ton niveau

Attends d'autre avis.
lucas47340
Citation (KrT @ 21 May 15 à 21:42 ) *
Vu ta taille et ton poids, je t'aurais plus conseiller un 85 grande roue, après ça dépends aussi de ton niveau

Attends d'autre avis.

Mon niveau : 0 % Mais je fais du quad en 800 cm3 mais sa ne servira a rien pour la moto a mon avis ! Et il existe une ktm 85 sx
Merci de ta réponse j'attendrais d'autres avis
cintiq
Pareil, 85 grande roue pour mon avis.
T'aurai du niveau ok, mais partant de 0 tu va te faire satelliser avec un 125.
KrT
Citation
Mais je fais du quad en 800 cm3

C'est du quad agricole ou de ville, rien a voir, malgré que ca souffle pas mal, avec un 125 sx.

Citation
je suis en pleine croissance

fait toi la main avec 85, ca envoi déja suffisement. c'est léger, maniable, et ca demande qu'a rouler...

En plus, je t'aurais plutot conseiller de partir sur une marque plus répendu, style 85 yz. (plus de moto, plus de pièces,plus de personne pour t'aider en cas de probleme, etc..)
Attention, je ne suis pas anti ktm, j'en ai une.

HVA63
Comme mes collèges, il me semble que le 85 suffit pour commencer.
Même en pleine croissance, tu ne va pas prendre 20cm en 6mois. Tu as le temps de te faire la main pour ensuite passer en 125 ...
Pour le 85, je pense pas que la marque ai une grande importance, vu que tu débute, la machine ne devrait pas être trop sollicitée .
lelelkiss
Pour compléter HV63 la marque importe peu a ton niveau mais prend quand meme une marque connu va pas t'aventurer dans des cross chinois où tu va avoir que des merde et pour changé une piece pour la commander ca reste impossible ! Reste sur du kawa, yam, honda, suzuki, ktm enfin des marques connus wink.gif
lucas47340
Citation (KrT @ 22 May 15 à 09:10 ) *
Citation
Mais je fais du quad en 800 cm3

C'est du quad agricole ou de ville, rien a voir, malgré que ca souffle pas mal, avec un 125 sx.

Citation
je suis en pleine croissance

fait toi la main avec 85, ca envoi déja suffisement. c'est léger, maniable, et ca demande qu'a rouler...

En plus, je t'aurais plutot conseiller de partir sur une marque plus répendu, style 85 yz. (plus de moto, plus de pièces,plus de personne pour t'aider en cas de probleme, etc..)
Attention, je ne suis pas anti ktm, j'en ai une.

C'est un quad de rando donc une belle bête rolleyes.gif :quad le voila laugh.gif
gaetancop
1m64 je verrai plus un 125. Si c'est pour prendre un 85 et le revendre pour la saison prochaine, c'est un peu domage à mon avis. Il aura à peine le temps de s'habituer à la moto qu'il sera embété par sa taille.
Un 125 YZ stock ca marche bien mais ca ne satélise pas si tu ne fait pas l'idiot avec..(en plus c'est sympa de commencer avec un moto "remplie" en bas)
lucas47340
Citation (gaetancop @ 22 May 15 à 19:49 ) *
1m64 je verrai plus un 125. Si c'est pour prendre un 85 et le revendre pour la saison prochaine, c'est un peu domage à mon avis. Il aura à peine le temps de s'habituer à la moto qu'il sera embété par sa taille.
Un 125 YZ stock ca marche bien mais ca ne satélise pas si tu ne fait pas l'idiot avec..(en plus c'est sympa de commencer avec un moto "remplie" en bas)

D'après ce que j'ai vu en plus ont peut ramollir l'amortisseur arrière
Benjy13KTM
La 85 SX est particulièrement haute pour une 85.

Je prends régulièrement celle de ma copine et, même si je ne suis pas très grand (1m75), je suis assez à l'aise dessus.

Si je ne me trompe pas, les SX sont les seules 85 à avoir une valve d'échappement. Et ça lui donne pas mal de pêche.

Je pense qu'à l'heure actuelle, la 85 est plus adaptée, sachant que tu débutes et que tu n'as peut-être pas encore le physique (même sans parler de la taille) pour tenir une 125. Tu risques de faire le drapeau.

Il faut aussi prendre en compte le budget que tu peux consacrer à l'achat et à l'entretien.
lucas47340
Citation (Benjy13KTM @ 22 May 15 à 20:12 ) *
La 85 SX est particulièrement haute pour une 85.

Je prends régulièrement celle de ma copine et, même si je ne suis pas très grand (1m75), je suis assez à l'aise dessus.

Si je ne me trompe pas, les SX sont les seules 85 à avoir une valve d'échappement. Et ça lui donne pas mal de pêche.

Je pense qu'à l'heure actuelle, la 85 est plus adaptée, sachant que tu débutes et que tu n'as peut-être pas encore le physique (même sans parler de la taille) pour tenir une 125. Tu risques de faire le drapeau.

Il faut aussi prendre en compte le budget que tu peux consacrer à l'achat et à l'entretien.

en fait au départ mon père m'avait payé un quad (yamaha breeze 125) mais trop tiré dessus et puis ... et puis c'est pas que sa commence a me barber mais je trouve que cela manque de sensations donc j'aimerais aussi découvrir d'autres sports mécanique plus sensationels. C'est a dire "le drapeau " ?
Benjy13KTM
Faire le drapeau, c'est une image. En gros, l'image c'est de se retrouver à l'horizontal en superman à l'accélération.
Ça veut dire que tu risques de ne pas "dompter" la puissance et de te retrouver secoué dans tous les sens.
lucas47340
Citation (Benjy13KTM @ 22 May 15 à 21:09 ) *
Faire le drapeau, c'est une image. En gros, l'image c'est de se retrouver à l'horizontal en superman à l'accélération.
Ça veut dire que tu risques de ne pas "dompter" la puissance et de te retrouver secoué dans tous les sens.

Donc en gros je résume un peut l'avis de tout le monde : il vaudrais mieux que je prenne une 85 au lieu de la 125 car je risque de ne pas être assez musclé, assez grand et pas assez de niveau pour la controler . Puis j'ai vu une yamaha 85 yz j'aimerais avoir des avis s'il-vous-plait .
gaetancop
Je reprends ton MP ici (ce sera plus simple pour suivre avec les autres..)

Citation
Salut sur mon post beaucoup m'ont répondu en disant que une 125 serais trop puissante pour moi mais toi tu as dit que si c'est pour racheter une moto la saison prochaine sa ne servirais a rien . Donc je voudrais savoir si pour 1 m 64 environ et 51 kilos environ je faisait pile la taille ? Ou sinon j'ai lu des topics disant que ont pouvais ramollir l'amortisseur arrière .


Pour moi la meilleur solution pour te faire une idée pour la taille, c'est d'aller en concession et de demander à monter sur des 85 et 125. L'idéal est quand meme d'avoir au moins pied des 2 cotés (meme de la pointe). A mon avis la taille mini pour un 125 doit être aux alentour d'1m70
Pour le poids c'est clair qu'il va falloir bien se tenir et être sage avec la poignée au début si c'est un 125.

Concernant le fait de ramolir d'amortisseur pour baisser la moto, ca peut vite s'avérer être une belle erreur.
ton amortisseur et ta fourche doivent avoir des ressort adapté à ton poids (déja ce ne sera pas ceux qui sont mont d'origine sur les 125 qui sont fait pour des pilotes 70-75kg). Ensuite il faut régler le ressort pour que la moto seul s'abaisse de Xcm en la posant au sol et de Y cm quand tu monte dessus. Si tu t'écarte de trop de ces réglage ta moto se comportement anormalement sur la piste et tu risque mauvaises réaction de ta moto et tu sera géné dans ton pilotage.
Cyril44
Te prend pas la tête prend un 125, j'ai un petit gars qui a 13 ans qui roule avec nous de temps en temps, il fait 1M65/70 environs et son 85 RM est trop petit pour lui.
Il a essayer mon 125 YZ il était déjà plus à l'aise, bon par contre il a bien vue que ça partait bien aussi.
Pour la puissance, je trouve qu'entre un 125 et un 85 c'est pas très différent, juste que le 125 il à quand même plus d'allonge et quand ça part, ça part.
Benjy13KTM
Exactement Gaetancop.

L'enfoncement doit tourner autour de 30mm à vide et 100mm avec le pilote. Ces chiffres varient légèrement en fonction des constructeurs et des motos.
Quel que soit le poids et la taille du pilote, ces chiffres restent les mêmes.
Donc si tu ne respectes pas les données constructeurs (un enfoncement de 130mm au lieu de 100mm par exemple), tu peux certes baisser la selle mais la moto risque d'avoir un comportement bizarre, voire dangereux.
Pour résumer, ce n'est pas une bonne idée de modifier la hauteur de selle préconisée par le constructeur.

Comme t'a dit Gaetancop, tu devrais aller voir en concession pour te faire une idée.

Après, si tu ne touches pas les pieds par terre sur une 125 et que tu sens que tu n'as pas encore le physique pour la maitriser, tu t'amuseras plus (et tu progresseras mieux) en exploitant à fond une 85 plutôt qu'en étant timide sur une 125.
Crossman13
Salut à toi, j'ai moi même 14 ans et je fais te faire part de ma petite experience si ca peut t'aider.
Alors je fais du cross depuis 1ans et demi sur un 80 Cr et je n'ai jamais eu de problème de taille ou quoi que ce soit si ce n'est depuis 2-3 mois.
Je vais donc passer sur un 125 Cr des que je trouve la moto qui me correspond.
Pour info je fais 1m70 pour environ 60kg, apres tu dois prendre en compte le fait que tu n'as jamais fait de cross.
Crossman13
Salut à toi, j'ai moi même 14 ans et je fais te faire part de ma petite experience si ca peut t'aider.
Alors je fais du cross depuis 1ans et demi sur un 80 Cr et je n'ai jamais eu de problème de taille ou quoi que ce soit si ce n'est depuis 2-3 mois.
Je vais donc passer sur un 125 Cr des que je trouve la moto qui me correspond.
Pour info je fais 1m70 pour environ 60kg, apres tu dois prendre en compte le fait que tu n'as jamais fait de cross.
Simon78
1m70 pour un 125?
En dessous de cette taille on fait quoi nous, on achete une pocket? ...

Je fais 1m63 et ça va bien...
lucas47340
Citation (Simon78 @ 23 May 15 à 20:41 ) *
1m70 pour un 125?
En dessous de cette taille on fait quoi nous, on achete une pocket? ...

Je fais 1m63 et ça va bien...

Halala on nous prend pour des nains 😂😂 (ceci est une blague)
Bon merci a tous pour vos réponses je pense prendre un yamaha 125 yz de 2001 ( donnez moi des avis ) ! De toute façon j'ai le temps de prendre 1 ou 2 cm avant que mon père me dise oui ! 😂😂
lo²
Citation (Simon78 @ 23 May 15 à 20:41 ) *
1m70 pour un 125?
En dessous de cette taille on fait quoi nous, on achete une pocket? ...


On se demmerde ... Au moment de s'arrêter on chercher une pierre, un tas de terre pour poser un pied, on se déhanche, on vise le lève moto en arrivant au stand et on gueule comme un putois car ce con de lève moto est renversé ...
biggrin.gif biggrin.gif
Simon78
Le pire c'est en franchissement, c'est une galère quand on touche pas le sol! Résultat faut être bon et jamais s'arrêter ^^
lucas47340
Re-bonjour tout le monde vous avez des moto cross 4 temps a me conseiller car mon pêre préfèrerais que j'ai une 4 temps ?
lucas47340
Re-bonjour tout le monde vous avez des moto cross 4 temps a me conseiller car mon pêre préfèrerais que j'ai une 4 temps ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.