mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Liquide noir huileux qui sort du pot
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
LittleBoy
Bonjour,
Le titre n'est peut etre pas très parlant alors je m'explique:
J'ai remarqué que depuis un moment après chaque sortie je retrouve un liquide noir huileux qui dégouline le long de la cartouche de pot, il y en a aussi sur le bras oscillant. Et j'en retrouve aussi qui coule de la jonction entre le corps du pot et le tube de la cartouche.
J'aurai voulu savoir ce que c'était exactement et comment y remedier.
Merci.
salocain
Citation (LittleBoy @ 23 May 15 à 12:53 ) *
Bonjour,
Le titre n'est peut etre pas très parlant alors je m'explique:
J'ai remarqué que depuis un moment après chaque sortie je retrouve un liquide noir huileux qui dégouline le long de la cartouche de pot, il y en a aussi sur le bras oscillant. Et j'en retrouve aussi qui coule de la jonction entre le corps du pot et le tube de la cartouche.
J'aurai voulu savoir ce que c'était exactement et comment y remedier.
Merci.



slt,

tu as quoi comme moto?

sinon, ca resemble à du melange non brulé si c'est un 2T --> solution, roulé plus fort, et/ou reglage richesse et/ou voir huile et % du melange
Guimauve80
Citation (LittleBoy @ 23 May 15 à 13:53 ) *
Bonjour,
Le titre n'est peut etre pas très parlant alors je m'explique:
J'ai remarqué que depuis un moment après chaque sortie je retrouve un liquide noir huileux qui dégouline le long de la cartouche de pot, il y en a aussi sur le bras oscillant. Et j'en retrouve aussi qui coule de la jonction entre le corps du pot et le tube de la cartouche.
J'aurai voulu savoir ce que c'était exactement et comment y remedier.
Merci.



Salut, j'ai eu le même problème que j'ai exposer il y a quelques semaines de sa, enfaite moi c’était du a un stockage trop long de la moto, et quand j'ai re mi en route la moto j'ai eu ce phénomène de liquide noir sortant du pot d’échappement, pour ma part vu que j'avais aps rouler depuis longtemps le mélange était moins homogène et arriver a un certain moment j'ai passer donc plus d'huile.
Maintenant avant chaque session je re mélange le contenu de mon réservoir (soit en vidangeant mon réservoir et en mélangeant dans un baril ou alors en secouant bien la moto de droite a gauche) et depuis que je fait cela plus aucun liquide noir qui coule, après comme dit plus haut tout dépend aussi de comment tu gaz et aussi du % de ton mélange ! Moi quand le phénomène est apparu j'étais a un mélange a 2.5% pour info ^^
Kiksystem
Très mauvaise idée... Le mélange tu le laisse pas 3 semaine dans un réservoir... Il faut rouler avec un mélange frais déjà...

Ensuite, tu roule à combien au niveau du mélange?

Tu mets quoi comme huile, et tu roule comment? Pépère ou tu pousse bien ta machine?
Guimauve80
Citation (Kiksystem @ 23 May 15 à 16:27 ) *
Très mauvaise idée... Le mélange tu le laisse pas 3 semaine dans un réservoir... Il faut rouler avec un mélange frais déjà...

Ensuite, tu roule à combien au niveau du mélange?

Tu mets quoi comme huile, et tu roule comment? Pépère ou tu pousse bien ta machine?

il est rester 3 semaine car pas pu rouler entre deux... je me voyer pas balancer 8 litre pour faire beau !
Kiksystem
Je vidange mon réservoir après 1 semaine...

Et l'essence je la stock pour nettoyer ma chaîne et mes filtres wink.gif
Guimauve80
Citation (Kiksystem @ 23 May 15 à 16:33 ) *
Je vidange mon réservoir après 1 semaine...

Et l'essence je la stock pour nettoyer ma chaîne et mes filtres wink.gif


oki dacc, et pourquoi ne pas rouler avec un mélange qui a deux voir trois semaine ?
LittleBoy
Je roule avec un 125 rm (2tps)
Mélange à 2,5%
Je roule niveau débutant
Guimauve80
Citation (LittleBoy @ 23 May 15 à 17:04 ) *
Je roule avec un 125 rm (2tps)
Mélange à 2,5%
Je roule niveau débutant

Je pense que l'on va te conseiller de baisser a 2% pour ton mélange, hier j'ai lu pas mal de forum sur le mélange et je vais moi meme descendre a 2% et je roule en débutant aussi
LittleBoy
Baisser le % réglera t il mon problème ?
TXP51
C'est un faux probléme,tant que la moto marche bien !!
Change la laine de roche du silencieux qui doit étre gavée !!
Ensuite tu verra qu'au fur et a mesure que tu mettra plus de gaz elle crachera l'huile de moins en moins !!
LittleBoy
D'accord. Mais dois je baisser tout de même à 2% ou pas ?
Pas de réglage à effectuer au niveau du carbu (car j'ai premièrement pensé que ca venait de la au niveau du mélange air/essence mêm si le liquide ressemble plus à de l'huile.)
rrr
avant toute chos e il faut rouler avec de l essence fraiche du98 apres il faut regarder la couleur de la bougie pour savoir comment partir sur ses reglages
TXP51
Pour le pourcentage,je ne dirais rien chacun fait comme il le sent !!!
Le réglage carbu se fait quand on change de lieu et surtout d’altitude,si la moto marche bien il n'y a pas lieu d'y toucher !!!
Texasthierry
2.5% de synthese aujourd'hui c'est trop, en test ils descendent a 1% et moins, moi et tous les copains que j'ai autour qui font beaucoup de hard enduro donc 8h sur la moto dont 60% de tronconnage roulent a 1.5% et personne n'a de probleme. Perso c'est 1.5% d'extralube de Leclerc.

Attention aux idees recues, plus d'huile appauvrie le mélange, encrasser ne veut pas dire mélange riche. Mettre 3 ou 4% pour roder un moteur sans enrichir la carbu est une connerie...
rrr
apres nivau debutant l huile n est pas completement cramé du coup quand tu roule pas a haut regime la moto s encrasse
mais la se qui serait bien c est de controler ton reglage carbu de voir si tu est trop riche ou trop pauvre au moins avec le gicleur de ralenti
apres comme dit mister texas avec une bonne carburation 2% max pas plus (a l epoque du super plombé ont descendait a 1.6%)
moi je met et je conseil de mettre du substitut de plomb sa vaut dans les 8 balles et tu en a pour 150 200 litres apres si tu prend de l extra lub elle encrassera plus que les autres quoi qu il arrive sinon faudra passer sur de la creme de la creme a 20 25 balles comme de la castrol a747 bel ray si7 ou h1r ou maxima
il faudra ausii pendant tes session cross trouver une ligne droite ou tu pourra ouvrir en grand pour la decrasser de temps en temp

allez au travail

TXP51
Par curiosité,prenez plusieurs doseur différents et comparez leurs équivalence !!
Vous allez être surpris !!
J'en est 4 et aucun n'est tarer pareil !!
Et plus vous descendez en pourcentage ,plus le risque de se tromper augmente !!!
Guimauve80
Moi en doseur je prend un doseur de cuisine (verre doseur en cl) et la je suis sure de mon coup, le doseur a la ipone samouraï ne m'inspire absolument pas confiance ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.