mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : se sentir à l'aise sur sa moto
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Sééb
Salut à tous et à toutes
Voilà mon problème je suis nouveau dans le domaine de la motocross et je ne me sens pas du tout à l'aise sur ma moto. Déjà je mesure 1 m 66 et j'ai un 125 sx donc je galère déjà à monter et demarer la moto et ensuite je n'arrive pas à la prendre en main. J'ai l'impression qu'elle est trop grosse et trop lourde pour moi. Niveau puissance c'est nickel c'est vraiment au niveau du gabarit. Est ce qu'il me faut plus de temp pour me sentir en confiance avec la moto ou y a t il un réel problème. J'ai déjà fait 3 sorties.
Vous en pensez quoi?
lelelkiss
Citation (Sééb @ 23 May 15 à 19:53 ) *
Salut à tous et à toutes
Voilà mon problème je suis nouveau dans le domaine de la motocross et je ne me sens pas du tout à l'aise sur ma moto. Déjà je mesure 1 m 66 et j'ai un 125 sx donc je galère déjà à monter et demarer la moto et ensuite je n'arrive pas à la prendre en main. J'ai l'impression qu'elle est trop grosse et trop lourde pour moi. Niveau puissance c'est nickel c'est vraiment au niveau du gabarit. Est ce qu'il me faut plus de temp pour me sentir en confiance avec la moto ou y a t il un réel problème. J'ai déjà fait 3 sorties.
Vous en pensez quoi?

C'est normal qu'au debut tu ne te sente pas a l'aide avec le poids (surtout dans les virage j'imagine mdr). Mais il faut prendre confiance et apprendre a connaitre ta moto pour pouvoir te sentir vraiment a l'aise smile.gif Pour ce qui est de la démarrer je te conseil avant de la démarrer tu tire 3 fois sur la poignée de gaz pour que l'essence arrive un peu et puis avant de kicker pour la demarrer tu baisse pareil le kick 2 fois gentiment puis tu kick fort et elle va demarrer toute seule smile.gif tu peux accompagné ton kick d'une légere acceleration avec la poignée de gaz en meme temps si elle fais la faignante ta moto smile.gif
Sééb
Au bout de combien de temp je devrai me sentir un peu plus à l'aise
Et pour ce qui est de la demarer ça va elle est loin d'être fatigante Lil mais c'est surtout que je suis court sur pattes
Simon78
Salut ! J'ai commence la moto il y a presque un an ( juin 2014 ), avec un 150sx. Même châssis que le 125 donc. 1m62, 56kilos. J'ai mis presque 15 sorties à vraiment apprendre à connaître la moto, la sentir, la contrôler. Alors t'en fais pas, ça va venir, il y a un moment ou on se débloque et la, on fait le fou. On contrôle. Et ça c'est le pied... smile.gif
Texasthierry
Il existe des selles moins hautes, tes pontets de guidon sont reglables (4 positions), mets les au plus court pour commencer. Et puis l'eternel refrain...smile.gif, ressorts de fourches et amortisseur adaptes a ton poids plus precontrainte aux p'tits oignons, ca c'est la base pour que la moto se comporte normalement comme les ingenieurs l'ont dessines.
Sééb
Tu me conseil de rapprocher le guidon vers la selle c'est bien ça?
Et pour les selles plus basse je trouve ca ou?
gaetancop
Citation (lelelkiss @ 23 May 15 à 20:12 ) *
Pour ce qui est de la démarrer je te conseil avant de la démarrer tu tire 3 fois sur la poignée de gaz pour que l'essence arrive un peu


Cette étape là est inutile sur un 2T (et je pense déconseillée sur un 4T)

sur un 2T,
l'essence remplie automatiquement la cuve du carburateur dés que tu ouvre le robinet (ca peut prendre 2-3 seconde si ta cuve est vide).
Ensuite le fait de tourner la poignée de gaz va simplement lever le boisseau dans le carburateur sans aucun effet sur l'essence qui est dans la cuve en dessous.
Pour faire arriver remonter l'essence de la cuve vers "le boisseau" puis vers les clapet et le cylindre il faut que le cylindre crée une dépression qui va ouvrir les clapets, aspirer de l'air pas le filtre et par un effet venturi faire remonter l'essence de la cuve pour l'envoyer vers le cylindre.
Cette dépression dans le cylindre se produit uniquement quand ton piston remonte et donc dans tu kick.

Ce n'est pas le même principe que tu un 4T qui lorsque tu tourne la poignée moteur arrété , le carbu envoie un petit jet d'essence grace à sa pompe de reprise si j'ai bien compris (mais là je suis beaucoup moins sur de moi ;-) )
Sééb
Donc mon guidon et au plus prêt de la selle.
et pour la selle basse je trouve pas ou on peut en acheter.
Sééb
Bonjour à vous de ce beau matin
Donc hier après-midi j'ai était rouler je n'ai toujours pas la moto en main évidement mais je serai bien tenté d'une part de rabaisser la selle et d'une autre part lui mettre un step car je suis tout le temp trop sur l’arrière dans les virage (ça me forcerai peut être a resté sur l'avant).

Donc j'avais pensé au lieu d'enlever la housse de selle de rajouté de la mousse sur l’arrière de la selle pour avoir un step up
je ne pourrais pas plutôt laissé l’arrière de la selle tel qu'elle et juste enlever de la mousse sur l'avant de la selle??

Comme ça je règle deux problème d'un coup.



Texasthierry
Pour la selle regardes ici
Dans les virages forces toi a lever la jambes inter a l'horizontale, naturellement tu vas venir t'assoir au bon endroit. Le step up si tu le fais la ou il faut pour les virages il va te gener tout le temps.
Guimauve80
Salut, je suis aussi un débutant en moto (j'ai commencer vers Septembre 2014)

Je fait 1m72 pour 75 76kg, j'ai commencer sur une Dirt grande roue en 125, ces tout sauf une moto, ces case gueule a souhait, je suis plus tomber avec que pris de plaisir a rouler, j'ai fait 4 sortie qui ce sont tous terminé par une chute avec diverses pièces de casser ... bref de quoi dégouter de la moto, puis un week end j'ai eu une crise et début novembre je suis aller chercher un 125 KX, et la d'un coup même si ces plus haut plus grand et pas la même puissance bha bizarrement j’étais tout de suite a l'aise.

Bon les premières, sortie j'ai pris des gamelles vraiment bêtes, du jore tomber a l’arrêt car même si je fait 6 cm de plus que toi bah suivant ou j'étais sur le terrain j'avais pas pied d'un coter et forcement avec le poids de la moto bah je finissait a terre même sans rouler, et moi ce qui m'a débloquer sur les 3 dernières sortie, ces d'avoir un pote qui sait de quoi il parle et qui en fait de la moto, et t'oblige donc a te placer par exemple bien sur l'avant de la moto pour prendre les virages, bizarrement sa te change la vie et tu te crispe moins, puis tu fait 30 fois le même virage d'affiler et une fois fait bah tout de suite sa va mieux, l'idéal quelqu'un qui se positionne a un endroit clé ou tu a du mal a rouler convenablement et qui te corrige même en te hurlant dessus (faut ranger sa fierté bien au fond de ces botte ce jour la ^^) et franchement sa aide, sinon tu reste sur tes erreur et tes mauvaises habitude et tu n'y arrive pas.

Après reste le réglage guidon, le réglage du sélecteur de vitesse, du frein arrière, sa parait logique, mais ce pote dont je parle est monter il y a 3 semaine sur ma moto et ma remarquer bêtement et m'a dit ces un peu normal que tu t'en sorte pas rien n'est bien régler, et avec quelques coup de clé a droite a gauche on se sont tout de suite plus a l'aise.

Pour information, j'ai fait 10 sortie avec le KX, cela fait 3 sortie ou je me sent un peu plus a l'aise, avant moi et les deux roues sa faisait deux, j'ai jamais eu de scoot (car ces dangereux d’après ma mère, sa se comprend deux décès du coté de sa famille sur deux roue) quand j'ai du rouler en scoot pour problème de permis voiture, j'ai réussi a me casser la figure 3 fois, bref moi et les deux roue j'en n'ai peur faut l'avouer mais bon, et quand on monte sur un 125 ou 250 2 temps forcement sa picote au début !

Donc seul conseil laisse ta selle tranquille, et trouve un pote qui peut t'apprendre l'essentiel et régler déjà comme il faut le guidon et ces levier, sa te changera beaucoup, a moins que cela soir déjà fait ^^

Bon la je viens un peu de raconter ma vie, mais ces surtout pour dire que moi et les deux roues j'aime pas sa a la base et la limite le fait de ne pas voir ma moto tout les jour me rend "triste" lol
Sééb
Citation (Texasthierry @ 25 May 15 à 05:34 ) *
Pour la selle regardes ici
Dans les virages forces toi a lever la jambes inter a l'horizontale, naturellement tu vas venir t'assoir au bon endroit. Le step up si tu le fais la ou il faut pour les virages il va te gener tout le temps.


il n'y a pas de selle pour ma moto
Cyril44
Citation (Guimauve80 @ 25 May 15 à 08:17 ) *
Salut, je suis aussi un débutant en moto (j'ai commencer vers Septembre 2014)

Je fait 1m72 pour 75 76kg, j'ai commencer sur une Dirt grande roue en 125, ces tout sauf une moto, ces case gueule a souhait, je suis plus tomber avec que pris de plaisir a rouler, j'ai fait 4 sortie qui ce sont tous terminé par une chute avec diverses pièces de casser ... bref de quoi dégouter de la moto, puis un week end j'ai eu une crise et début novembre je suis aller chercher un 125 KX, et la d'un coup même si ces plus haut plus grand et pas la même puissance bha bizarrement j’étais tout de suite a l'aise.

Bon les premières, sortie j'ai pris des gamelles vraiment bêtes, du jore tomber a l’arrêt car même si je fait 6 cm de plus que toi bah suivant ou j'étais sur le terrain j'avais pas pied d'un coter et forcement avec le poids de la moto bah je finissait a terre même sans rouler, et moi ce qui m'a débloquer sur les 3 dernières sortie, ces d'avoir un pote qui sait de quoi il parle et qui en fait de la moto, et t'oblige donc a te placer par exemple bien sur l'avant de la moto pour prendre les virages, bizarrement sa te change la vie et tu te crispe moins, puis tu fait 30 fois le même virage d'affiler et une fois fait bah tout de suite sa va mieux, l'idéal quelqu'un qui se positionne a un endroit clé ou tu a du mal a rouler convenablement et qui te corrige même en te hurlant dessus (faut ranger sa fierté bien au fond de ces botte ce jour la ^^) et franchement sa aide, sinon tu reste sur tes erreur et tes mauvaises habitude et tu n'y arrive pas.

Après reste le réglage guidon, le réglage du sélecteur de vitesse, du frein arrière, sa parait logique, mais ce pote dont je parle est monter il y a 3 semaine sur ma moto et ma remarquer bêtement et m'a dit ces un peu normal que tu t'en sorte pas rien n'est bien régler, et avec quelques coup de clé a droite a gauche on se sont tout de suite plus a l'aise.

Pour information, j'ai fait 10 sortie avec le KX, cela fait 3 sortie ou je me sent un peu plus a l'aise, avant moi et les deux roues sa faisait deux, j'ai jamais eu de scoot (car ces dangereux d’après ma mère, sa se comprend deux décès du coté de sa famille sur deux roue) quand j'ai du rouler en scoot pour problème de permis voiture, j'ai réussi a me casser la figure 3 fois, bref moi et les deux roue j'en n'ai peur faut l'avouer mais bon, et quand on monte sur un 125 ou 250 2 temps forcement sa picote au début !

Donc seul conseil laisse ta selle tranquille, et trouve un pote qui peut t'apprendre l'essentiel et régler déjà comme il faut le guidon et ces levier, sa te changera beaucoup, a moins que cela soir déjà fait ^^

Bon la je viens un peu de raconter ma vie, mais ces surtout pour dire que moi et les deux roues j'aime pas sa a la base et la limite le fait de ne pas voir ma moto tout les jour me rend "triste" lol



Vue ce que tu nous raconte, tu es sur la bonne voie pour bien piloter, avoir une personne qui pilote bien et connais bien le motocross c'est super cool, j'ai tourné quelques fois avec des mecs qui roulent en élite et v'la ce que j'ai appris en quelques après midi.
C'est pour cela qu'il vaut mieux garder ses sous pour se payer des stages de pilotages que de mettre des pièces racing au début.
yoannkona
Rassure toi je fais 1.68m et rien d'insurmontable tu vas voir.

moi je faisais beaucoup de vtt de descente avant de me mettre à la moto et je pensais avoir la caisse, mais sur mes 1ère journée de roulage je tenais a peine 1tour.

sinon j'ai commencé avec une kt 125sx 2004 elle était un peu haute certes mais ca vient vite.

et dit toi que "le GOAT" carmi ne mesurait que 1.68m également et qu'il a tordu tout ceux qui était avec lui sur des machines d'usine aux puissance affolante.
James Stewart mesure lui 1.70m , villopoto est pas bien grand non plus, rien qu'a eux 3 pas besoin de vouloir être grand biggrin.gif

prend le temps de rouler petit à petit tu verras tu sentiras ta moto de mieux en mieux wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.