mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : choix moto
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
ambre
Bonjour,
Je suis une femme de 20 ans et j'aimerai m'acheter une première moto mais je ne m'y connais pas je sais juste que j'en faisait plus jeune avec une 50 sans vitesse
et j'en voudrai une pour suivre mon copain qui a une 125 2t mais je sais pas trop me servir des vitesses je fais 1m60 pour 55kg.
voila je pense que vous avez tout les renseignement qu'il faut si non je suis a votre disposition merci d'avance
ambre
je pensais partir sur une 65 ou une 85 mais je sais pas
Brakmar
Même si 1m60 c'est petit xthumbup.gif un 65 c'est pour les enfant de 10ans....
Enfin tu vas vite te lasser et faire de la moto avec ton copain, tu suivras pas du tout en 65....

Pars plutot pour un 85 rolleyes.gif
Ton copain doit surement connaitre les marques mais tu as le choix avec
yz (yamaha)
kx (kawasaki)
cr (honda)
rm ( suzuki)
sx (ktm)

Après tout depent de ton budget...
ambre
D'accord merci mais je comptais pas lui demandé je voulais lui faire la surprise donc j'essai de me débrouiller toute seule.
Pour l'instant je n'ai pas vraiment de budget je regardais sur leboncoin histoire de me faire une idée mais pour les tailles tout sa je vois pas vraiment a quoi sa correspond
lelelkiss
85 kx ou 85 yz en grande roue c'est une valeur sur ! En plus tu peux trouvé des pièces facilement ! Tu es dans qu'elle région ?
ambre
d'accord je suis dans le rhone alpes du coté de lyon
Brakmar
Tu connais le model de la moto de ton copain ? Du moins la couleur qu'elle a ? rolleyes.gif
ambre
je crois que c'est un truc du genre ycf elle est blanche avec un peu de orange et de noir
ambre
après quand j'étais plus jeune je roulais avec une lem 50 et mon frère avez une ktm mini adventure
lelelkiss
Citation (ambre @ 24 May 15 à 20:34 ) *
je crois que c'est un truc du genre ycf elle est blanche avec un peu de orange et de noir

Elle ressemble a ca ? : http://www.surfbike-motors.com/sites/surfb...s/2012_88-z.jpg
ambre
c'est sa qu'il a
lelelkiss
Citation (ambre @ 24 May 15 à 20:39 ) *
c'est sa qu'il a

ah donc c'est une dirt qu'il a ! c'est une ycf 140 pilot smile.gif
C'est un peu different des cross comme kawasaki ou yamaha par exemple mais ideal pour commencé ! Je te conseil donc soit une cross donc kawasaki, yamaha mais ton mec risque d'etre jaloux et de te la piqué ^^ ou bien pour une dirt la meme marque que lui donc l'ideal pour toi ca serait une 125 ycf pilot ! prend bien pilot elles sont beaucoup plus solide !
ambre
ha d'accord désolé alors xblushing.gif ok je vais voir mais la 85 yz me plait bien smile.gif
lelelkiss
Citation (ambre @ 24 May 15 à 20:49 ) *
ha d'accord désolé alors xblushing.gif ok je vais voir mais la 85 yz me plait bien smile.gif

oui c'est sur moi aussi je te conseillerais plutot une 85 yz ou kx car tu ne pourras pas t'ennuyer la dessus ! smile.gif qu'elle serait ton budget ?
ambre
je pense que mon budget serai d'environ 1500€ max pour la moto parce qu'il faut que je me reprenne un équipement
lelelkiss
http://www.leboncoin.fr/motos/808674783.htm?ca=22_s 85 yz 2009
http://www.leboncoin.fr/motos/807230677.htm?ca=22_s 85 ktm 2007 -> tres bonne moto vue l'annonce !
http://www.leboncoin.fr/motos/803474895.htm?ca=22_s 85 kx 2008

Voila quelques annonces smile.gif Apres il y a toujours moyens de négocier wink.gif
ambre
merci je vais y regarder
Brakmar
A titre d'infos, si tu prend un 85, ce sera juste deux fois plus puissant que le dirt de ton copain, et surtout plus grand !
lelelkiss
Citation (Brakmar @ 24 May 15 à 23:35 ) *
A titre d'infos, si tu prend un 85, ce sera juste deux fois plus puissant que le dirt de ton copain, et surtout plus grand !

Oui mais cependant une 85 grande roue c'est idéal pour apprendre la moto et en plus même quand elle prendra du niveau elle continuera de s'amusé avec et prendre du plaisir ce qui n'est pas forcément le cas avec une dirt où tu vois facilement les limites de la moto je trouve ...
ambre
ha bon, d'accord je prends en compte merci et si je prends une dirt vous avez quelques model a me conseiller à part la 125 ycf pilot ?
lelelkiss
Citation (ambre @ 25 May 15 à 11:09 ) *
ha bon, d'accord je prends en compte merci et si je prends une dirt vous avez quelques model a me conseiller à part la 125 ycf pilot ?

Une 125 Apollo ou 125 crz ... Après le problème avec les dirts c'est pour les pièces :/ et les pieces sur une moto ca ce change souvent. Ca peux être des trucs un peu bête comme un frein ou quoi mais c'est plus simple de trouvé des pieces d'une cross qu'une dirt. Personnellement je te conseillerais plus de te tourné vers une 85 grande roue ou petite roue a la limite si tu trouve ca trop haut wink.gif
ambre
d'accord pour les pièces je sais que mon copain les prends sur un site mais je sais pas le nom j'avais vue une jolie petite dirt mais si tu dis que c'est pas top autant repartir sur les 85
ambre
http://www.leboncoin.fr/motos/809861789.htm?ca=22_s
j'avais vue celle ci mais ils disent pas grand chose dessus
lelelkiss
Citation (ambre @ 25 May 15 à 11:32 ) *
http://www.leboncoin.fr/motos/809861789.htm?ca=22_s
j'avais vue celle ci mais ils disent pas grand chose dessus

Oublie celle la ... Nan les dirt Ca peux être bien j'ai moi même roulé en dirt mais on vois vite les limites ... Mais si tu veux une dirt je te conseil de n'acheter que ces 3 marques: ycf, crz, Apollo. Le reste c'est du chinois et c'est comment dire ... De la merde pour faire simple ... Une 85 oui je trouve que ça sera un meilleur investissement meme si le prix n'est pas le meme c'est sur ... :/
ambre
okok merci smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.