mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Mes tubes a ressorts!!
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
kevinyzf
Bonjour a toutes,

Je viens a vous car j'ai besoin d'experts (ou plutôt connaisseurs confirmés) au sujet de ma fourche de 250 yz de 2005,
voila la première fois pour moi que je dois faire mes spy de fourche+vidange, je suis minutieux ça ne me fais pas peur, j'ai déja dévissé les bouchon, démonté les foureaux des tés, j'ai tout nettoyé mais 2 petits soucis:

_Le premier c'est que comme ma moto est de 2005, j'ai une kyb 48mm double cartouche mais ce n'est pas une SSS, apparut en 2006. Donc la mienne apparemment c'est un peu une daube puisqu'elle est resté qu'un an sur les yz et je ne trouve pas la documentation pour cette fourche.

_le deuxième c'est que j'avais une course morte de un peu moins d'un cm. Je dévisse donc complètement mes bouchons (juste pour voir, le temps d'avoir la doc), descend mon fourreau en bas du plongeur et m'aperçois d'où viens cette course morte, mes ressorts ne remontent pas a fond (photos au niveau du pouce), comment régler ce problème??

Merci d'avance

dcrouzel
te voici le manuel d'atelier : http://ymenvom.crestec.nl/new/manuals/M1P830.PDF

la fourche est une Kayaba 48 à cartouche fermée .
Les ressorts sont avachis , il y avait le même problème sur les 250 YZf 2005 , soit tu les changes , soit tu fais des cales pour rattraper le jeu et induire une précharge pour te dépanner .
kevinyzf
Salut et grand merci dcrouzel, je me suis fais des cales de 13mm ça à compensé ma course morte.
Au changement des spy j'ai bouffé du teflon des bagues donc j'ai du racheter les 4, j'ai bien tout remonté avec 200ml par cartouche et 250ml par tube, commencé les reglages et quel changement!! mes bras s'en portent mieux et surtout mon comportement général.

Maintenant le soucis c'est que ce week end et hier j'ai roulé et ma fourche a fond a été jusqu'a 5cm au dessus du bas des plongeurs (j'y ai mis un collier rislan pour voir) donc il me manque une paire de centimètre pour utiliser toute ça course!
(je n'ai pas non plus fais de plat comme ça peux m'arriver parfois)
Apparemment j'ai trop d'huile mais ou? cartouche ou tube? vous ferriez quoi a ma place?
Merci
dcrouzel
Citation (kevinyzf @ 9 Jun 15 à 09:47 ) *
Salut et grand merci dcrouzel, je me suis fais des cales de 13mm ça à compensé ma course morte.
Au changement des spy j'ai bouffé du teflon des bagues donc j'ai du racheter les 4, j'ai bien tout remonté avec 200ml par cartouche et 250ml par tube, commencé les reglages et quel changement!! mes bras s'en portent mieux et surtout mon comportement général.

Maintenant le soucis c'est que ce week end et hier j'ai roulé et ma fourche a fond a été jusqu'a 5cm au dessus du bas des plongeurs (j'y ai mis un collier rislan pour voir) donc il me manque une paire de centimètre pour utiliser toute ça course!
(je n'ai pas non plus fais de plat comme ça peux m'arriver parfois)
Apparemment j'ai trop d'huile mais ou? cartouche ou tube? vous ferriez quoi a ma place?
Merci

Tubes.
kevinyzf
D'accord merci, tu a une façon de faire pour enlever un peu d'huile sans trop s'embêter?
j'en enlève beaucoup?
dcrouzel
Citation (kevinyzf @ 9 Jun 15 à 17:13 ) *
D'accord merci, tu a une façon de faire pour enlever un peu d'huile sans trop s'embêter?
j'en enlève beaucoup?

Depose les tubes devisse les bouchons superieurs et verse un peu d'huile dans un doseur ( 20 cl environ par tube) . Attention tout de même que ce ne soit pas la cale qui limite le debattement . Ce n'est qu'une solution de depannage !! 😉
lo²
Citation (dcrouzel @ 10 Jun 15 à 06:37 ) *
Citation (kevinyzf @ 9 Jun 15 à 17:13 ) *
D'accord merci, tu a une façon de faire pour enlever un peu d'huile sans trop s'embêter?
j'en enlève beaucoup?

Depose les tubes devisse les bouchons superieurs et verse un peu d'huile dans un doseur ( 20 cl environ par tube) . Attention tout de même que ce ne soit pas la cale qui limite le debattement . Ce n'est qu'une solution de depannage !! 😉


Ou avec une seringue graduée munie d'une durite. Ca t'évite de déposer les tubes de la moto. Juste à ouvrir les bouchons et aspirer.

wink.gif

dcrouzel
Citation (lo² @ 10 Jun 15 à 05:53 ) *
Citation (dcrouzel @ 10 Jun 15 à 06:37 ) *
Citation (kevinyzf @ 9 Jun 15 à 17:13 ) *
D'accord merci, tu a une façon de faire pour enlever un peu d'huile sans trop s'embêter?
j'en enlève beaucoup?

Depose les tubes devisse les bouchons superieurs et verse un peu d'huile dans un doseur ( 20 cl environ par tube) . Attention tout de même que ce ne soit pas la cale qui limite le debattement . Ce n'est qu'une solution de depannage !! 😉


Ou avec une seringue graduée munie d'une durite. Ca t'évite de déposer les tubes de la moto. Juste à ouvrir les bouchons et aspirer.

wink.gif

impossible sur une fourche à cartouche fermée ! wink.gif
lo²
Citation (dcrouzel @ 10 Jun 15 à 20:03 ) *
impossible sur une fourche à cartouche fermée ! wink.gif



Oups! Mille excuses, je n'avais pas vu que c'était une fourche à cartouche fermée. Au temps pour moi! xblushing.gif
kevinyzf
20 ml tu veux dire?
Petite question, j'aurais beaucoup à gagner en changeant de fourche pour une plus récente (sss) a partir de 2006?
Texasthierry
Citation (dcrouzel @ 10 Jun 15 à 20:03 ) *
Citation (lo² @ 10 Jun 15 à 05:53 ) *
Citation (dcrouzel @ 10 Jun 15 à 06:37 ) *
Citation (kevinyzf @ 9 Jun 15 à 17:13 ) *
D'accord merci, tu a une façon de faire pour enlever un peu d'huile sans trop s'embêter?
j'en enlève beaucoup?

Depose les tubes devisse les bouchons superieurs et verse un peu d'huile dans un doseur ( 20 cl environ par tube) . Attention tout de même que ce ne soit pas la cale qui limite le debattement . Ce n'est qu'une solution de depannage !! 😉


Ou avec une seringue graduée munie d'une durite. Ca t'évite de déposer les tubes de la moto. Juste à ouvrir les bouchons et aspirer.

wink.gif

impossible sur une fourche à cartouche fermée ! wink.gif


C'est jouable par le purgeur en retournant le tube mais si tu en enlèves trop c'est galère pour remettre...20cc d'un coup c'est pas mal, j'irais a coup de 10 voire 5.
lo²
Citation (Texasthierry @ 11 Jun 15 à 11:57 ) *
C'est jouable par le purgeur en retournant le tube mais si tu en enlèves trop c'est galère pour remettre...20cc d'un coup c'est pas mal, j'irais a coup de 10 voire 5.


Ouais mais là, ça n'a plus d'intérêt car il faut quand même déposer les tubes. A moins de retourner la moto .. rolleyes.gif rolleyes.gif
Texasthierry
Citation (lo² @ 11 Jun 15 à 18:28 ) *
Citation (Texasthierry @ 11 Jun 15 à 11:57 ) *
C'est jouable par le purgeur en retournant le tube mais si tu en enlèves trop c'est galère pour remettre...20cc d'un coup c'est pas mal, j'irais a coup de 10 voire 5.


Ouais mais là, ça n'a plus d'intérêt car il faut quand même déposer les tubes. A moins de retourner la moto .. rolleyes.gif rolleyes.gif

Je l'ai vu...sur le circuit moto a l'envers pour modifier les clapets de compression qui sont sur les bouchons en bas de la fourche (fourche simple cartouche)...y'a des joueurs !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.