mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Probleme Levier de renvoi de commande d'embrayage 125 kx
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
lelelkiss
Salut amis rider et rideuse ^^

Alors voila tous est dans le titre ! Je vous explique, voyant que mon câble d'embrayage était mort j'ai decidé de le changer or lorsque je démonte mon carter d'allumage pour accéder au levier de renvoi de commande d'embrayage 125 kx je me rend compte qu'il est tous moue enfin je veux dire je ne sens pas de résistance et puis surtout quand je le bouge il revient pas il reste a l'endroit où je l'ai mis :/ De plus je me suis rendu compte que mon câble d'embrayage n'était pas de la bonne année alors je peux même pas essayer passé les vitesses. J'ai essayer a la main en levant le levier mais rien l'embrayage ne ce fais pas ...

Pouvez vous m'aidez svp ? :/

Sportivement,
dee83340
Citation (lelelkiss @ 30 May 15 à 22:33 ) *
Salut amis rider et rideuse ^^

Alors voila tous est dans le titre ! Je vous explique, voyant que mon câble d'embrayage était mort j'ai decidé de le changer or lorsque je démonte mon carter d'allumage pour accéder au levier de renvoi de commande d'embrayage 125 kx je me rend compte qu'il est tous moue enfin je veux dire je ne sens pas de résistance et puis surtout quand je le bouge il revient pas il reste a l'endroit où je l'ai mis :/ De plus je me suis rendu compte que mon câble d'embrayage n'était pas de la bonne année alors je peux même pas essayer passé les vitesses. J'ai essayer a la main en levant le levier mais rien l'embrayage ne ce fais pas ...

Pouvez vous m'aidez svp ? :/

Sportivement,

salut
pourquoi a tu démonté ton carter d'allumage ?
je pense que tu voulait dire carter d'embrayage , mais normalement tu n'a pas besoin de le démonter.
pour le levier c'est normal qui soit "mou" sa débraille en fin de course sur quelques centimètres ,
et la a main c'est trop dur a tirer , le câble+levier (a la poignée) démultiplie la force,
si ce n'ai pas le bon câble essaye de mettre des rondelles en attendent d'avoir le nouveaux.
Cyril44
Citation (dee83340 @ 31 May 15 à 09:40 ) *
Citation (lelelkiss @ 30 May 15 à 22:33 ) *
Salut amis rider et rideuse ^^

Alors voila tous est dans le titre ! Je vous explique, voyant que mon câble d'embrayage était mort j'ai decidé de le changer or lorsque je démonte mon carter d'allumage pour accéder au levier de renvoi de commande d'embrayage 125 kx je me rend compte qu'il est tous moue enfin je veux dire je ne sens pas de résistance et puis surtout quand je le bouge il revient pas il reste a l'endroit où je l'ai mis :/ De plus je me suis rendu compte que mon câble d'embrayage n'était pas de la bonne année alors je peux même pas essayer passé les vitesses. J'ai essayer a la main en levant le levier mais rien l'embrayage ne ce fais pas ...

Pouvez vous m'aidez svp ? :/

Sportivement,

salut
pourquoi a tu démonté ton carter d'allumage ?
je pense que tu voulait dire carter d'embrayage , mais normalement tu n'a pas besoin de le démonter.
pour le levier c'est normal qui soit "mou" sa débraille en fin de course sur quelques centimètres ,
et la a main c'est trop dur a tirer , le câble+levier (a la poignée) démultiplie la force,
si ce n'ai pas le bon câble essaye de mettre des rondelles en attendent d'avoir le nouveaux.


Sur son modèle, le câble passe dans le carter d'allumage ou ce trouve le levier qui ensuite actionne une tige qui traverse le bas moteur et qui vient appuyer sur son plateau comme beaucoup de moto.
dee83340
au temps pour moi ! je ne savais pas ,
du coup c'est quoi le hic ? elle est de quelle année?
Cyril44


On voit bien le câble d'embrayage juste à coté de la protection du pignon de boite.
Mais j'avoue que je n'ai pas trop compris le problème lelekiss moi aussi.
lelelkiss
de83340:
alors ma moto est de 2003 et quand j'ai recus ma commande le cable est pour 125 kx 2002 donc beaucoup trop court (il doit manquer pas loin de 10cm comparer a l'ancien câble ...) donc les rondelles ne serait pas utiles ici :/ et je viens de regarder oui c'est en fin de course donc il n'y a rien il doit y a voir beaucoup de jeux pour pouvoir mettre une nouvelle corde d'embrayage justement smile.gif
Cyril44:
oui c'est ca dans le carter d'allumage juste a coté de la bobine smile.gif
A tous:
En fait je pensais que mon levier s'actionnait dans le vide enfin qu'il n'y avait pour de connexion entre le levier et les disque smile.gif car je pouvais le bougé mais sans problème ! wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.