mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Problème démarrage 85 KX
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Doliprane
Bonjour,

Je possède une 85 KX de 2005 depuis peu.

Le week-end dernier j'ai tourné avec, elle marchait niquel, j'ai en profité aussi pour changer mon sélecteur, mes poignées et ma poignée d'embrayage le week-end dernier.

Revenant de cours ce Dimanche, j'ai voulu allez en faire un tour, et cet à ce moment là que ma KX ne démarrait plus...
Je me suis dis que cela venait de l'essence, j'ai donc vidanger l'essence et remis 1 litre d'essence pour voir si elle redémarrait après avoir vidangé l'essence, sans résultat. J'ai donc vérifié le bouton d'arrêt, je l'ai démonté pour voir si sa viendrait de sa, toujours pas de résultat...

Avez-vous une idée sur le sujet ?


Je pencherais sur la bougie, je ne l'ai pas encore testé et démonté, mais j'ai quand même vérifier si il y avait du jus et il y en a.



Merci d'avance pour vos réponses !
Cyril44
T'as fais comment pour voir si il y avait du jus sans démonter la bougie ?
Doliprane
Je me suis trompé en tapant lol

Je l'ai démonté mais j'ai pas vérifier si la bougie était morte ou pas.
dee83340
Citation (Doliprane @ 31 May 15 à 21:02 ) *
Je me suis trompé en tapant lol

Je l'ai démonté mais j'ai pas vérifier si la bougie était morte ou pas.

salut, déjà tu va tout reprendre a zéro , à tu vérifié tout les consommable avant de roulé ?
vérifie ton niveau de liquide de refroidissement , huile, quelle essence mets tu ? quelle pourcentage d'huile?
après démonte ta bougie,
tu la test ( contre le cylindre ou autre masse ) si tu a du jus l'allumage est "presque" éliminé.
si elle est humide, sèche la et mets un coup de soufflette dans le cylindre et tu réessaye.
Si elle est huileuse, refait ton mélange a deux pour cent.
De quelle couleur est ta bougie ?
Ton carbu est il sale ?
démarre t'elle a la "poussette" ?
voila vérifie tout ça et tu nous tien au jus !
Doliprane
Salut !

Le niveau de LR est bon, je n'ai pas de réservoir d'huile car je fais du mélange, je mets du SP95 avec de la MVX 500 (Semi-Synthèses) Moto 2T (Huile Yacco). Je fais mon mélange à 3%.
Quand je la mets contre le cylindre, il y a une étincelle. Elle n'est pas humide, elle est noir (je pense quelle est morte). La bougie est noir (en bout). J'ai nettoyé le carbu le week-end dernier et depuis je n'ai pas roulé.
Si je démarre à la "pousette" en seconde elle ne démarre pas, elle broute et s'arrête quand je m'arrête.

Voilà

PS : J'ai commander une bougie cette aprèm.
Ghost Rider
3% c'est trop bonhomme redescend à 2% pour commencer et prend de la 100% synthèse ça sera déjà mieux.
Guimauve80
met du SP98 plutot ! une bougie noire ne veut pas dire morte mais plutot trop riche en mélange !
dee83340
Guimauve80 et Ghost rider on tout les deux raison.
3% c'est largement trop le grand max c'est 2.5% quand tu fait un rodage par exemple.
il te faux du SP98 bon c'est pas une obligation mais pour ce genre de machine c'est recommandé, il y a une meilleure détonation etc... je vais pas rentrée dans les détailles.
huile 100% synthèse ça c'est d'office ! a 2%.
ta bougie elle est noir huileuse ou sèche ? c'est a dire brillant ou mat en gros.
ta bougie n'est pas forcement morte, ta recommandé la même ? si oui laquelle ?
ta nettoyer le carbu comment a l'essence, " a l'eau "
tu la ouvert ? nettoyer les gicleurs ?
en attendent de recevoir ta bougie réessaye,
tu enlève ta bougie tu passe la première et tu la pousse pendant 1/2 min histoire que ton bas moteur respire si jamais elle est noyé
(n'espère pas quelle démarre lol)
connais tu le startpilote ? si oui enlève ta selle ton filtre a air et tu en mets, avec la bougie bien sur !! et tu essaye.
dee83340
du nouveau ?

#têtedeliste
Doliprane
Merci pour les conseils à propos du mélange.

Qu'es ce que cela change entre du SP 98 et SP 95 ? Peux-tu rentrer dans les détailles ?

Ma bougie est noir sèche. J'ai recommandé la même, la référence c'est R6252K-105 NGK.
Je nettoie toujours le carbu à l'essence, c'est mauvais ? Et oui j'ai nettoyé le gicleur.

J'avais pas penser au startpilote --' Je vais essayer dés demain.

Merci pour les conseils, si vous avez d'autre truc à me conseiller dites le moi. Merci
dee83340
Citation (Doliprane @ 1 Jun 15 à 22:24 ) *
Merci pour les conseils à propos du mélange.

Qu'es ce que cela change entre du SP 98 et SP 95 ? Peux-tu rentrer dans les détailles ?

Ma bougie est noir sèche. J'ai recommandé la même, la référence c'est R6252K-105 NGK.
Je nettoie toujours le carbu à l'essence, c'est mauvais ? Et oui j'ai nettoyé le gicleur.

J'avais pas penser au startpilote --' Je vais essayer dés demain.

Merci pour les conseils, si vous avez d'autre truc à me conseiller dites le moi. Merci

pour se que je c'est du sp 95 /98 :
95 et 98 indique l'indice d'octane c'est a dire , c'est la résistance que le carburant à a l'auto explosion avant le point mort haut
plus il est élevé (98) plus il résiste a la compression , si tu mets du 95 tu risque de ne pas recevoir le meilleur de ton moteur le 98 c'est fais pour les moteur qui monte dans les tours, et inversement si tu mets du 98 dans un moteur peu puissant il risque de moins bien fonctionner.
le nettoyage a l’essence c'est nickel.
Cyril44
Le gros souci entre le 95 et le 98 est que le 95 de maintenant c'est souvent du 95e10 donc pas bon pour la moto.
dee83340
Quelqu'un connait il le nettoyage carbu avec un bac a ultrason ? est que quelqu'un a déjà essayé ? parce que ça me tente bien dans acheter un...
Cyril44
Citation (dee83340 @ 2 Jun 15 à 11:52 ) *
Quelqu'un connait il le nettoyage carbu avec un bac a ultrason ? est que quelqu'un a déjà essayé ? parce que ça me tente bien dans acheter un...



Oui j'en ai un et c'est le must, tu peux tout foutre dedans, du carbu en passant par l'injecteur ou la chaîne enfin tout, c'est un très bon investissement pour celui qui veut entretenir sa moto de façon optimal.
Tu pourras aussi nettoyer les bijoux et toute sorte de chose.
dee83340
Citation (Cyril44 @ 2 Jun 15 à 13:08 ) *
Citation (dee83340 @ 2 Jun 15 à 11:52 ) *
Quelqu'un connait il le nettoyage carbu avec un bac a ultrason ? est que quelqu'un a déjà essayé ? parce que ça me tente bien dans acheter un...



Oui j'en ai un et c'est le must, tu peux tout foutre dedans, du carbu en passant par l'injecteur ou la chaîne enfin tout, c'est un très bon investissement pour celui qui veut entretenir sa moto de façon optimal.
Tu pourras aussi nettoyer les bijoux et toute sorte de chose.

ah !!! impeccable !! j'en prendrais un alors xthumbup.gif
Doliprane
Je n'ai toujours pas reçu ma bougie, je devrais la recevoir demain.

Bonne soirée
Doliprane
Hello !

Pour commencer, désolé pour le double post...

Juste pour vous informez que ma moto redémarre, c'était bien la bougie, j'ai remis du bon mélange (avec vos conseils) donc j'ai re-purger le réservoir.

Je vous remercie pour vos conseils et d'avoir prit un peu de temps pour me répondre !

Merci
dee83340
Citation (Doliprane @ 3 Jun 15 à 21:01 ) *
Hello !

Pour commencer, désolé pour le double post...

Juste pour vous informez que ma moto redémarre, c'était bien la bougie, j'ai remis du bon mélange (avec vos conseils) donc j'ai re-purger le réservoir.

Je vous remercie pour vos conseils et d'avoir prit un peu de temps pour me répondre !

Merci

De rien je suis bien content pour toi!!! xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.