mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 2 temps ou 4 temps
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
vincproracing
je vais bientôt avoir une nouvelle moto car ma yz 85 est rendu trop petite et j'aurais besoin de conseille entre une yz 125 ou une yzf 250?
Guimauve80
Citation (vincproracing @ 1 Jun 15 à 20:45 ) *
je vais bientôt avoir une nouvelle moto car ma yz 85 est rendu trop petite et j'aurais besoin de conseille entre une yz 125 ou une yzf 250?


Salut, tu fait tes réparation toi meme sur ta moto ou tu a l'habitude et l'argent pour la déposer au garage ?
vincproracing
moi souvent et mon père et on achète tout pour la moto
gaetancop
à mon avis apèrs un 85 il vaut quand meme mieux passer par un 125... sinon essayes de trouver quelqu'un qui peut te faire essayer un 250 F pour te faire une idée car la différence est assez importante en terme de comportement
lelelkiss
Je suis du meme avie que gaetancop .. Apres si tu veux vraiment monté en puissance prend une 150 sx je pense que ca peut etre vraiment le bon compromis ...
Dans tous les cas si tu veux une 250 prend un 4T car un 2T va t'arracher et tu ne va pas prendre de plaisir ... Apres le probleme d'un 4T c'est l'entretiens. Un 4T c'est plus chere et si tu veux changé des pieces du moteur vu la complexité d'un 4T c'est direct direction garage ... Le 2T c'est bien car tu peux bricolé dessus ca reste encore possible, un 4T ... c'est different.
En conclusion, je te conseil aussi de passer par une 125. A la limite 150 sx. Apres si tu veux un 250 ca va dependre de ton budget. Si tu a les moyens alors 4T car ca coute chere, tres chere. Sinon une 250 2T mais la ca va pas t'aller car beaucoup trop puissant ! Moi je te conseil de rester sur du 2T 125 ou 150. A savoir un qu'un 2T est plus nerveux qu'un 4T et sur certain terrain les 125 2T mettent minable voir ridiculise les 250 4T. Et puis tu dois etre jeune donc une 250 serait trop lourd je pense du coup ...
Donc prend une 125 ou 150 si tu a du niveau et que te sens d'attaque car c'est quand meme un peux plus puissant smile.gif
Guimauve80
Tout a fait d’accord avec les avis des deux personne qui ton répondu, le 4T ces chère ces pour sa que ej t'ai poser cette question, donc si tu fait souvent toi même et/ou avec ton père reste sur du 2T car le 4T tu peu quasi rien faire toi même sauf etre hyper calé en mécanique moto, un 125 2t ces deja aps mal en puissance, apres un 2502T oubli tu va t'arracher les bras et tu va pas aimer la piloter !
Un 150 sx peut être un bon compromis !
vincproracing
merci beaucoup pour vos réponse. je vais pendre une 125 2t :thumbup:
lo²
Citation (Guimauve80 @ 2 Jun 15 à 18:53 ) *
Tout a fait d’accord avec les avis des deux personne qui ton répondu, le 4T ces chère ces pour sa que ej t'ai poser cette question, donc si tu fait souvent toi même et/ou avec ton père reste sur du 2T car le 4T tu peu quasi rien faire toi même sauf etre hyper calé en mécanique moto, un 125 2t ces deja aps mal en puissance, apres un 2502T oubli tu va t'arracher les bras et tu va pas aimer la piloter !
Un 150 sx peut être un bon compromis !



Vous exagérez quand même.
Régler des soupapes, changer une disrtib, changer un piston de 4T, ça n'a quand même rien d'insurmontable même sans être hyper calé en mécanique.En revanche faut être soigneux, méthodique, logique , se documenter avant et aimer ce qu'on fait ...
Guimauve80
Citation (lo² @ 3 Jun 15 à 05:27 ) *
Citation (Guimauve80 @ 2 Jun 15 à 18:53 ) *
Tout a fait d’accord avec les avis des deux personne qui ton répondu, le 4T ces chère ces pour sa que ej t'ai poser cette question, donc si tu fait souvent toi même et/ou avec ton père reste sur du 2T car le 4T tu peu quasi rien faire toi même sauf etre hyper calé en mécanique moto, un 125 2t ces deja aps mal en puissance, apres un 2502T oubli tu va t'arracher les bras et tu va pas aimer la piloter !
Un 150 sx peut être un bon compromis !



Vous exagérez quand même.
Régler des soupapes, changer une disrtib, changer un piston de 4T, ça n'a quand même rien d'insurmontable même sans être hyper calé en mécanique.En revanche faut être soigneux, méthodique, logique , se documenter avant et aimer ce qu'on fait ...

bref quand mme moins accessible que un 2T, aprés si j''avais un 4T je me casserai la tete a mettre mon nez dedans sa ces sure ! mais sa peut vite décourager et au niveau prix si il y a une casse moteur ces pas le meme prix
85yz2009
Salut Moi je rejoins lo j'avai un 85yz et je suis passer sur un 250 4t et c'est aussi puissan qu'un 125 verte le comportement n'est pas le même le poid non plusais au niveau de l'entretien avec des notion en mécanique on peut faire son entretien soit même et a l'année sa y revien au même prix donc voilà je te conseil le 4 temps
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.