mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Problème démarrage kx125
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2
braaapkx
Bonjour,
Je vous explique mon Gros (ou pas) problème:
Aujourd'hui j'avais prévu une sorti avec des potes et en sortant j'ai accélérer et la le moteur s'arrête net la roue se bloque et je pense de suite à un serrage, cependant après plusieurs tentative de démarrage à la poussete elle a démarrer mais quand je m'arrete et broute et s'arrete, on a recommencer et je l'ai de suite ramener chez moi (histoire de ne pas la pousser) on a attendu plus ou moins 30 min et j'ai réessayer de la démarrer normalement au point mort, et sa a marché mais elle cale dès que j'arrete d'accélérer (j'ai essayer de régler le ralenti mais sans aucun succés).
Merci de vos réponses ! sad.gif
dee83340
salut peut-être un présérrage !
tu la bien laisser chauffer?
la un petit démontage s'impose ...
peu être une lamelle de boite a clapé...
ou carbu bouché.
de quelle couleur est ta bougie ?
a t'elle des trous à l'accélération ?
braaapkx
Citation (dee83340 @ 3 Jun 15 à 17:32 ) *
salut peut-être un présérrage !
tu la bien laisser chauffer?
la un petit démontage s'impose ...
peu être une lamelle de boite a clapé...
ou carbu bouché.
de quelle couleur est ta bougie ?
a t'elle des trous à l'accélération ?


ah mince 0_o
la moto je l'ai laisser chauffer 5 min
la bougie est couleur marron clair
et elle n'a pas de trous mais a tendance à "hésiter" avant de bien passer en haut régime
Boidteam
Tu as qu'as enlever ton pot et regarder par la lumière d'échappement si ton piston et tes segments sont beau déja comme ça tu saura.
Après tu nettoie et contrôle le carburateur et la boite à air pour être sur que tout est en bon état de marche.
braaapkx
Citation (Boidteam @ 3 Jun 15 à 17:45 ) *
Tu as qu'as enlever ton pot et regarder par la lumière d'échappement si ton piston et tes segments sont beau déja comme ça tu saura.
Après tu nettoie et contrôle le carburateur et la boite à air pour être sur que tout est en bon état de marche.


d'accord sa je le ferais ce week end le problème c'est que ne c'est pas du tout comment m'y prendre (je n'ai jamais démonter de moteur) et le préserrage sa fait quoi ? sa préviens qu'il faut changer le piston et segment s? huh.gif
dee83340
j'ai dit peu être ne t'affole pas ! tongue.gif
bon déjà ta carburation est bonne (enfin le mélange air essence)
tu a peu être aussi bouché partiellement le gicleur de ralenti, mais sans voir ta moto c'est pas évident.
donne nous un max d'infos , mais y'a que en démontant que tu pourra voir et constaté les "dégâts" ou pas.
braaapkx
Citation (dee83340 @ 3 Jun 15 à 17:57 ) *
j'ai dit peu être ne t'affole pas ! tongue.gif
bon déjà ta carburation est bonne (enfin le mélange air essence)
tu a peu être aussi bouché partiellement le gicleur de ralenti, mais sans voir ta moto c'est pas évident.
donne nous un max d'infos , mais y'a que en démontant que tu pourra voir et constaté les "dégâts" ou pas.


infos sur la moto j'en ai pas trop je viens de l'acheter et le gas qui me l'a vendu ne repond plus --' tout ce que je sais c'est que soit disant le moteur a été refait à neuf et que le rodage viens d'être fini, en première depuis que je l'ai eu, elle a du mal a démarrer sinon c'est en neutre qu'il faut la démarrer
ensuite quoi dire... la moto au niveau du carbu et tout sur la culasse c'est assez sal donc voila et elle ne tiens pas le ralenti voila. unsure.gif
dee83340
tu as des notions de mécanique ?
braaapkx
Citation (dee83340 @ 3 Jun 15 à 18:28 ) *
tu as des notions de mécanique ?


oui j'en ai je connais assez pour savoir de quoi vous parlez (sauf la boite à clapet) xwhistling.gif
dee83340
Citation (braaapkx @ 3 Jun 15 à 20:31 ) *
Citation (dee83340 @ 3 Jun 15 à 18:28 ) *
tu as des notions de mécanique ?


oui j'en ai je connais assez pour savoir de quoi vous parlez (sauf la boite à clapet) xwhistling.gif

c'est ce qu'il y a entre le carbu et le cylindre, ex: une vforce 3 est une boite a clapet
braaapkx
Citation (dee83340 @ 3 Jun 15 à 20:17 ) *
Citation (braaapkx @ 3 Jun 15 à 20:31 ) *
Citation (dee83340 @ 3 Jun 15 à 18:28 ) *
tu as des notions de mécanique ?


oui j'en ai je connais assez pour savoir de quoi vous parlez (sauf la boite à clapet) xwhistling.gif

c'est ce qu'il y a entre le carbu et le cylindre, ex: une vforce 3 est une boite a clapet


ah d'accord, et pour le démontage je ne peux pas démonter le haut moteur car sinon je devrais changer les segments , c possible de voir si le piston est en bonne état à travers le trou d'échappement ?
unsure.gif
Cyril44
Citation (braaapkx @ 5 Jun 15 à 05:37 ) *
Citation (dee83340 @ 3 Jun 15 à 20:17 ) *
Citation (braaapkx @ 3 Jun 15 à 20:31 ) *
Citation (dee83340 @ 3 Jun 15 à 18:28 ) *
tu as des notions de mécanique ?


oui j'en ai je connais assez pour savoir de quoi vous parlez (sauf la boite à clapet) xwhistling.gif

c'est ce qu'il y a entre le carbu et le cylindre, ex: une vforce 3 est une boite a clapet


ah d'accord, et pour le démontage je ne peux pas démonter le haut moteur car sinon je devrais changer les segments , c possible de voir si le piston est en bonne état à travers le trou d'échappement ?
unsure.gif



Tu peux très bien démonter ton haut moteur sans changer les segments, si ils n'ont pas beaucoup d'heures je vois pas pourquoi tu devrais les changer. Si ton piston à 15 ou 20H oui tu peux les changer ou un kit piston complet si il est fatigué.
Par contre les joints oui.
braaapkx
Et si c'est un preserrage, je dois changer quoi ? Et si sa n'est pas un preserrage c'est quoi?
dee83340
Un pré serrage est comme sont nom l'indique avant le serrage , c'est quoi le serrage ?
tu sait que l'on mets de l'huile dans l'essence, c'est pas pour rien, c'est pour qu'il y est un film d'huile entre les segments est la chemise.
si pour X raisons ce film viens à être "raclé ou brûle" commence le "processus" de serrage donc un pré serrage.
Si il n'y a plus d'huile, l'aluminium des segments et la fonte de la chemise se touche et comme métal contre métal "sans huile" c'est jamais bon (sa chauffe), ça à pour conséquence de faire dilater le coté où y manque de l'huile et donc pousser vers l'autre côté ,comme il y a une forte pression le serrage ce produit en un instant.

c'est un court résumé mais voila grosso merdo comment sa ce passe , il y a plein de serrage et de raison de serrage.
le mieux serais que tu démonte et que tu nous fasse des photos .
Prend ton courage a deux mains et démonte nous tout sa ! lol
si tu ne sait pas comment faire y'a qu'a demander
et si ta peur de ne pas savoir remonter prend des photos.
et avant de remonter prévois des joints neufs
braaapkx
Citation (dee83340 @ 5 Jun 15 à 16:55 ) *
Un pré serrage est comme sont nom l'indique avant le serrage , c'est quoi le serrage ?
tu sait que l'on mets de l'huile dans l'essence, c'est pas pour rien, c'est pour qu'il y est un film d'huile entre les segments est la chemise.
si pour X raisons ce film viens à être "raclé ou brûle" commence le "processus" de serrage donc un pré serrage.
Si il n'y a plus d'huile, l'aluminium des segments et la fonte de la chemise se touche et comme métal contre métal "sans huile" c'est jamais bon (sa chauffe), ça à pour conséquence de faire dilater le coté où y manque de l'huile et donc pousser vers l'autre côté ,comme il y a une forte pression le serrage ce produit en un instant.

c'est un court résumé mais voila grosso merdo comment sa ce passe , il y a plein de serrage et de raison de serrage.
le mieux serais que tu démonte et que tu nous fasse des photos .
Prend ton courage a deux mains et démonte nous tout sa ! lol
si tu ne sait pas comment faire y'a qu'a demander
et si ta peur de ne pas savoir remonter prend des photos.
et avant de remonter prévois des joints neufs


d'accord donc d'abord je commande mes joints et ensuite je démonte en prenant des photos pour voir, et je regarde le jeux de roulement de bielle?
braaapkx
Voila ce que l'on voit depuis la sortie d'echappement... unsure.gif
dee83340
Citation (braaapkx @ 6 Jun 15 à 12:07 ) *
Voila ce que l'on voit depuis la sortie d'echappement... unsure.gif

rien ? tongue.gif
dee83340
si tu démonte ton cylindre n’essuie rien surtout y faut voir les traces.
braaapkx
Citation (dee83340 @ 6 Jun 15 à 11:08 ) *
Citation (braaapkx @ 6 Jun 15 à 12:07 ) *
Voila ce que l'on voit depuis la sortie d'echappement... unsure.gif

rien ? tongue.gif

J'arrive pas a upload 😕 ba enfait le piston est recouvert du melange (couleur noir) et quand j'enclanche le kick doucement on voit quil monte et descend normalement
dee83340
Cliquez pour voir le fichier-joint
d'abord tu télécharge ou y'a la flèche rouge (fait attention au format et a la taille)
après ça se télécharge ou y'a la flèche jaune et dans le menu déroulant tu clic sur la petite page avec la croix verte .
voila.
braaapkx
Citation (dee83340 @ 6 Jun 15 à 18:15 ) *
Cliquez pour voir le fichier-joint
d'abord tu télécharge ou y'a la flèche rouge (fait attention au format et a la taille)
après ça se télécharge ou y'a la flèche jaune et dans le menu déroulant tu clic sur la petite page avec la croix verte .
voila.


Ba justement... la taille est trop important alors que c une photo 😕
Guimauve80
Citation (braaapkx @ 6 Jun 15 à 20:44 ) *
Citation (dee83340 @ 6 Jun 15 à 18:15 ) *
Cliquez pour voir le fichier-joint
d'abord tu télécharge ou y'a la flèche rouge (fait attention au format et a la taille)
après ça se télécharge ou y'a la flèche jaune et dans le menu déroulant tu clic sur la petite page avec la croix verte .
voila.


Ba justement... la taille est trop important alors que c une photo 😕

redimensionne ta photo avec un logiciel type paint !
gaetancop
A mon avis ce serai plus prudent de démonter le cylindre pour être sur.
cela te coutera peut-etre un joint d'embase voir un joint de culasse mais tu sera sur de ne pas faire de bétise pour la suite.

De toute facon, il va bien falloir que tu apprennes à changer un piston un jour ou l'autre
braaapkx
Citation (gaetancop @ 7 Jun 15 à 07:45 ) *
A mon avis ce serai plus prudent de démonter le cylindre pour être sur.
cela te coutera peut-etre un joint d'embase voir un joint de culasse mais tu sera sur de ne pas faire de bétise pour la suite.

De toute facon, il va bien falloir que tu apprennes à changer un piston un jour ou l'autre


c'est ce que j'ai dit à mon père et il a compris donc ce matin j'ai tout démonter je vous envoie les photos
braaapkx
image1 image2
image3
image4
Cyril44
Ouai bon là piston mort de chez mort, il y a eu un serrage, faudrait quelques photo du cylindre aussi mais je pense qu'il ne doit pas être beau non plus.
Kiksystem
Juste comme ça, ton filtre est comment? Vu les marques ça sent un filtre pas graissé... Le piston est usiné là!!!
braaapkx
et merde, je viens de l'acheter à un gas ya 1 semaine 1/2 j'ai fait 2 sorti et c'est arriver début de la troisième, jvous envoie les photos du cylindre
image1
image2
braaapkx
Citation (Kiksystem @ 7 Jun 15 à 12:46 ) *
Juste comme ça, ton filtre est comment? Vu les marques ça sent un filtre pas graissé... Le piston est usiné là!!!


le filtre avait quelque poussière rien d'excessif et il était graisser
Kiksystem
Ouais realasage obligatoire là...
T'as de quoi mesurer ton cylindre autour de toi? Il est complètement rincé!!!
braaapkx
Citation (Kiksystem @ 7 Jun 15 à 14:37 ) *
Ouais realasage obligatoire là...
T'as de quoi mesurer ton cylindre autour de toi? Il est complètement rincé!!!


je ne vois pas avec quoi on pourrait mesurer... et j'en ai pour combien ? sad.gif
Cyril44
Ouai rincé aussi le cylindre, réalésage je sais pas c'est pas un nickasil sur cette moto ?
Quelle année la moto ?
braaapkx
Citation (Kiksystem @ 7 Jun 15 à 14:37 ) *
Ouais realasage obligatoire là...
T'as de quoi mesurer ton cylindre autour de toi? Il est complètement rincé!!!


et avec du papier ponce 1200 ou 600 sa marche ?
Cyril44
Citation (braaapkx @ 7 Jun 15 à 14:55 ) *
Citation (Kiksystem @ 7 Jun 15 à 14:37 ) *
Ouais realasage obligatoire là...
T'as de quoi mesurer ton cylindre autour de toi? Il est complètement rincé!!!


et avec du papier ponce 1200 ou 600 sa marche ?



Non, ton cylindre est trop abîmé, le papier c'est bien pour faire un léger déglaçage.
braaapkx
Citation (Cyril44 @ 7 Jun 15 à 14:54 ) *
Ouai rincé aussi le cylindre, réalésage je sais pas c'est pas un nickasil sur cette moto ?
Quelle année la moto ?


le cylindre je l'ai rincé à l'essence la ainsi que le piston, et nickasil je sais pas je m'y connais pas à ceniveau la... et la moto c une kx 125 de 2006
braaapkx
je vous refait des photos avec le cylindre propre ?
Cyril44
Citation (braaapkx @ 7 Jun 15 à 15:09 ) *
Citation (Cyril44 @ 7 Jun 15 à 14:54 ) *
Ouai rincé aussi le cylindre, réalésage je sais pas c'est pas un nickasil sur cette moto ?
Quelle année la moto ?


le cylindre je l'ai rincé à l'essence la ainsi que le piston, et nickasil je sais pas je m'y connais pas à ceniveau la... et la moto c une kx 125 de 2006



2006 c'est un nickasil qu'il faut refaire, le principe est qu'il vont t'enlever la revêtement de ta chemise (nickasil) et te remette tout ça nickel à la bonne cote, il faut acheter un piston neuf et l'envoyer avec le cylindre et comme ça tout sera ajusté parfaitement et tu repars à neuf.

Coût : environ 200€ le traitement nickasil + un piston neuf environ 120 € + une pochette de joint haut moteur.

Demande à RRR il a un pote je crois qui le fait.
Cyril44
Citation (braaapkx @ 7 Jun 15 à 15:16 ) *
je vous refait des photos avec le cylindre propre ?



Ouai vas'y.
braaapkx
Citation (Cyril44 @ 7 Jun 15 à 15:20 ) *
Citation (braaapkx @ 7 Jun 15 à 15:16 ) *
je vous refait des photos avec le cylindre propre ?



Ouai vas'y.


image1
image2
image3
image4
Cyril44
Cylindre mort, soit tu remplace par un neuf ou occasion qui est en bonne état, soit tu refais faire le traitement nickasil.
Remplacement du piston bien entendu.
braaapkx
Citation (Cyril44 @ 7 Jun 15 à 16:22 ) *
Cylindre mort, soit tu remplace par un neuf ou occasion qui est en bonne état, soit tu refais faire le traitement nickasil.
Remplacement du piston bien entendu.


Et a ma place tu ferais quoi cette situation m'est jamais arriver
Cyril44
Le plus simple et le plus rapide c'est d'envoyer ton cylindre dans une boite qui fait le traitement nickasil.
braaapkx
Citation (Cyril44 @ 7 Jun 15 à 17:02 ) *
Le plus simple et le plus rapide c'est d'envoyer ton cylindre dans une boite qui fait le traitement nickasil.


On m'a conseiller de mettre un peu plus d'€ et de rechemiser le cylindre sa marche aussi ? Et qu'elle site vous me conseillez ?
dee83340
Aie !!!! c'est bien ce que je pensais , désolé pour toi ...
Comme on dit les gars traitement nickasil (c'est a dire qu'il te remette une couche de métal pour revenir aux cote d'origine)
Un conseil bourre avec un chiffon propre sous ton piston, pour éviter aux merde de rentrer.
D'après se que j'ai vue sa ressemble a un serrage au "4 coins". C'est a dire que ton piston segment c'est dilater plus vite que ta chemise.
Pourquoi 4 coins? parce-que sur ton piston il y a 4 coins qui son plus épais et qui viennent touché en premier.
Ce qui correspond a un temps de chauffe pas respecté , a une bougie pas adaptée ,ou à une carburation trop pauvre , ou t'a envoyé la sauce trop tôt.
maintenant c'est fait , prends le bon coté des choses ! tu va apprendre la mécanique !
dee83340
Citation (braaapkx @ 7 Jun 15 à 18:45 ) *
Citation (Cyril44 @ 7 Jun 15 à 17:02 ) *
Le plus simple et le plus rapide c'est d'envoyer ton cylindre dans une boite qui fait le traitement nickasil.


On m'a conseiller de mettre un peu plus d'€ et de rechemiser le cylindre sa marche aussi ? Et qu'elle site vous me conseillez ?

sa dépend si ton cylindre et bien marqué ou pas , test avec l'ongle si c'est trop profond c'est rechemisage , sinon nickasil.
braaapkx
Citation (dee83340 @ 7 Jun 15 à 18:03 ) *
Citation (braaapkx @ 7 Jun 15 à 18:45 ) *
Citation (Cyril44 @ 7 Jun 15 à 17:02 ) *
Le plus simple et le plus rapide c'est d'envoyer ton cylindre dans une boite qui fait le traitement nickasil.


On m'a conseiller de mettre un peu plus d'€ et de rechemiser le cylindre sa marche aussi ? Et qu'elle site vous me conseillez ?

sa dépend si ton cylindre et bien marqué ou pas , test avec l'ongle si c'est trop profond c'est rechemisage , sinon nickasil.


Merci pour les infos assez complète, je pense que les reglages n'etaient pas bon, pour sa on peut demander a un mecano ? (Sa ne coute rien,si ?) Et concernant le cylindre je ne suis pas un expert pour savoir si il est trop abimer... aider moi ! Dans cette situation pas facile...
dee83340
pour faire les réglages, il te faut un moteur qui tourne donc pour l'instant tu peux pas faire grand chose ,
envois ton cylindre au traitement nickasil, en attendent, tu a qu'a en profiter pour nettoyer ta moto.
braaapkx
Citation (dee83340 @ 7 Jun 15 à 18:19 ) *
pour faire les réglages, il te faut un moteur qui tourne donc pour l'instant tu peux pas faire grand chose ,
envois ton cylindre au traitement nickasil, en attendent, tu a qu'a en profiter pour nettoyer ta moto.


ok et tu me consseille de l'envoyer oú ?
Kiksystem
Revaltec c'est une bonne boîte. Sinon t'as regardé si un cylindre neuf ça valait pas le coup?
dee83340
Citation (braaapkx @ 7 Jun 15 à 19:32 ) *
Citation (dee83340 @ 7 Jun 15 à 18:19 ) *
pour faire les réglages, il te faut un moteur qui tourne donc pour l'instant tu peux pas faire grand chose ,
envois ton cylindre au traitement nickasil, en attendent, tu a qu'a en profiter pour nettoyer ta moto.


ok et tu me consseille de l'envoyer oú ?

ben demande a ( rrr ) envoi lui un mp,
apparemment il a un collègue qui le fait .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.