mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Un 500 CR-E AF
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Kiksystem
Bon je me lance... dry.gif

A défaut de retaper un 80TY de la famille j'ai dans la tête de me faire un 500 CR Af. Mais pourquoi CR-E?

Tout simplement pour aller au boulot ou se balader avec...
Un projet, avant projet plutôt, qui me botte de plus en plus.

J'ai besoin d'aide ou d'avis, car un 2T, un 500 quand même, sur la route, c'est pas trop risqué ou coûteux?

Le boulot ou le budget ne me fait pas peur, je prendrai mon temps et ferai le job avec passion. C'est plus le fait d'aller sur la route et dans les chemins avec un gros moteur 2T. Avez vous des avis? smile.gif
gaetancop
si c'est pour faire de l'agglo (meme en supermot forcément), il parrait que ce n'est vraiment pas agréable. Sinon il faut faire attention à l'entretien si tu en fais un usage régulier sur la route. Les pièces ne sont pas toujours disponible à foison..
Ca reste aussi une moto très convoité donc il faudra éviter de la laisser sur le trotoir. Sinon en rural ca doit etre fun à mon avis ;-)
gaetancop
au fait, les diapason (CR homologué) sont coté très cher ... faut chercher la bonne occaz
Kiksystem
Oui je suis ça de prêt et j'ai un vieux CR à récupérer dans quelques moi normalement avec l'homologation, merci rrr au passage car je ne connaissais pas la combine

Pour aller au boulot ça reste 10km pour aller au boulot par les chemins pierreux ou national. La moto dans un garage blindé, et garé devant mon poste de travail sous la fenêtre au boulot laugh.gif

C'est l'entretien où j'ai un doute finalement...
sander'
homologué à la base mais changement de moteur par un différent, ça reviens au même qu'un pur cross.. adieu l'homo
Kiksystem
Citation (sander' @ 8 Jun 15 à 20:14 ) *
homologué à la base mais changement de moteur par un différent, ça reviens au même qu'un pur cross.. adieu l'homo

Tu m'intéresse beaucoup Sander,tu peux expliquer ce que tu avances stp smile.gif
sander'
en cas de souci (accident ou autre) et qu'un expert ou flic se rend compte que ce n'est pas du tout le moteur de base, tu perd toute assurance donc tu peux avoir de beaux problèmes..

c'est pas comme si tu remplaçai le moteur par le même, la tu change de cylindrée et de type moteur... sinon, y a bien longtemps que j'aurai foutu mon moteur de banshee dans un châssis homologué...
rrr
attention kick ont peu passer l homologation sur une autre brele mais il faut que se soit la meme cylindrée
lo²
Citation (rrr @ 9 Jun 15 à 04:09 ) *
attention kick ont peu passer l homologation sur une autre brele mais il faut que se soit la meme cylindrée


C'est pas un peu le parcours du combattant avec l'administration française? rolleyes.gif

Kiksystem
Et bien oui, je trouve une homologation d'un 500 CR. Et ensuite où est le problème?
cintiq
Prend un SMC...
ced64k
http://www.leboncoin.fr/motos/791949432.htm?ca=17_s xd_clap_20.gif
J'ai juste changé le moteur et le cadre m'sieur l'agent
Kiksystem
J'ai un plaque et une CG d'un 500 CR, pourquoi vous parlez de cylindré?

Je me pose justement ces questions administratives en faite car oui ça peut tout faire capoter...

Au passage superbe moto ton annonce sur lbc
sander'
et le numéro chassis, tu fais comment?? c'est en cas de gros pépin!

l'autre 10000€ pour une machine soit disant homologué.. mdrrrrr quel naze
Boidteam
Un 500 CR sur que c'est la classe !!!

Par contre pour le rendre exploitable sur la route là y'as du boulot …

Après tu retape les bons numéro sur ton cadre ou ton moteur au pire
Kiksystem
Citation (sander' @ 9 Jun 15 à 19:06 ) *
et le numéro chassis, tu fais comment?? c'est en cas de gros pépin!

l'autre 10000€ pour une machine soit disant homologué.. mdrrrrr quel naze


Ok Sander,je vois où peut être le problème... Mais rouler avec une moto que tu ne sors que 1 fois par mois quand il fait beau à travers les chemins, ou de temps à autre des balades, je suis en règle pour un contrôle mais si je cause un accident c'est donc la misère car pas d'origine, c'est ça?
sander'
exact, ce n'est plus une moto conçu au normes constructeurs... et oui, loi française, on est pas chez les ricains...
ced64k
http://cr500r.free.fr/sur_route.html
cintiq
Bon article, outre le fait que j'ai perdu la vue....
Janoob
Salut kik !

Sur le papier le projet est sympa ! Mais réellement pas très viable ...

Entre le coût financier à la conception, celui de l'utilisation et des risques que tu va encourir en cas de sinistre ...

Sur piste ok mais sur route moyen

Kiksystem
Oui j'ai lu toutes les lignes de ce site wink.gif

J'ai bien fait de poster ce sujet, je vois que sur la finalité ça risque d'être compliqué... Le gros problème, et le plus important c'est savoir si je en règle ou non, à première vu non. Donc je pense que ça va tomber à l'eau cette histoire.

Autre choses importante sur l'entretien, sur le site que tu as partagé ced64k, il y a un rapport après ouverture du haut moteur après 50h. L'état? Nickel! Alors sur ce point ça reste positif. smile.gif
cintiq
Je pense aussi que la question que tu devrais te poser c'est le plaisir. On est souvent prisonnier (moi le premier) de certaines envies (look, puissance, utilisation) mais on oublie parfois le plaisir!

Dans ce cas je je suis pas certain qu'une telle moto soit réellement fun à conduire au quotidien! Souvent la sommes des inconvénients est plus importante que les avantages.

Ceci est une consultation gratuite.
Kiksystem
Au contraire si je veux un 500 et 2T c'est surtout pour le plaisir wink.gif

Mais si je risque des emmerdes avec la police, assurances pu autre c'est clair que ça vaut pas le coup... sad.gif
cintiq
Plaisir sur un circuit mais sur la route pas du tout fait pour
lo²
Franchement, un 500 CR monté SM ne sera qu'agréable sur circuit. Rouler sur route ouverte avec un moteur conçu pour du cross, ça va vite de gâcher le plaisir d'avoir une moto comme ça et tu vas regretter.

J'ai eu une 600TTR montée en SM. Bon c'est sûr que ça n'a rien à voir avec un 500 CR mais on retrouve les mêmes inconvénients: châssis pas prévu pour arsouiller sur route, rapport de boite idem, confort inexistant, autonomie ridicule.

Si tu veux te faire plaisir en 2T sur route, trouves une RG Gamma ou une RDLC. Ca oui, c'est le pied si tu as des grosses c*******!

wink.gif
Boidteam
j'ai déjà été au boulot avec mon enduro, c'est méga pourris, tu est à fond de 5 au bout de 20 mètres, tu te fait secouer comme un sac.

En plus les 2T c'est pas terrible pour rouler à allure stabilisée...

Par contre en montagne ou sur circuit ça doit être marrant, bien sur en adaptant la machine...
Kiksystem
Ouep c'est clair que sur la route c'est galère mais encore une fois c'est quelque chose que je prévois de faire mais très rarement! Et si je vais au boulot avec c'est 10min maxi smile.gif

Le Cross et l'enduro seront les utilisations principales de cette moto! smile.gif
Et chez moi pas de franchissement ou autre comme en montagne, des bois sablonneux, idéal je pense pour le 500 smile.gif
sander'
prend toi un 250 cr hm
lo²
Citation (Kiksystem @ 10 Jun 15 à 21:09 ) *
Et chez moi pas de franchissement ou autre comme en montagne,


Pour y avoir poser mes tétines d'enduro, je t'asure qu'il y a du franchissement par chez toi. xthumbup.gif xthumbup.gif
Kiksystem
Yes! Je crois que je vais abandonner l'idée wink.gif Merci des conseils

Je trouve que c'est pas top par chez nous... J'ai fais un peu d'enduro avec un 50 par chez moi et dans le Jura, bah ici on se fait chier lol
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.